Montgenevre Ski Resort
Montgenevre Ski Resort
4
De 09:00 à 17:00
Lundi
09:00 - 17:00
Mardi
09:00 - 17:00
Mercredi
09:00 - 17:00
Jeudi
09:00 - 17:00
Vendredi
09:00 - 17:00
Samedi
09:00 - 17:00
Dimanche
09:00 - 17:00
Plein écran
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.
Les meilleures façons de profiter des attractions proches
La région
Adresse
Contact direct :
Le meilleur dans les environs
Restaurants
41 dans un rayon de 5 km
Attractions
56 dans un rayon de 10 km
Contribuer
Nous appliquons un processus de vérification des avis.
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis.
4.0
505 avis
Excellent
264
Très bon
147
Moyen
55
Médiocre
24
Horrible
15
Sébastien V
Bruxelles, Belgique1 344 contributions
févr. 2024 • En famille
Au risque d'être un peu en décalage par rapport aux autres commentaires laissés ici, pour ma part, je garde un très bon souvenir des pistes de Montgenèvre. Un peu de contexte: ma dernière période de ski date d'il y a trente ans déjà, je pensais avoir tout perdu, et j'ai donc pris un cours d'une heure trente au premier jour avec une certaine "Estelle", d'une excellente qualité! Si elle se reconnaît, elle reçoit une fois encore mes remerciements.
Alors c'est vrai que c'est cher. Le cours particulier, les forfaits remontées, s'ajoutent encore à la location des skis, et je ne parle ni du logement ni des restos ni des magasins d'alimentation, qui doivent faire leur marge en un temps très limité. Les vacances de ski, c'est très, très dispendieux. Mais pour ce qui me concerne, ça les valait. Les pistes sont variées, suffisamment nombreuses pour ne pas s'ennuyer après trois jours. Le verglas sur les pistes leur coûte cependant un point.
Alors c'est vrai que c'est cher. Le cours particulier, les forfaits remontées, s'ajoutent encore à la location des skis, et je ne parle ni du logement ni des restos ni des magasins d'alimentation, qui doivent faire leur marge en un temps très limité. Les vacances de ski, c'est très, très dispendieux. Mais pour ce qui me concerne, ça les valait. Les pistes sont variées, suffisamment nombreuses pour ne pas s'ennuyer après trois jours. Le verglas sur les pistes leur coûte cependant un point.
Écrit le 4 février 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Pigois L
1 contribution
janv. 2024 • En famille
Domaine assez sympathique mais en revanche ce qui m'a vraiment déçu, c'est le personnel des remontées mécaniques.
Ils étaient quasiment tous antipathiques et ne respectent pas l'heure de fermeture des remontées. Je suis arrivé à 16h17 devant un télésiège dont l'horaire de fermeture indiquée était de 16h20 et j'étais surpris de voir que le panneau fermé était déjà installé. J'ai essayé de voir avec le pisteur et de lui montrer l'heure mais il n'a rien voulu savoir. Il m'a complètement dévisagé de haut en bas et ne m'a même pas adressé un seul mot.
Si je paye un forfait presque 50€ la journée c’est pour en profiter jusqu’au bout. Le prix du forfait augmente chaque année mais le personnel fait de moins en moins d’efforts… c’était mon dernier jour de ski ici et j’en garderais un souvenir très amer. Pour le même prix les grosses stations ont bien plus à vous offrir.
Ils étaient quasiment tous antipathiques et ne respectent pas l'heure de fermeture des remontées. Je suis arrivé à 16h17 devant un télésiège dont l'horaire de fermeture indiquée était de 16h20 et j'étais surpris de voir que le panneau fermé était déjà installé. J'ai essayé de voir avec le pisteur et de lui montrer l'heure mais il n'a rien voulu savoir. Il m'a complètement dévisagé de haut en bas et ne m'a même pas adressé un seul mot.
Si je paye un forfait presque 50€ la journée c’est pour en profiter jusqu’au bout. Le prix du forfait augmente chaque année mais le personnel fait de moins en moins d’efforts… c’était mon dernier jour de ski ici et j’en garderais un souvenir très amer. Pour le même prix les grosses stations ont bien plus à vous offrir.
