Restaurant de l'hôtel Totem, Friendly Hotel
Avis et photos de la restaurant de l'Totem, Friendly Hotel (Flaine, France)
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout ce que vous devez savoir sur restaurant
Plein écran
(229)
Avis mentionnant restaurantVoir tous les avis
Écrire un avis
3ème séjour d’une semaine dans cet hôtel et on en regretterait presque le second séjour qui était déjà pourtant moins bon que le premier.
Cette désagréable impression qu’ici tout tourne chaque année moins bien… Nous avions la même chambre pourtant (une suite communicante, nous sommes avec 4 enfants) mais qui n’est pas nettoyée quand tu rentres à 17h (réclamation), qui n’a pas assez de serviettes (réclamation), pas de gel douche par 2 fois (réclamation) pas de papier toilette (réclamation).
L’hôtel est donc tenu par une directrice (la même que l’année passée mais qui était alors entourée d’une excellente assistante) ... dont les premiers mots auront été pour nous annoncer le premier soir qu’il nous serait difficile d’obtenir une table de 6 mais qu’une table de 4 et une table de 2 devraient être possibles ! Tu fais donc 900 kilomètres, tu paies 6000 euros la semaine en demi-pension mais à 19h30 la directrice t’annonce que c’est un gros soir, qu’il y a des groupes d’anglais et que ç’est vraiment difficile d’obtenir une table... Merci à Jade d’avoir pu finalement nous permettre de manger avec nos enfants…
Le restaurant en soirée est anxiogène quand il y a du monde, c’est sale, bruyant, c’est sous-staffé à tel point que tu vois la directrice avec son plan de table courir partout, les tables ne sont pas débarrassées, tu prends alors l’habitude de le faire toi-même, le staff beaucoup trop jeune semble désorganisé et courir partout entre les tables et surtout tu dois systématiquement attendre qu’on t’en dresse une (on te pose la question de savoir pour combien de personnes alors que c’est la douzième fois que tu t’y rends ‘oui une table pour 6 ! Six ! 6 !), mais attention ça se veut très friendly ! On y revoit la directrice, elle débarrasse quelques verres de ci de là, reprend un panier de pain ici pour le déposer par là... Du coup pas de bol elle rate l’accueil des gens qui arrivent et qu’on peine à installer également.
Ah oui on apprend par ailleurs que les gentils petits mots adressés ici aux membres du personnel irréprochables (Jade, cuisine avec Nico, Abel et Skishop avec Rodrigo et Aurélien) ne leurs sont jamais adressés. Zéro retour. Inutile donc de répondre à ce message par un ‘je ne manquerai pas d’en informer mon équipe’… On a peine aussi de voir la page Facebook et Instagram de l’hôtel... Les mêmes photos retouchées chaque année qui doivent être postées depuis Paris tant elles ne correspondent pas à la réalité du jour... ‘Venez nous rejoindre sur la terrasse ensoleillée du friendly hôtel (avec un ciel tout bleu et de la neige sur les sapins) ... Mais là il fait tout gris et qu’on va je pense tous manger à l’intérieur… des petits emojis qui n’ont rien à envier aux snaps de mes ados... Bref une communication sur les réseaux sociaux infantilisantes et bien loin des standards de la maison Sibuet…
Ah oui cette année l’entrée Spa c’était 10€. A 6000 boules la semaine, on pourrait te l’offrir non ? Les 2 autres années ça nous avait été offert.
Vous l’aurez compris, pour nous c’est probablement terminus pour ce terminal...
Cette désagréable impression qu’ici tout tourne chaque année moins bien… Nous avions la même chambre pourtant (une suite communicante, nous sommes avec 4 enfants) mais qui n’est pas nettoyée quand tu rentres à 17h (réclamation), qui n’a pas assez de serviettes (réclamation), pas de gel douche par 2 fois (réclamation) pas de papier toilette (réclamation).
