Restaurant de l'hôtel Misool Resort

Avis et photos de la restaurant de l'Misool Resort (Pulau Batbitieru, Indonésie)

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(455)
Extraits d'avis sur Restaurant
... ,calmes , spacieuses et agréables . Le personnel du restaurant est charmant et les repas y sont corrects . Un bémol sur...
... s’invitent pendant la nuit... sous vos yeux! Personnel du restaurant vraiment gentil et bienveillant. Les taxis allant de la...
... en étant très proche à pied (1 mn) du Dive Center et du restaurant (2 mn). Les prestations de la villa sont parfaites avec...
Équipements de restaurant mis en avant
Restaurant
Menus spéciaux
Petit déjeuner inclus

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jeanfi63400 a écrit un avis en janv. 2018
Clermont-Ferrand, France128 contributions64 votes utiles
4,0 sur 5 bulles
Nous avons séjourné une semaine dans ce resort .
Le point fort est incontestablement sa situation exceptionnelle pour effectuer des plongées magnifiques car tous les sites sont proches du resort 5 à 10 mn a peine de bateau du resort. Cela permet de rentrer entre chaque plongée . Son point faible est l’accessibilité. Accès par bateau rapide depuis Sorong (3 à 4 h de mer ) . Bateau qui mériterait un peu plus d’entretien .. climatisation en panne au retour avec une mer agitée qui rendait les conditions de voyage pénibles dans un habitacle étouffant ! Tout petit extérieur inaccessible tant la mer était agitée .
Le personnel du resort est charmant . Les dive master du centre sont cool souriants et agréables .
Les villas sont conforts ,calmes , spacieuses et agréables .
Le personnel du restaurant est charmant et les repas y sont corrects .
Un bémol sur le concept du restaurant du resort qui fait plus penser à une guesthouse qu’à un restaurant . La clientèle se compose de plongeurs dont pas mal d’habitués ( américaine ) . Les repas se prennent sur des tables de 6 à 8 personnes environs . Quelques tables isolées de deux personnes pour ceux qui souhaitent prendre des repas tranquilles en intimité mais en nombre insuffisant surtout si il y a une averse le soir .
Massages possibles et dispensés avec professionnalisme . Optez plutôt pour un massage dans votre villa c’est bien plus sympa car la petite cabane ou peuvent être dispensé les massages mérite bien mieux ... ( manque petit fond musical zen, bougies etc .. pour créer une petite ambiance ...).
Un axe de progrès pour l’hôtel: il manque à mon sens un espace bar salon un peu dans l’esprit des matelas et coussins du centre de plongée ou l’on pourrait lire, boire un verre le soir boire un cocktail apéritif ou un verre de vin , se connecter sur le web . Le seul coin du centre de plongée ne permet pas toutes ses fonctions .
A noter un couple de responsable très dévoué et totalement à l’écoute.
Nous avons passé un bon séjour merci à toute l’équipe .
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Date du séjour : janvier 2018Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
A répondu le 14 févr. 2018
Cher jeanfi3400,

Merci beaucoup pour votre aimable critique. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite à Misool et tous les aspects de la plongée et des installations de villégiature.

Nous sommes entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne nos domaines d'amélioration et nous avons des plans pour chacun de vos points: un nouveau bateau de transfer plus grand avec des sièges extérieurs spacieux et un flux d'air confortable, un salon séparé du restaurant principal et un spa avec une zone d'accueil et l'options pour un massage à l'intérieur avec des bougies et une ambiance musicale ou sur le balcon avec les bruits de l'océan sur le rivage. Les nouveaux projets doivent toujours être pris en considération avec un équilibre des materiaux accessible, du temps pour complir le project, les rénovations nécessaires, et l'impact sur les invités. Cela nous laisse donc relativement peu de temps pour compléter tout ce que nous rêvons d'avoir mais nous progressons vers ces objectifs!