Écrit le 7 janvier 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Sébastien L
7 contributions
déc. 2023 • En famille
1ère semaine des vacances de Noël, séjour en famille à Montgenèvre. J'allais dans cette station étant jeune.
Et bien mal m'en a pris d'y revenir.
Peu d'entretien des pistes, neige molle ou verglacée...bien de temps en temps.
La station a été ouverte uniquement pour faire du fric. Et tant pis si la neige est horrible n'utilisons surtout pas les canons.
Remontées mécaniques lentes...très lentes.
80% d'Italiens...remarque d'un petit garçon à son père : On est en Italie Papa?
Avec leur savoir vivre légendaire...
Il y a beaucoup d'autres stations dans les Alpes infiniment mieux et moins chères.
Evitez Montgenèvre...
Et bien mal m'en a pris d'y revenir.
Peu d'entretien des pistes, neige molle ou verglacée...bien de temps en temps.
La station a été ouverte uniquement pour faire du fric. Et tant pis si la neige est horrible n'utilisons surtout pas les canons.
Remontées mécaniques lentes...très lentes.
80% d'Italiens...remarque d'un petit garçon à son père : On est en Italie Papa?
Avec leur savoir vivre légendaire...
Il y a beaucoup d'autres stations dans les Alpes infiniment mieux et moins chères.
Evitez Montgenèvre...
Écrit le 28 décembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
skyvol
Neuville-sur-Oise, France6 contributions
janv. 2023
En voyant le plan des pistes et en étant à coté (serre chevalier) j' ai décidé d 'aller découvrir cette station.
Je n'aurai pas du. La quasi totalité des télésièges sont hyper lents (10 a 15 mn de montée pour un dénivelé ridicule) même les pseudo débrayables. plusieurs remontées fermées mais le prix du forfait reste le même.
Coté Italien encore pire. la moitié des pistes et remontées fermées, manque de balisage, il faut souvent pousser sur les batons dans les jonctions ou pour les prises de remontées.
Dommage car le potentiel est vraiment là.
Aller à Serre Chevalier c 'est exceptionnel.
Je n'aurai pas du. La quasi totalité des télésièges sont hyper lents (10 a 15 mn de montée pour un dénivelé ridicule) même les pseudo débrayables. plusieurs remontées fermées mais le prix du forfait reste le même.
Coté Italien encore pire. la moitié des pistes et remontées fermées, manque de balisage, il faut souvent pousser sur les batons dans les jonctions ou pour les prises de remontées.
Dommage car le potentiel est vraiment là.
Aller à Serre Chevalier c 'est exceptionnel.
Écrit le 2 février 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Loic Mugen
4 contributions
janv. 2023
Avant tout je tiens à préciser que j’ai essayé de régler ce conflit à l’amiable sans succès, vous pouvez également regarder les commentaires de décembre 2022 qui malheureusement sont similaires au miens….
Malgré une très belle station , un service client déplorable avec un manque de considération impressionnant 😒😒😒😒
Une très belle journée commencé avec mes deux petites filles avec promesses de beaucoup de rires et sourires
Malheureusement au moment d’acheter les billets je ne repars de la caisse qu’avec 2 billet au lieu de trois PAYER !!!!!( pas grave me direz vous ,ont refait la queue et on règle ça cordialement )
« De toutes façon aucun problème 😌 j’ai le ticket de caisse et la facture ayant quelque minutes »( ça c’était avant que la réalité me rattrape )
J’arrive devant une charmante dame qui me reconnait et immédiatement, je lui explique confiant que je pense qu’elle ne m’a pas donné mon passé ski ou alors qu’il est resté coincé dans le tiroir de paiement
Elle demande alors à ca collègue confiante si elle peut me refaire un forfait pour la journée , mais d’un revers de la main ça collègue lui dit « Il faut en racheter un !!!!! »
Il faut savoir qu’à ce moment là je viens de débourser un petit 112 € pour deux enfant et moi .
(A aucun moment m’est venue l’idée saugrenue de me mettre à l’entrée de la station pour vendre à la sauvette des billets que j’aurai extorqués 😒😒😒)
Mais pourtant c’est bien ce que j’ai ressenti devant toute une foule de gens qui me dévisageait ,quémandant mon forfait égaré……..