L’hôtel est donc tenu par une directrice (la même que l’année passée mais qui était alors entourée d’une excellente assistante) ... dont les premiers mots auront été pour nous annoncer le premier soir qu’il nous serait difficile d’obtenir une table de 6 mais qu’une table de 4 et une table de 2 devraient être possibles ! Tu fais donc 900 kilomètres, tu paies 6000 euros la semaine en demi-pension mais à 19h30 la directrice t’annonce que c’est un gros soir, qu’il y a des groupes d’anglais et que ç’est vraiment difficile d’obtenir une table... Merci à Jade d’avoir pu finalement nous permettre de manger avec nos enfants…
Le restaurant en soirée est anxiogène quand il y a du monde, c’est sale, bruyant, c’est sous-staffé à tel point que tu vois la directrice avec son plan de table courir partout, les tables ne sont pas débarrassées, tu prends alors l’habitude de le faire toi-même, le staff beaucoup trop jeune semble désorganisé et courir partout entre les tables et surtout tu dois systématiquement attendre qu’on t’en dresse une (on te pose la question de savoir pour combien de personnes alors que c’est la douzième fois que tu t’y rends ‘oui une table pour 6 ! Six ! 6 !), mais attention ça se veut très friendly ! On y revoit la directrice, elle débarrasse quelques verres de ci de là, reprend un panier de pain ici pour le déposer par là... Du coup pas de bol elle rate l’accueil des gens qui arrivent et qu’on peine à installer également.
Ah oui on apprend par ailleurs que les gentils petits mots adressés ici aux membres du personnel irréprochables (Jade, cuisine avec Nico, Abel et Skishop avec Rodrigo et Aurélien) ne leurs sont jamais adressés. Zéro retour. Inutile donc de répondre à ce message par un ‘je ne manquerai pas d’en informer mon équipe’… On a peine aussi de voir la page Facebook et Instagram de l’hôtel... Les mêmes photos retouchées chaque année qui doivent être postées depuis Paris tant elles ne correspondent pas à la réalité du jour... ‘Venez nous rejoindre sur la terrasse ensoleillée du friendly hôtel (avec un ciel tout bleu et de la neige sur les sapins) ... Mais là il fait tout gris et qu’on va je pense tous manger à l’intérieur… des petits emojis qui n’ont rien à envier aux snaps de mes ados... Bref une communication sur les réseaux sociaux infantilisantes et bien loin des standards de la maison Sibuet…
Ah oui cette année l’entrée Spa c’était 10€. A 6000 boules la semaine, on pourrait te l’offrir non ? Les 2 autres années ça nous avait été offert.
Vous l’aurez compris, pour nous c’est probablement terminus pour ce terminal...
Plus
Moins d'infos
Chambres
Propreté
Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Caroline_Weiss, Directeur général de Totem, Friendly Hotel
A répondu le 11 avr. 2018
Monsieur,
Devant votre attaque directe de la manière dont je gère mon hôtel, je me suis tournée vers mes propriétaires, en leur retraçant le déroulé de votre séjour et en leur donnant tous les éléments de réponse, jusqu’à leur signaler être sortie vous saluer lors de votre départ, au cours duquel nous avons évoqué votre éventuel prochain séjour…
Alors, je suis d’accord avec vous : terminus !
Nulle polémique.
Comme mes propriétaires m’ont renouvelé leur confiance et que je serai à nouveau en charge de l’hôtel l’année prochaine, je vous recommande d’éviter le supplice de séjourner à nouveau dans un établissement dont j’aurai la responsabilité et où je ferai le maximum comme les deux années précédentes, pour que mes clients passent un agréable séjour.
Devant votre attaque directe de la manière dont je gère mon hôtel, je me suis tournée vers mes propriétaires, en leur retraçant le déroulé de votre séjour et en leur donnant tous les éléments de réponse, jusqu’à leur signaler être sortie vous saluer lors de votre départ, au cours duquel nous avons évoqué votre éventuel prochain séjour…
Alors, je suis d’accord avec vous : terminus !
Nulle polémique.
Comme mes propriétaires m’ont renouvelé leur confiance et que je serai à nouveau en charge de l’hôtel l’année prochaine, je vous recommande d’éviter le supplice de séjourner à nouveau dans un établissement dont j’aurai la responsabilité et où je ferai le maximum comme les deux années précédentes, pour que mes clients passent un agréable séjour.
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
L'hôtel Totem est encore un peu en rodage mais le service et l'accueil sont déjà parfaits.
