Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

MSC Seaside

171 avis
 Toutes les photos (3 714)3 714
Plein écran
Voyageur (986)
Parties communes (1 895)
Restaurants et bars (1 189)
Itinéraires pour ce bateau
Itinéraire

Vue d'ensemble

À propos
Passagers : 4 132   |   Équipage : 1 413
Passagers/équipage : 2,92:1
Passagers/tonnage : 37,2:1
Mise en service : 2017   

Cabines

Balcon
Taille de cabine : 172-269 sq. ft.
Cabines communicantes : 312
Cabines avec accès mobilité réduite : 1
Nombre maximal de passagers :4
Nombre de cabines : 1312
Note attribuée
  • 53
  • 45
  • 32
  • 11
  • 31
Période de l'année
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
shamrockm366 a écrit un avis (mars 2020)
Magny-le-Hongre, France43 contributions66 votes utiles
+1
Nous avions utilisé MSC pour nos 10 ans de mariage en méditerranée et j'avoue que cela avait été parfait sur tous les points; personnel, escales, spectacles, animation, qualité des mets servis dans le restaurant. Nous étions donc ravie de re-faire confiance à cette compagnie pour nos 20 ans de mariage pour une croisière dans les Caraïbes. Sur cette croisière, le seul point positif a été le personnel, gentil, serviable et largement contribué à rendre cette croisière supportable malgré le peu de moyen qui leur est attribué. C'était pour nous, ce que j'ai fini par appeler 'une croisière shopping'. Effectivement celle-ci était accès principalement sur le shopping, réunion shopping, présentation des partenaire chez qui il faut absolument acheter, chez eux et personne d'autre, carte shopping VIP, invitation déposé en cabine pour réunion shopping, carte VIP, escales shopping avec hôte MSC ... Et surtout n'oubliez pas de donner le nom du navire et votre numéro de cabine ( il faudrait pas en plus qu'il loupe l'opportunité de se faire une commissions sur tous vos achats !) Le plus gros des animations à bord tournent autour de cocktail champagne, mimosas tirage au sort pour cadeau dans les boutiques, bijoutiers, galerie d'art du navire. Les autres animations: trivia, cours de salsa animé par l'équipe d'animation (excellent pour le coup, bravo à toute l'équipe) Mon fils, créatif, n’était intéressé que par les ateliers créatif ou il s'est inscrit tous les jours, thème proposé: créer son propre bijoux, créer un bracelet, créer un cadre photo ... Tous annulé car ils n'ont par reçu le matériel, du coup la pauvre animatrice a du faire avec ce qu'elle avait à bord, du papier, et du coup atelier origami toute la semaine. Nous avions choisit l'ambiance fantastica, et la préférence Anglais comme langue lors de notre enregistrement, ce qui nous octroyait : Choix de table lors du dîner (selon disponibilité) Priorité sur le choix du service lors du dîner Nous avions demandé début de soirée, on s'est retrouver avec un service à 21h15 ( le dernier) sans possibilité de changer car 'le bateau est plein' assis avec des familles françaises (mon mari est Irlandais), sans possibilité de changer car 'le bateau est plein' et le programme journalier en français mais on peut le récupérer tous les jours en anglais au 'customer service'. Les mets servis au restaurant ( on était au IPANEMA) était franchement décevant et équivalent à ceux qu'on sert à Sodexo ( désolée pour l’analogie mais c'est ce que nous avons ressentis). Mon mari a une condition médicale qui l’empêche de rester éveillé tard, il arrive en fin de journée épuisé et tiens rarement sans aller se coucher après 21/21:30, il est quasiment impossible pour lui de tenir après 21h30. On a fini par abandonner le dîner du soir et favoriser le buffet qui nous permettais de manger plus tôt pour mon mari et avait un large choix, qui a convenu au enfant, moins pour moi qui ai une intolérance au gluten et le buffet n'avait pas de spécificité pour les intolérances ( le restaurant a un menu sans gluten, mais du coup c'est le m^me toute la semaine donc vous vous retrouver à manger la même tous les jours), donc salade/légume et fruit pour moi pour la semaine ce qui ne m'a pas dérangé du tout par contre. Les buffets à volonté ont des terraces extérieurs donc super agréable surtout si vous ne supportez pas la clim ( elle est au maximum partout sur le bateau, prévoir des gilets/ châles pour ceux qui sont frileux, on peux la baisser dans les chambres heureusement) Je ne sais pas a