Après des appels à la direction de la station , ils ont décidé de me faire payer un nouveau forfait sinon je ne profiterai pas de cette magnifique journée avec mes filles .
Malgré des forfaits numérotés et avec QR code désactivable à la demande ils n’ont pas pris la peine de m’aider ni même de se mettre à la place d’un père de famille avec ses enfants
Heureusement pour moi je n’ai pas de problème financier et j’ai put me permettre de repayer un forfait, mais je ne peux m’empêcher de penser au famille qui aurait économiser plusieurs mois pour ce payer une belle journée de ski et qui n’aurait pas eu les moyens de faire comme moi 😢😢
Tous ça pour dire que : malgré mes factures et ma bonne fois vous rester à la merci de leurs appréciations et de leurs erreurs .
J’ai repayer un forfait avec la sensation de mettre fais sévèrement arnaquer ( après quelques recherche c’est a priori un sujet récurrent pour cette station ).
Je ne veux aucun remboursement ni excuses en tout genre , juste pour vous dire que moi et ma famille ne remettront plus jamais les pieds dans votre station
Vous venez de perdre une familles des hautes alpes qui s’empressera de vous faire la pub que vous méritez.
Malgré une très belle station , un service client déplorable avec un manque de considération impressionnant 😒😒😒😒
Une très belle journée commencé avec mes deux petites filles avec promesses de beaucoup de rires et sourires
Malheureusement au moment d’acheter les billets je ne repars de la caisse qu’avec 2 billet au lieu de trois PAYER !!!!!( pas grave me direz vous ,ont refait la queue et on règle ça cordialement )
« De toutes façon aucun problème 😌 j’ai le ticket de caisse et la facture ayant quelque minutes »( ça c’était avant que la réalité me rattrape )
J’arrive devant une charmante dame qui me reconnait et immédiatement, je lui explique confiant que je pense qu’elle ne m’a pas donné mon passé ski ou alors qu’il est resté coincé dans le tiroir de paiement
Elle demande alors à ca collègue confiante si elle peut me refaire un forfait pour la journée , mais d’un revers de la main ça collègue lui dit « Il faut en racheter un !!!!! »
Il faut savoir qu’à ce moment là je viens de débourser un petit 112 € pour deux enfant et moi .
(A aucun moment m’est venue l’idée saugrenue de me mettre à l’entrée de la station pour vendre à la sauvette des billets que j’aurai extorqués 😒😒😒)
Mais pourtant c’est bien ce que j’ai ressenti devant toute une foule de gens qui me dévisageait ,quémandant mon forfait égaré……..
Après des appels à la direction de la station , ils ont décidé de me faire payer un nouveau forfait sinon je ne profiterai pas de cette magnifique journée avec mes filles .
Malgré des forfaits numérotés et avec QR code désactivable à la demande ils n’ont pas pris la peine de m’aider ni même de se mettre à la place d’un père de famille avec ses enfants
Heureusement pour moi je n’ai pas de problème financier et j’ai put me permettre de repayer un forfait, mais je ne peux m’empêcher de penser au famille qui aurait économiser plusieurs mois pour ce payer une belle journée de ski et qui n’aurait pas eu les moyens de faire comme moi 😢😢
Tous ça pour dire que : malgré mes factures et ma bonne fois vous rester à la merci de leurs appréciations et de leurs erreurs .
J’ai repayer un forfait avec la sensation de mettre fais sévèrement arnaquer ( après quelques recherche c’est a priori un sujet récurrent pour cette station ).
Je ne veux aucun remboursement ni excuses en tout genre , juste pour vous dire que moi et ma famille ne remettront plus jamais les pieds dans votre station
Vous venez de perdre une familles des hautes alpes qui s’empressera de vous faire la pub que vous méritez.
Écrit le 26 janvier 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Léa.L
Sedan, France6 contributions
févr. 2022 • En famille
Super séjour !!!! Je recommande vivement !
Station familiale et adaptée à tous les niveaux !!! Un très bon moment à passer en famille ou entre amis !
Station familiale et adaptée à tous les niveaux !!! Un très bon moment à passer en famille ou entre amis !
Écrit le 30 juin 2022
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Jana A
France8 contributions
mars 2022
Piste variées, mais presque toujours très larges, bonnes infrastrcutres, ambiance familiale. Peu d'attent aux remontées, sauf deux qu'il faut tout simplement éviter.
