Ramada by Wyndham Attica Riviera
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Infos pratiques
Bienvenue au Ramada by Wyndham Attica Riviera, votre second chez vous à Nea Makri. Le Ramada by Wyndham Attica Riviera met tout en œuvre pour rendre votre séjour aussi agréable et relaxant que possible. C'est la raison pour laquelle autant de clients reviennent chaque année.
Le Wi-Fi gratuit est offert aux clients et les chambres du Ramada Attica Riviera sont dotées d'une télévision à écran plat et d'une climatisation. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter des services de l'hôtel, dont la réception ouverte 24 heures sur 24, le service de chambre et la conciergerie. Les clients du Ramada Attica Riviera sont également invités à utiliser une piscine et à prendre leur petit déjeuner à l'hôtel. Un parking gratuit est à la disposition des voyageurs véhiculés.
Vous aimez les restaurants méditerranéens? Cela tombe bien, car le Ramada Attica Riviera est situé à deux pas de restaurants comme Cavo Seaside Bar & Restaurant, Taverna Ta Kalamia et Cheimona Kalokairi.
Nea Makri est égalemen
Emplacement
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Mauvais emplacement,cafards dans les chambres, aucun service, personnel désagréable et malhonnête, nourriture de mauvaise qualité, literie de mauvaise qualité, chambres non insonorisées, salles de bain non rénovées et minuscules, vue sur le toit du restaurant et non pas sur la mer comme sur les photos,… une catastrophe !
Je plains sincèrement les personnes qui bookent leurs vacances là bas.
Les photos ne sont absolument pas représentatives du lieux.
Nous cherchions un hôtel à Athènes sur booking pour venir une semaine en couple dans le cadre de rendez vous. Nous voulions un hôtel confortable.
Tout d’abord vous trouverez en ligne de grandes différences de prix pour la meme chambre.
J’ai téléphoné au réceptionniste un soir qui m’a dit que la chambre était vendue avec vu mer de face pour 160€/nuit. Mais ce gentil monsieur m’a conseillé de rappeler le lendemain matin lorsque le service de booking serait présent, en me disant qu’ils pourront me proposer un meilleur prix.
Je rappelle le matin. On me dit que l’on va me rappeler. Personne ne m’a jamais rappelé ! J’envoie donc un e-mail avec ma demande pour booker une semaine.
Venia Stamou, la reservations manager me répond très froidement que le prix est de 170€. Ah ? Étrange !
Je lui dis donc que son collègue m’a donné un prix différent et je lui montre aussi que sur leur site le prix pour cette chambre est affiché à 160€/nuit petit déjeuner compris !
Je book donc la chambre directement via leur site internet puisque cette dame est malhonnête.
Lorsque nous sommes arrivés le premier soir, nous avons attendu 1h pour pouvoir faire le check in et accéder à la chambre !
L’hôtel manque cruellement de personnel, le monsieur était tout seul pour gérer tous les touristes qui débarquaient de l’aéroport.
Vraiment pas cool après un vol fatiguant.
Je demande une chambre au dernier étage comme je l’avais précisé lorsque j’ai réservé la chambre. Mais on me répond que l’hôtel est plein. Étrange… pourtant l’hôtel était loin d’être complet !! Et c’est à priori ce qu’ils disent à tous les clients qui demandent des meilleures vues !
Les chambres sont petites, les salles de bain sont très étroites et vieilles ! Une baignoire mais sans le bouchon ! Quel intérêt donc ?…
Les toilettes cassées et pas de peignoirs ! Même à la demande on m’a dit non ! Jamais vu ça, encore moins dans un soit disant 5*.
La literie est un cauchemars. J’ai pourtant voyagé dans des endroits comme la Chine où l’Afrique, jamais je n’ai aussi mal dormi de ma vie ! Les matelas font mal au dos et sont de très mauvaise qualité. Les oreillers sont extrêmement inconfortables.
Les chambres sont très mal isolées. On entend tout ! Impossible de dormir plus de 3 heures par nuit. Bruits des voisins de chambre, des couloirs, des chaises du restaurant. Un calvaire.
Nous avons été réveillé 3 fois par une alarme pendant la nuit.
La veille de notre départ, le matin dans le lit je sens quelque chose qui me chatouille la jambe. J’ai cru rêve, mais non, c’était bien un CAFARD qui était dans notre lit !!!
Lorsque nous avons dit ça à la réception la dame nous a dit « okay ».
En lisant les autres commentaires des clients je m’aperçois que cela fait déjà plus d’un an que des clients se plaignent de cafards et l’hôtel n’a donc toujours pas régler ce problème. C’est insalubre !