quelle fréquence les draps sont supposés être changé dans la cabine mais les nôtres ne l'ont pas été. Ce qui nous a dérangé à partir du 04eme jour car ceux ci était visiblement sales, bien que notre faute (tache de rouge à lèvre, tache de semelle posé sur le lit par l'un des enfants) mais ils n'ont pas été changer jusqu'à la fin de notre séjour, les lits étaient fait tout les jours mais avec les même draps sales et froissés) Les spectacles étaient vraiment pas génial comparé à ceux en Méditerranée, à part le BEERPROV qui étaient originaux mais à 22h45 sur trois soirs (en anglais uniquement) Le 03ème soir on est partis avant la fin et nous n'y sommes pas retournés. En gros, on prend la même équipe, on change de décor et de costume et on recommence et le même spectacle sur deux/trois soirs. Nous avons énormément aimé la soirée fut le soir du "MSC Crew has Talent", vraiment génial mais à 23h30. Organisé et géré entièrement par le personnel. La soirée White Party était bien aussi, très bonne ambiance et gestion par l'équipe d’animation. La soirée de Gala, inexistante, il n'y a, en fait, rien eu, ni cocktail avec le Capitaine, ni photo ni gala ni animation, rien. En gros on s'est encombré de trois costumes depuis Paris pour s’asseoir et dîner dans un restaurant au menu médiocre (désolée pour ma franchise). Lorsque je me suis adressé au relation client à ce sujet le lendemain, on m'a dis que c’était à cause du Corona Virus et que les autorités américaines avaient recommandé d'annuler. Bien sure on ne nous dis rien! Hors nos voisins de table nous ont informé le lendemain avoir reçu une invitation du commandant pour la soirée Gala pour un cocktail et photo avec le commandant. Et bizarrement, les autorités américaines (bien que plus dans leurs eaux, ont recommandé l'annulation de la soirée Gala, mais pas la White Party, ni la soirée année 70 ...) Le premier jour nous avons enregistré notre carte de crédit pour les dépenses à bord pour les deux cabines, ayant un mineur, on m'a largement recommandé de faire une carte teenager pour lui et de mettre 100€ dessus pour parer à ses dépenses à bord, j'ai fini par ne mettre que 50€ ne pensant pas qu'il dépenserait autant et j'aurais toujours pu rajouter de l'agent dessus au besoin. Il n'a fini par ne dépenser que de quoi prendre une boisson donc le dernier jour, lorsque je suis allé régler le solde de ma carte, j'ai également de mandé le remboursement du solde de la carte de mon fils, on m'a répondu: désolée mais l'agent sur les teenagers card n'est pas remboursable. J'ai bien sure insister, je trouve honteux ces pratiques de vente forcée sans divulgation totale des termes et conditions, et non on ne m'a pas donné de papier à signé ni quoi que soit ou cela aurait pu être écrit en tout petit en bas de la page, ce fut juste une conversation verbal au guichet des relations clients. Incident à l'image de la nouvelle Politique de MSC je suppose, comme je l'ai dit c'est une croisière Shopping ! Les forfait boissons sont exorbitants et pour nous obligation de multiplier par 4 bien qu'ayant un mineur donc 199€ par personne, en plus pour des boissons ne dépassant pas 6$, en gros pour les soft (coca , eau...) et bière Miller Light, la seul à 6€, toutes les autres démarrent à 6.5$, les cocktail 9$ et 11$. Dans les buffets vous avez à disposition eau, glaçon, jus cranberry, ananas, mangue/kiwi. Prévoir des gourdes pour ne pas avoir à ce déplacé a chaque fois. Les escales ont également été décevantes, Costa Maya n'est pas une vrai ville mais un centre commercial à ciel ouvert, destiné uniquement à la clientèle des bateaux de croisières, rien d'autre à faire que du shopping si on n'a pas pris d'excursion, et surtout, bien sure ne pas oublié de donner le nom de votre bateau et numéro de cabine. Sur la présentation journalière, les choses recommandées à faire sont les excusions MSC et magasins et restaurant pour le shopping, du coup recommandé par MSC, Hors, nous l'avons appris en rentrant par des passagers qui avaient déjà fait la croisière, il y a un petit village à 5/10 minutes en taxi appelé Mahahual, village typique mexicain avec une superbe plage, beach club, restaurants et bars et marché artisanal, dommage, information qu'il aurait été plus qu'utile de communiquer mais bon il n'y a aucun restaurant ni boutique recommandé par