Écrit le 7 mars 2022
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
alka210
Limoges, France20 contributions
févr. 2022
Nous sommes venus enthousiastes, la semaine du 12 au 19 février, et avons résidé au CGH les Dolines côté Obélisque. Notre choix s'est porté sur cette station faisant confiance au label « famille plus » ainsi que par intérêt de découvrir la doyenne des stations de ski.
Nous avons garé notre voiture au parking municipal de l'Obélisque que le CGH nous a recommandé (coffre de toit nous empêchant de nous garer au souterrain du CGH) nous annonçant le tarif de 50€. Désagréable surprise au moment de partir de payer 88€.
Nous avons été très surpris de découvrir une station qui ne pratique qu'un seul forfait à la semaine (et plutôt cher !!), "Monts de la lune" pour un domaine qui n'est pas ou peu accessible par manque de neige (sans proposer un forfait Montgenèvre seul !).
La station est situé sur deux versants séparés par la départementale, donc obligés de déchausser souvent....
Nous avons été encore plus surpris de découvrir les horaires restreints des remontées mécaniques, qui, si vous aviez le malheur de rater la dernière liaison pour l'obélisque, vous laissaient gentiment remonter, non pas "skis au pied", mais ski à pied... D'ailleurs à ce sujet, nous avons assisté à une scène extraordinaire où l'employé de la remontée Serre-Thibault, à fermé le télésiège à une floppé d'enfants de l'ESF à 16h20 car "le temps que tout le monde monte", il serait largement "plus que 16h25", horaire de fermeture du télésiège... Super le label famille plus qui est censé faciliter la vie aux parents et aux enfants !
Enfin, nous avons pu profiter de cette belle installation qu’est la luge Monty Express. Dommage de se faire sermonner par, encore une fois, l’employé gérant la montée en télécabine, car nous arrivions tard (5 minutes avant la fermeture du guichet de vente) au risque de le faire débaucher en retard …et encore plus dommage de descendre de nuit et de payer 20€ de photos souvenir, photos prises à l’arrivée de la luge dans le noir sans flash… intéressant comme concept.
Nous sommes repartis de Montgenèvre amers et déçus, avec la ferme intention de ne plus revenir.
Nous avons garé notre voiture au parking municipal de l'Obélisque que le CGH nous a recommandé (coffre de toit nous empêchant de nous garer au souterrain du CGH) nous annonçant le tarif de 50€. Désagréable surprise au moment de partir de payer 88€.
Nous avons été très surpris de découvrir une station qui ne pratique qu'un seul forfait à la semaine (et plutôt cher !!), "Monts de la lune" pour un domaine qui n'est pas ou peu accessible par manque de neige (sans proposer un forfait Montgenèvre seul !).
La station est situé sur deux versants séparés par la départementale, donc obligés de déchausser souvent....
Nous avons été encore plus surpris de découvrir les horaires restreints des remontées mécaniques, qui, si vous aviez le malheur de rater la dernière liaison pour l'obélisque, vous laissaient gentiment remonter, non pas "skis au pied", mais ski à pied... D'ailleurs à ce sujet, nous avons assisté à une scène extraordinaire où l'employé de la remontée Serre-Thibault, à fermé le télésiège à une floppé d'enfants de l'ESF à 16h20 car "le temps que tout le monde monte", il serait largement "plus que 16h25", horaire de fermeture du télésiège... Super le label famille plus qui est censé faciliter la vie aux parents et aux enfants !
Enfin, nous avons pu profiter de cette belle installation qu’est la luge Monty Express. Dommage de se faire sermonner par, encore une fois, l’employé gérant la montée en télécabine, car nous arrivions tard (5 minutes avant la fermeture du guichet de vente) au risque de le faire débaucher en retard …et encore plus dommage de descendre de nuit et de payer 20€ de photos souvenir, photos prises à l’arrivée de la luge dans le noir sans flash… intéressant comme concept.
Nous sommes repartis de Montgenèvre amers et déçus, avec la ferme intention de ne plus revenir.
