Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant une nuit début mars 2019. Après un long trajet en voiture de Bruges, nous nous attendions à une chambre de détente dans un hôtel 4 étoiles.
Il y avait un garage avec la barrière habituelle et le système de ticket. Cependant, nous avons eu la chance d'obtenir une place de parking gratuite la nuit en face de l'arrière de l'hôtel. Nous sommes entrés dans l'hôtel par le garage. Pour arriver à la réception, nous avons dû utiliser deux ascenseurs différents. Toute l'atmosphère nous a mis mal à l'aise. Il y avait une odeur que nous ne pouvions pas placer. Plus tard, nous avons identifié cela comme la même odeur que celle de la maison de garde de ma belle-mère.
À la réception, nous avons été informés qu'il n'y avait pas de bar et pas de nourriture ou de café disponible. Il est 20 heures en Suisse et non en Écosse!
La chambre et la cuisine étaient ok.
En nous déplaçant dans l’hôtel, nous avons rencontré des gens de Zimmer et d’autres qui nous ont accueillis mais qui ne comprenaient pas tout à fait leur visage. Beaucoup semblaient avoir des trous de mémoire et semblaient être perdus.
Le lendemain matin, au petit-déjeuner, la plupart des convives venaient de ce groupe. Seules deux autres tables étaient occupées par des clients de l'hôtel. J'imagine qu'il y avait entre 40 et 50 résidents permanents de la maison de retraite. Le café et le grille-pain étaient conservés derrière un bar et le barman devait aider les résidents. Je ferais remarquer à ce stade que nous n’étions pas conscients que c’était une maison de retraite, seulement quelque chose d’étrange se passait.
À la caisse, nous avons appris que le Bristol est en fait une maison de soins avec certaines chambres réservées aux clients.
Maintenant, je n'ai rien contre les personnes âgées, j'en suis un moi-même. Je ne suis pas non plus contre les résidents des foyers de soins; comme je le disais plus tôt, ma belle-mère en est une et nous lui rendons visite chaque semaine. Cependant, lorsque je paye pour un hôtel, je compte rester dans un hôtel, pas dans une maison de retraite avec quelques chambres libres.
Bien sûr, si j'avais été informé de la situation et si j'avais poursuivi ma réservation, cela aurait été bien, mais la réalité était restée cachée.
J'ai immédiatement informé l'agent de réservation, mais ce n'est que maintenant que je suis de retour de vacances que j'ai pu essayer de faire progresser ma plainte. Pour donner à l'agent un crédit, ils ont immédiatement offert un remboursement d'environ 40%, sous la forme d'un voucher. Le Bristol a admis la situation concernant la maison de retraite. Ils ont prétendu que je n'avais pas payé le parking alors que je ne les utilisais pas!
L'agent a maintenant escaladé la demande et j'attends le résultat avant de mettre son nom dans le domaine public.
Enfin, l'agent de réservation ne semble pas avoir été mis au courant de la situation. L'hôtel a certainement fait et mis notre santé en danger. Tout le monde est conscient du risque élevé d'infection dans une maison de soins.
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