MSC là-bas, donc ... George town, problème dans la procédure pour débarquer, du coup on devait y être de 11h00 à 17h00, mais la débarquement en chaloupe était tellement mal organisé que nous sommes arrivés à 13h00, juste le temps d'attraper une excursion à 13h15, retour prévu à 16h00 mais en en fait retard donc on y est retrouvé à 16h50, bref on a eu le temps de rien voir mais l'excursion nager avec les raies et snorkelling était génial donc on a pas tout perdu. Non réservé avec MSC, 30$ par personnes Sur chaque port vous avez des rabatteurs pour des excursions, on a fait ça sur chaque port et du coup c'est 3 fois moins cher que MSC, donc ne vous inquiétez si vous ne réservez pas ou prévoyez pas à l'avance, vous trouverez votre bonheur sur place. Ils sont au port pour ceux agréés par les autorités du port, vous en avez également à la sortie du port mais ceux-ci n'ont pas l’agrément du port. Le point culminant pour nous, la journée complète jusqu'à 23h00 à Ocean Cay, île absolument magnifique, mais départ prématuré à 15h00, pour des raisons météo, certes raison indépendante de leur volonté mais du coup pour nous un événement supplémentaire de déception. Et c'est bien dommage, c'est paradisiaque. Prévoyez lunettes et tubas pour le snorkelling, ça vaut vraiment le coup. MSC les loue pour 29€ la journée mais on en a acheté pour 25$ en Jamaïque et du coup on les garde... Le bateau était plein donc c'était l'usine mais le bateau est énorme donc ça a été. Par contre pour les piscines, c'est Just !, la jungle pool est plus pour les enfants donc bruyante car aire de jeux, tobogan et club enfant... Le miami beach est petite donc impossible de s'y baigner réellement vu le monde, Les ponts sont suffisant pour les séances de bronzage avec des transats un peu partout, plus de dispo en vous éloignant des piscines. Heureusement l'équipe d’animation et le personnel ont largement relevé le niveau bien que sans gros moyen, juste leur gentillesse, humour et professionnalisme. Comparé à leur collègue responsable de pousser à la consommation qui eux ont tous les moyens mis à leur disposition, pas cool ... Et tout cas merci beaucoup à eux qui ont contribué à rendre un minimum plaisant notre séjour. Merci aussi pour leur honnêteté et objectivité vis à vis de la situation. On a vraiment eu l'impression qu'on nous a gâché nos vacances et j'en suis désolée. je ne pense pas que nous re-itérerons l’expérience MSC dans les Caraïbes. Je l'avais faite il y a 8 ans avec ma sœur, sur Norwegian et absolument excellente sur tout point, la prochaine fois j’essaierais probablement Royal Caribean ... FYI: nous avions deux cabines, une avec balcon et une intérieur pour nos enfant de 18 et 16 ans. Les cabines sont très bien, rien à dire. Pour le fameux pourboire obligatoire, il ne l'est pas en fait, on vous le débite automatiquement mais vous pouvez en demander le remboursement, pour nous on nous a débité 350€, un peu much je trouve vu l’expérience, du coup on a demandé le remboursement et laissé individuellement un pourboire au personnel de notre choix (info fournit par un membre du personnel donc merci à eux). Je pense avoir fais le tour, hésitez pas si vous avez des questions En gros je pense que cette croisière est peu adaptée au standard européen, les américains par contre avaient l'air satisfaits, c'est une question de standard je suppose, ils ont 'Americanisé' au dépend de la qualité et des standard dont on a eu l'habitude
Plus
2 votes utiles
Utile
Partager
beachgirl12Montreal a écrit un avis (févr. 2020)
Montreal14 contributions18 votes utiles
Ce bateau est très beau et l'équipe d'animation est fantastique. Il y avait de la danse à tous les soirs avec Crazy signs. Notre balcon était situé à l'avant, attention, nous avions un balcon avec un mur en béton donc pas de vitre à vérifier avant. Les spectacles sont de qualité quasi amateurs, nous revoyions les mêmes numéros à chaque soir le meilleur était Michael Jackson mais nous avons eu droit quand même à la Salsa, danse sociale et équilibriste. Le buffet est très bien, les soupers pourraient être de meilleurs qualités mais bon dans l'ensemble. Nous avions la funpass dite "illimitée" mais qui n'est pas illimitée. Après 160$ on doit payer le surplus. Le cinéma 5D à faire absolument. Très belle croisière à refaire.
Plus
Utile
Partager