Avec les plans pour des améliorations futures, il y a encore plus de plans pour continuer la préservation de notre zone de protection marine pour s'assurer que la plongée dans cette zone reste spectaculaire avec une biomasse abondante de poissons et des coraux en bonne santé. Merci beaucoup pour votre visite et votre soutien!
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nathaliem583 a écrit un avis en mai 2018
21 contributions3 votes utiles
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4,0 sur 5 bulles
Hôtel isolé et compliqué d’accès mais si on recherche la tranquillité et à être au contact de la nature brute, on est au bon endroit.
Tout est parfait sauf le prix des nuits beaucoup beaucoup trop élevé par rapport aux services obtenus. (Repas beaucoup trop simple pour demander une chambre à 800 dollars la nuit/ moustiquaires avec des trous, chambres mal nettoyées ... beaucoup trop de détails manquent pour pouvoir se permettre un tel prix).
On nous a informés que l’argent était investi pour l’hôtel mais aussi pour des projets... transparence s’il vous plaît!
Le touriste peut croire tout ce que vous lui dites sans qu’on le prenne pour autant pour un pigeon. Manager du diving pas du tout axé clients. Attendre le retour des bateaux et accueillir les touristes avec un sourire en leur demandant si la plongée s’est bien déroulée ne coûte rien et peut apporter beaucoup!!!! Au niveau plongée, on voit tout à komodo en logeant dans des hôtels luxueux trois fois moins chers.

Palme d’or décernée à Sue et Marc. Le resort fonctionne bien grâce à eux!!!! Ils redoublent d’efforts pour satisfaire le client et faire en sorte que le séjour des hôtes se passe bien.
Les propriétaires ont certes mis toute leur âme dans cette belle histoire d’amour dans tous les sens du terme mais ce serait sympa aussi de sourire et parler aux touristes. Ce n’est pas seulement aux managers de faire ce travail de relations publiques.

Dans les chambres, ne laissez aucune nourriture ... des rats de jungle ou chauve-souris s’invitent pendant la nuit... sous vos yeux! Personnel du restaurant vraiment gentil et bienveillant. Les taxis allant de la digue aux bungalows de la plage, très serviables et rapides. Bateaux de transferts de Sorong à Misool, sales, pas confortables.... De nouveau, on ne peut pas demander une telle somme d’argent aux touristes face à de telles prestations!
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Date du séjour : février 2018Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
A répondu le 10 juin 2018
Cher Nathaliem583,

C'est merveilleux que vous ayez pris le temps de voyager si longtemps et de profiter de la nature tranquille du resort.

C'est dommage que vous sentiez que certains aspects étaient moins satisfaisants. En ce qui concerne notre personnel, nous avons toujours comme priorité de tirer a parti de la région afin d'autonomiser la communauté et de fournir un moyen de soutenir leurs familles. Cela signifie que, comme un resort, nous devons nous engager dans plusieurs programmes de formation durant l'année plutôt que de compter sur le personnel qui a fréquenté l'école de tourisme et commencer sa carrière déjà préparé des attentes des clients. Bien que cela signifie que la courbe d'apprentissage est plus graduelle, cela signifie également que l'emploi reste dans la communauté locale et donne au personnel un sentiment de fierté de travailler et de partager l'endroit avec les visiteurs. Il est très utile de connaître les domaines dans lesquels vous pensez avoir besoin d'amélioration; nous allons nous concentrer sur ces départements et continuer à travailler en collaboration avec le personnel.

Au cours de chaque voyage, nous offrons une série de présentations sur la vie marine et sur le resort et notre fondation. La présentation dans laquelle je parle de le resort et de notre fondation, j'ai le plaisir de raconter à nos invités les différents programmes que notre fondation organise; soutenir 4 salaires des enseignants dans la communauté locale, gérer un système communautaire de recyclage des déchets, collecter une base de information et marquer les raies manta dans notre zone, et étendre la recherche sur les manta à d'autres endroites de l'Indonésie où la pêche à la raie manta est encore pratiquée.