Les chambres club assez spacieuses et joliment décorées; les lits incroyablement confortables! Ne choisissez pas la chambre 205 si vous êtes sensible à la musique car il y a une sono extérieure en soirée.
Le ski room sera un vrai plus quand les casiers seront opérationnels, l'accès aux pistes est excellent, direct.
Le restaurant est très agréable, ainsi que le coin bar et canapés près de la cheminée; nous n'avons pas dîner sur place mais le petit déjeuner est très copieux; dommage pour les oeufs brouillés qui ne sont pas fait minute.
Le spa est assez agréable, un peu froid peut-être et il manque juste un hammam. Les vestiaires pourraient être aménagés avec miroir, séchoir et les douches avec du savon à disposition.
Globalement un super weekend au totem!
Les chambres club assez spacieuses et joliment décorées; les lits incroyablement confortables! Ne choisissez pas la chambre 205 si vous êtes sensible à la musique car il y a une sono extérieure en soirée.
Le ski room sera un vrai plus quand les casiers seront opérationnels, l'accès aux pistes est excellent, direct.
Le restaurant est très agréable, ainsi que le coin bar et canapés près de la cheminée; nous n'avons pas dîner sur place mais le petit déjeuner est très copieux; dommage pour les oeufs brouillés qui ne sont pas fait minute.
Le spa est assez agréable, un peu froid peut-être et il manque juste un hammam. Les vestiaires pourraient être aménagés avec miroir, séchoir et les douches avec du savon à disposition.
Globalement un super weekend au totem!
Plus
Moins d'infos
Conseil sur les chambres : belles vues depuis les chambres. Demandez le 4ème ou 5ème étage...
Rapport qualité / prix
Service
Literie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Marie-Christine A, Directeur général de Totem, Friendly Hotel
A répondu le 5 févr. 2016
Bonjour les Genevois!
Vous êtes si proches, peut-être aurez vous l'occasion de revenir nous rendre visite à Terminal Neige - Totem, d'autant plus que vous n'avez pas testé notre restaurant?
Les lits sont toujours aussi confortables...
La température du spa est idéale...
Nous avons ajouté des miroirs, séchoirs et mis du savon à disposition dans les douches...
A bientôt :-)
Marie-Christine
Vous êtes si proches, peut-être aurez vous l'occasion de revenir nous rendre visite à Terminal Neige - Totem, d'autant plus que vous n'avez pas testé notre restaurant?
Les lits sont toujours aussi confortables...
La température du spa est idéale...
Nous avons ajouté des miroirs, séchoirs et mis du savon à disposition dans les douches...
A bientôt :-)
Marie-Christine
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Ces avis ont été traduits par une machine depuis leur langue d'origine. Afficher les traductions automatiques ?
J'ai visité le Totem pour la première fois avec ma femme hier après plusieurs bons endroits où aller. Nous sommes passés par une journée ensoleillée à Flaine pour un café ou une bière sur la terrasse, elle était impressionnante de l'immeuble, la réception se trouve sur le côté, donc ce n'est pas évident de le trouver car vous allez-y si vous allez au bar, au restaurant ou de la réception. Plusieurs membres du personnel nous a vu mais personne ne nous a demandé si on avait besoin. Nous avons préféré y aller même si le restaurant est un espace ouvert et un grand espace assez impersonnel et dépourvu. Le bar se trouve sur la périphérie de ce restaurant et il y a un grand coin salon se trouvent au-delà de celles du bar en face de la cheminée (pas de), c'est moderne et élégant. Nous sommes allés sur une terrasse de contrôler la vue. Nous avons vu plusieurs membres du personnel sur la route, mais il n'y avait personne nous a demandé si on avait besoin ou si on voulait quoi que ce soit.
Plus
Moins d'infos
Conseil sur les chambres : slopes facing higher room with balcony, low rooms have views of trees
Emplacement
Propreté
Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
+1
Un hôtel design tout neuf, le personnel est très attentif, sympathique et prévenant.
On part les skis aux pieds, la vue est superbe depuis les espaces de vie, on se sent vite comme à la maison et du coup traîner vers la cheminée quand il neige devient un vrai plaisir.
Le restaurant et très bon, les produits sont frais et changent des repas trop typés montagne.