Écrit le 1 mars 2022
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Alexandre
Paris, France35 contributions
déc. 2021 • En famille
La station a été développée au mieux de ces possibilités et de sont domaine sûr deux pans et passage sur l’Italie. Le Lombardie souffle dans ce couloir qui rend le lieu un peu plus froid, la nature reprend ces droits
Écrit le 5 janvier 2022
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Raphaël R
11 contributions
févr. 2020
Il y a suffisament de pistes accessibles à partir du base de la station pour que les enfants de niveau flocon/1er étoile y trouvent leurs comptes. A côté de cela quelques pistes un peu difficile pour les parents accro au ski et surtout l'accès aux domaines voisins italiens. En revanche, pas cool que le forfait ne permettent d'y accéder qu'une seule journée dans la semaine.
Écrit le 4 septembre 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Hello, we will come to ski from sestriere by car. Where is the best place to park to get to the north side of the slopes?
Julia B
Tewkesbury, UK37 contributions
Hi George,
I'm sorry but as we came to Mongenevre with a tour company by coach, I'm not able to give you correct information about car parking.
morven w
Coventry, UK
Hi, we are booked to go to Montgenevre for a week starting 9th March and are considering driving. Is there plenty of parking, can I book in advance and are there any car parks that are cheaper than the rest? Thanks!
mac h
Newcastle upon Tyne, UK9 contributions
Any suggestions for Christmas eve dinner in Montgenevre? We will have children with us but would like somewhere with character and a good choice of food.
How do I get a ski pass for ski resort in montgenevere? I can't seen to find anywhere that I can order them online?
Natalie A
Bath, England, United Kingdom4 contributions
Thinking of going February half term - just how busy is it on the slopes?
Francois V
Briançon, France74 contributions
It’s cool the ski area is very large
Is the link from eagle rock Montgenevre into Claviere open again this year ?
We went in Feb and no. Italy and France arguing over who pays to deal with safety after avalanches killed some (note they were off piste not the groomed piste). Real shame as it kills getting to Italian side (mega flat sectoins and poling etc)
fabym
Courthezon, France343 contributions
Bonjour,
Nous envisageons de venir la semaine du 16 décembre. Les pistes seront-elles ouvertes et la station un peu animée ? merci
mireille m
Anderlecht, Belgique411 contributions
Pour l'ouverture je ne peux pas vous aider... contacter l'office de tourisme. c'est une station très calme au point de vue animation.
Julie S
France6 contributions
How far is it from the Residence club MMv in Le Hameau des Airelles to the ski school. Can you walk down, ski down or is it better to take a car?
What are the nearby runs like please?
Steve M
26 contributions
Its about 1/2-3/4 of a mile from the ski school meeting point but there is a free bus service which runs every 15 mins. Don't take a car because the parking situation is awful and expensive.
That hotel is a ski in ski out to the runs at the rear of the village but most of the easier (blue/green) runs are from the front de Neige (Ski school area) and further up the mountain for the red runs although from that hotel you could ski down and across to the Italian side where there are some brilliant red runs as well.
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.
S'agit-il de votre page Tripadvisor ?
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre pageMONTGENEVRE SKI RESORT : Ce qu'il faut savoir pour votre visite (avec photos)
Questions fréquentes sur Montgenevre Ski Resort
- Voici les horaires d'ouverture de Montgenevre Ski Resort :
- dim - sam 09:00 - 17:00
- Hôtels près de Montgenevre Ski Resort :
- (0.04 Km) 2 bedroom appartement 6/8 person, 100m from the slopes
- (0.05 Km) Apt Véronique, 2 bedroom, 6 person, great standard, great location
- (0.05 Km) Magnificent fully refurbished in Residence 'Praya' On the slopes
- (0.16 Km) Les Rois Mages
- (0.19 Km) Les Chalets du Chaberton, at the foot of the slopes and spa
- Restaurants près de Montgenevre Ski Resort :
- (0.00 Km) Le Petit Creux
- (0.11 Km) Le Transalpin
- (0.14 Km) Isabel
- (0.07 Km) Le Capitaine
- (0.20 Km) La Tourmente
- Attractions près de Montgenevre Ski Resort :
- (0.43 Km) Objectif Raft
- (0.25 Km) Snow Cab
- (0.35 Km) Esf Montgenevre
- (0.26 Km) Église Saint-Maurice
- (0.41 Km) Go Montgenevre