Vous aurez le droit quasiment tous les jours de l’après midi jusqu’à minuit/1h du matin de la musique au volume extrêmement fort et de très mauvais goût organisée par l’hôtel. Pas vraiment idéal pour se reposer et entendre le bruit de la mer !
Il n’y a pas de plage. L’hôtel donne sur un port. L’endroit où se trouve l’hôtel est extrêmement loin de la ville, des plages, des restaurants sympas. Et le vent est très fort et constant à cet endroit. Vraiment désagréable.
La nourriture est infâme. Du surgelé industriel de mauvaise qualité. La nourriture chaude est froide. Le pain est racis. Le petit déjeuner ferme à 10:30!! Le Room service ferme à 21:30 et ils n’ont même pas de pâtes ! Même le café est degueulasse. J’ai demandé un Fredo cappuccino le matin. On m’a répondu qu’il fallait payer ! (Il s’agit uniquement pourtant de rajouter des glaçons !!)
Le buffet du midi est à 30€ / pers. C’est du vol ! En Grèce pour 30€ vous pouvez manger entrée plat et boisson dans les meilleurs restituants et beach club avec une nourriture excellente. Ne mangez surtout pas la bas !
L’hôtel de vous mettra même pas à disposition d’eau dans votre chambre. Vous devez payer !
Le personnel est exécrable et incompétent. Pourtant en Grèce partout où vous irez le service est impeccable et les gens adorables !
Dans le restaurant elles ont l’air de gardiennes de prison qui vous surveillent. Très désagréable. Pas de service; pas de sourire. Rien. Limite vous avez l’impression de déranger.
Les seules personnes aimables de l’hôtel sont les femmes de ménage et le monsieur à la réception la nuit.
À l’arrivé personne ne vous aide à porter vos valises.
Le room service n’est jamais ouvert et coûte une fortune.
Cet hôtel est une arnaque du début à la fin. Cela ressemble à un endroit pour blanchir de l’argent. J’espère que les services d’inspection Grecques viendront faire un tour chez eux pour vérifier tout cela.
Nous avons fait le choix du Ramada en pensant que ce serait une « valeur sure ». Celui que je connais à Istanbul est impeccable. Celui de Athènes c’est raté !
Vraiment à fuir. Même pour une seule nuit vous le regretterez !
Nous avons fait part de notre déception à l’accueil et la dame n’a fait aucun geste commercial pour nous dédommager. Ils s’en foutent des clients !
Cette hôtel n’a pas d’âme. L’ambiance est morbide. Glauque, pas d’autre mots… ce sont des voleurs.
Fuyez !!
Le restaurant de l'hôtel a une cuisine qui peut sembler répétitive, cependant tout autour vous avez de bons restaurants.
Un hôtel agréable .
The food / drinks
- Les horaires d’ouverture sont top : jusque 10h30 pour le pti-dej, 13h-15h pour le déjeuner et jusque 22h pour le diner (super quand vous êtes partis visiter un truc !) et surtout le bar jusque minuit !!!!
- Sur les repas, je dirais que c’est « moyen plus » : c’est un buffet, il n’y a pas de stands où on vous fait à la demande une omelette le matin, des crêpes, des grillades… Mais il y a du choix. Les viandes étaient nettement meilleures que les poissons. Le vrai gros souci, c’est la température : même juste servis, c’est froid. Les desserts, bon been c’est la Grèce : si vous aimez les baklavas..etc c’est ok sinon rabattez-vous sur pastèque & melon au moins là-bas ils ont du goût. Bière OK (pas grandiose mais elle fait le job), vins crétois (personnellement, j’ai pas aimé le blanc et el rouge mais le rosé passait bien) .
- Les cocktails sont bons, originaux et correctement servis. Agréable surprise pour un all-in, vraiment.
The staff
Alors là c’est le top du top! Je ne peux malheureusement pas citer tout le monde donc désolée pour ceux que j’oublie mais Kristy, la représentante FRAM, Anna (qui parle un français impeccable) aux petits soins pour faire de votre séjour un véritable moment de détente, Vasiliki au bar « en haut », Juliette dans l’équipe des animateurs (qu’on a au final peu fréquenté, vu notre âge et nos choix (surtout des visites à l’extérieur de l’hôtel) mais qui gérait les quelques rares enfants et se donnait un max pour « faire bouger ») , mais tout le monde en fait : les p’tis jeunes du bar de la piscine, le personnel de restauration, à la réception….