Ces programmes sont tous financés par notre fondation et par le resort, et avant la formalisation de la fondation en 2011, tous les efforts de conservation ont été financés uniquement par le resort. Pendant la présentation, je n'avais pas de montant précis à partager avec vous parce que le resort agit non seulement comme un bailleur d'argent pour la fondation, mais aussi pour la structure de soutien avec les départements du resort afin que notre fondation. Le resort paie pour les mécaniciens, les traiteurs, les bureaux, les véhicules de transfert, les navires de ravitaillement, les salaires spécifiques du personnel, en occasion le carburant pour les patrouilles, ainsi que le bail de l'aire marine protégée. En plus de ce soutien, les dons monétaires prennent la forme d'achats de t-shirts au resort et au café de Sorong, un don de 50$ pour chaque invité que nous recevons, en plus des campagnes lancées tout au long de l'année. Un en particulier, juste cette semaine, nous avons réussi à recueillir plus de vingt-cinq mille dollars en dons pour la fondation, que à égaler le resort. Tout cela est possible grâce au merveilleux soutien de nos invités.

Les programmes organisés par la fondation sont tous rendus possibles grâce aux efforts continus de nos fondateurs. Mark et moi avons la chance d'être employés afin qu'ils puissent continuer à se concentrer sur leur passion de protéger cette belle région pendant que nous pouvons nous concentrer sur l'expérience des invités. Nos fondateurs comptent sur nous pour veiller à ce que les clients soient bien traités et que tous les besoins soient surpassés. C'est merveilleux d'apprendre que vous êtes satisfaits de nos efforts. Les fondateurs ont confiance que les invités ont une expérience mémorable et savent que leur équipe de direction, ainsi que notre merveilleux personnel, se connectent avec tous les clients sur une base quotidienne et ne veulent pas submerger les clients qui demandent de nouveau leur séjour.

Je crois qu'il doit y avoir eu un malentendu en ce qui concerne le directeur du centre de plongée, car elle n'est que sympathique et attend toujours de saluer les invités après leur plongée et d'écouter leurs expériences, ou elle participe à les excursions aussi! Elle parle couramment le français et fait toujours un effort supplémentaire pour parler à tous nos invités francophones, et je suis donc confiante qu'elle vous aurait accueilli comme tel. Je crois que vous avez peut-être visité lors d'un voyage dans lequel le directeur du centre de plongée était parti en vacances et il y avait une mauvaise communication et l'attente d'un autre membre du personnel était en charge.

Je suis vraiment désolé que vous ayez senti que vous n'étiez pas bien accueilli après vos plongées. Nous sommes normalement très consciencieux de vérifier auprès de nos clients après leurs excursions, quelle que soit la sortie, pour s'assurer que tout se passe comme prévu. Lorsque notre directeur de centre de plongée est en vacances, je suis toujours le seul à combler et je m'assure qu'il y a quelqu'un disponible comme point de contact pour nos clients, mais ces voyages dans lesquels il y a moins de gestionnaires ont tendance à être très occupés et je suis désolé si vous avez senti que vos besoins ont été manqués.

J'espère que vous avez pris quelques souvenirs fantastiques de votre séjour! Tous vos commentaires sont sincèrement appréciés et nous les utiliserons comme plate-forme pour des améliorations dans le futur.