On sent une vraie attention au client, ça fait du bien...
On part les skis aux pieds, la vue est superbe depuis les espaces de vie, on se sent vite comme à la maison et du coup traîner vers la cheminée quand il neige devient un vrai plaisir.
Le restaurant et très bon, les produits sont frais et changent des repas trop typés montagne.
On sent une vraie attention au client, ça fait du bien...
Plus
Moins d'infos
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Marie-Christine A, Directeur général de Totem, Friendly Hotel
A répondu le 13 mars 2016
Bonjour,
Nous sommes ravis que votre visite à Terminal Neige - Totem se soit bien déroulée et que chaque détail vous ait plu.
Nous serons ravis de vous revoir!
Bien cordialement,
Marie-Christine
Nous sommes ravis que votre visite à Terminal Neige - Totem se soit bien déroulée et que chaque détail vous ait plu.
Nous serons ravis de vous revoir!
Bien cordialement,
Marie-Christine
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Nous avons séjourné dans cet hôtel pour une escapade de trois jours et nous avons été ravis de cet hôtel.
A l'origine on avait une chambre avec une superficie sans pilier, ils nous ont fait changer pour une meilleure chambre. Les autres chambres étaient aussi très simple mais confortable (comme on pouvait s'y attendre, il n'y en a pas grande ! ). Les serviettes étaient un peu trop mous.
Comme d'autres l'ont dit précédemment, le plus élevé de chambres plus belles vues et celles du côté sud sont moins bruyant.
L'atmosphère est très détendue, la décoration moderne et la musique était très appréciable.
Le restaurant est un buffet bien que et le petit déjeuner était un peu décevant ( c'est mieux des fruits, des tomates cuites, des saucisses et du bacon serait bien. . Le pain était super ! ) Et la Cène était fabuleux. Ils nous a préparé une fondue de fromage un soir et nous avons eu l'un des meilleurs que nous ayons goûtés. En tant que végétarien J'ai apprécié le fait qu'il y avait beaucoup de légumes et de bien d'autres ont adoré la viande et le poisson. Le vin que nous avions choisi était de très bonne qualité pour le prix.
Le personnel était très serviable, en particulier à la boutique de ski, la station santé et au restaurant.
Nous avons loué les skis et chaussures de ski, ils sont tous très sympa. Nous avons eu des massages sportifs et ils étaient fantastiques.
L'ascenseur n'est pas loin à pied de l'hôtel et nous avons été enchantés par le domaine particulièrement dans les Carroz.
Nous recommandons sans hésiter cet hôtel à nos amis et y retournerais volontiers.
A l'origine on avait une chambre avec une superficie sans pilier, ils nous ont fait changer pour une meilleure chambre. Les autres chambres étaient aussi très simple mais confortable (comme on pouvait s'y attendre, il n'y en a pas grande ! ). Les serviettes étaient un peu trop mous.
Comme d'autres l'ont dit précédemment, le plus élevé de chambres plus belles vues et celles du côté sud sont moins bruyant.
L'atmosphère est très détendue, la décoration moderne et la musique était très appréciable.
Le restaurant est un buffet bien que et le petit déjeuner était un peu décevant ( c'est mieux des fruits, des tomates cuites, des saucisses et du bacon serait bien. . Le pain était super ! ) Et la Cène était fabuleux. Ils nous a préparé une fondue de fromage un soir et nous avons eu l'un des meilleurs que nous ayons goûtés. En tant que végétarien J'ai apprécié le fait qu'il y avait beaucoup de légumes et de bien d'autres ont adoré la viande et le poisson. Le vin que nous avions choisi était de très bonne qualité pour le prix.
Le personnel était très serviable, en particulier à la boutique de ski, la station santé et au restaurant.
Nous avons loué les skis et chaussures de ski, ils sont tous très sympa. Nous avons eu des massages sportifs et ils étaient fantastiques.
L'ascenseur n'est pas loin à pied de l'hôtel et nous avons été enchantés par le domaine particulièrement dans les Carroz.
Nous recommandons sans hésiter cet hôtel à nos amis et y retournerais volontiers.
Plus
Moins d'infos
Conseil sur les chambres : Upper floors, south side
Rapport qualité / prix
Service
Literie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
…