WiFi qui fonctionne bien, clim aussi (et gratuite) , literie de qualité, douche avec eau chaude et bonne pression ; les chambres faites, les serviettes changées… On vous fournit même les serviettes autour de la piscine ! Attn, la contrepartie c’est que comme c’est un gros resort, la climate resilience tax est à 10€/nuit.
The localisation
C’est très beau, piscine et maxi terrasses avec vue sur mer... le rêve ! Des petites criques où se baigner si vous préférez les vagues
MAIS c’est excentré et très mal desservi ! Sans voiture, point de salut ! Alors bien sûr il y a des taxis mais ça chiffre très vite (si vous n’utilisez pas votre smartphone et des app pour tirer les prix, c’est en moyenne 15€ pour Rafina, 25€ pour vous emmener au métro et 50€ pour le centre d’Athènes, x2 pour revenir).
Les bus sont quasi inexistants ; soit on vise Nea Makri (centre animé et bord de plage sympa avec cafés et tavernes alternant plages publiques/plages privées) ou Rafina (port de départ des bateaux pour les îles type Andros…) : c’est pénible mais gérable car à +/-4kms mais Athènes, c’est une autre paire de manche ! On a réussi à faire un AR en transports en commun mais on a mis 2h de porte à porte (hôtel-Place Monastiraki en prenant 2 bus de la KTEL et le métro à partir de la place Doukissis Plakentias, qui est quasi au bout de la ligne. Davantage comparable à un RER qu’un métro en terme de distance). Au retour, c’était beaucoup plus simple, facile et rapide : bus express (les fameux « cars orange » depuis la station Nomismatokopio pas trop loin sur la ligne : en 30 minutes pour 2,90€ , on était à Mati, déposées sur la grande avenue donc +10 min à pied pour rejoindre l’hôtel et en descente!) .
Pour les excursions : idem : y’a rien autour de l’hôtel accessible à pied. Les excursions proposées par FRAM sont top (en tout cas pour celle qu’on a pu faire : Athènes avec l’acropole, la relève de la garde avec levé acrobatique de jambe et chaussures à pompon mais celle en Argolide (canal de Corinthe, site Epidaure et ville de Nauplie) a été annulée donc je n’ai pas de feedback à apporter. On nous a dit le plus grand bien de l’île d’Egine et ses fameuses pistaches. Guides compétents, en français… mais pas d’alternative à proximité immédiate.
Les loueurs de voiture ne sont pas légion ! Il y a celui de l’hôtel et sûrement 1 ou 2 autres soit à Rafina soit à NeaMakri mais rien à distance faisable à pied ! Les loueurs vont apportent en général le véhicule à l’hôtel mais pour discuter prix et conditions, c’est pas aisé : il faut soit les contacter par mail/tel soit y aller en prenant le bus (glurps) . Et attention, si vous avez plus de 70 ans, c’est la croix et la bannière !!! Louer n’est pas aisé, fort cher et pas du tout rassurant : on vous applique la sentence maximale, sans assurance omnium ni rachat de franchise. Le stress dont on a n’a pas envie en vacances !
Bref, je recommande surtout de renoncer au transfert et louer la voiture depuis l’aéroport ! On n’avait pas sélectionné ceci car on redoutait le trafic réputé dingue dans Athènes, en particulier avec une voiture de location. Mais en fait, les tarifs y sont bien plus attractifs, les assurances plus souples et surtout, vous êtes en direct pour l’hôtel ! Sans stress car l’aéroport est déjà lui-même excentré par rapport à Athènes et c’est tout facile de rejoindre l’hôtel. L’hôtel a des parkings et ainsi, vous allez sans souci prendre votre bateau à Rafina à 7h du mat ou à Nea Makri prendre un verre, visiter le site des dieux égyptiens (attn : ferme à 15h30 et le mardi !) , aller à Marathon et plus encore descendre la Riviera athénienne à votre rythme et remonter via le Cap Sounion au coucher du soleil.
Pas fait usage du spa mais il y a tout de même un petit mini-market ouvert jusque minuit pour les dépannages (mais pas de timbres ! Ni même une boite aux alentours pour déposer les cartes déjà affranchies)
Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cet hôtel (très beau, très propre, pas trop d’enfants, musique « boum boum » toute la journée autour de la piscine mais qui plait sûrement aux jeunes ) , beaucoup de possibilités comfy pour looser au soleil dans transats, baldaquins.. MAIS ne négligez pas la mobilité !!!!
"Plages parfois un peu difficiles d’accès mais très typiques il faut juste etre équipé de chaussures de plage car peu de sable."Lire l'avis complet
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