Bon voyage et bonne plongée!
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Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
stephgil a écrit un avis en avr. 2014
Coulaines, France24 contributions29 votes utiles
4,0 sur 5 bulles
Nous revenons de Misool Eco Resort où nous avons séjourné 12 jours du 10 au 22 mars dernier.
Ce fut un séjour de rêve conforme à nos attentes.
Le voyage venant de France est long,très long avec 2 vols internationaux (Paris-Kuala Lumpur-Jakarta) et 2 vols domestiques (Jakarta-Makassar-Sorong)puis 4 h de bateau rapide arrivés à Sorong pour rejoindre l'île de Batbitim .
Le Resort est constitué de 8 bungalow sur pilotis nichés dans la petite baie d'arrivée et de quelques villas plus spacieuses pour les familles notamment.
Consulter le site web et vous aurez un très bon aperçu conforme à la réalité.
Nous étions logés dans la villa Tabisasu plus spacieuse que les bungalows avec une terrasse sur la mer,un living et une grande chambre climatisée;salle de bains avec douche extérieure très pratique.
La villa Tabisasui située plein Est permettait de contempler de beau lever de soleil et est légèrement isolée sans aucun vis-à-vis tout en étant très proche à pied (1 mn) du Dive Center et du restaurant (2 mn).
Les prestations de la villa sont parfaites avec grand lit confortable avec moustiquaire,living agréable pour s'étaler sans ranger,terrasse spacieuse face à la mer et tranquille.
Nous étions partis surtout pour plonger et nous n'avons pas été déçus.
Certes c'est ici,du moins en mars plutôt le royaume de la macro avec les hippocampes-pygmées,les nudibranches,crevettes arlequin,crabes de toutes sortes,mais il y a aussi du plus gros et insolite avec les requins-tapis (wobbegongs),odes requins épaulettes et mêmes des requins gris.
Nous n'avons vu que 2 raies mantas mais ce n'était pas vraiment la saison.Le plus des plongées c'est aussi leur caractère paisible,avec pas ou peu de courant,une eau chaude (28 à 29°) et très claire (30 à 40 mm de visibilité)et surtout des couleurs extraordinaires pour les coraux mous et durs (que je n'avais jamais encore vu sauf peut être sur HP reef auxMaldives).
Les sites sont très proches du Dive Center de 5 à 30 mn et on rentrait après chaque plongée.
Persionnellement j'ai fait 40 plongées durant le séjour avec plongée de nuit systématique presque tous les jours;un régal.
Le personnel dut Dive Center (comme celui du Resort d'ailleurs) est extrêmement attentif et anticipe le plus souvent vos demandes;tout est prêt et préparé,vous ne portez jamais les blocs,les guides de plongée ont l'oeil et le bon et savent dénicher les perles rares pour le photographe sous-marin que je suis...
Ils ne comptent pas leur temps,lesq plongées duraient minimum une heure souvent 65 à 70 mn sans jamais qu'il soit utile de descendre sous les 25 m.
Au restaurant ,les plats étaient bons mais souvent trop épicés pour les estomacs européens et vous pouviez bien demander un accommodement personnalisé "not spicy"...
4 repas par jour (petite déjeuner léger avant la première plongée entre 7h30 cet 8 h,petit déjeuner complet après la première plongée à 9h30,déjeuner à 13h,goûter à 17h et dîner à partir de 20h (ou plus tard quand plongée de nuit).
Le resort propose aussi des mini-conférences sur l'histoire de ce Resort et sur la faune et flore sous-marine entre 18h30et 19h;
l'anglais (au moins les bases ) est ici très utile car le personnel et les autres touristes ne parlent pas le français,of course!)
Le Resort propose aussi des excursions sur les îles autour (et notamment la découverte de peintures anciens sur les falaises de certaines îles et la visite d'un village papou ...très pauvre)
Pour ceux qui aiment se faire dorloter ,on notera 2 (excellentes) masseuses indonésiennes qui dans un bungalow dédié ou dans votre bungalow,peuvent vous dispenser massages et soins variés vraiment de très bon niveaux (et peu coûteux).
En résumé, un séjour très attirant par la diversité des plongées proposées,la beauté et le calme du site,et la grande gentillesse du staff de l'île.
C'est loin,très loin ,(pas donné) mais y aller c'est sortir des sentiers battus pour faire le plein de rêves qui deviennent réalité!
Plus
Moins d'infos
Date du séjour : mars 2014Type de voyage : A voyagé en couple
Conseil sur les chambres : Tous les bungalows sont proches du restaurant et entre 1 et 3 mn à pied. Ceux situés côté du...
4,0 sur 5 bullesQualité/prix
5,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesEmplacement
4,0 sur 5 bullesPropreté
5,0 sur 5 bullesService
4,0 sur 5 bullesLiterie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.