The Ritz-carlton Tenerife, Abama
Consultez les prix pour vos dates de voyage
Infos pratiques
Tout le monde a besoin d'un cocon douillet où se reposer. Le The Ritz-Carlton, Abama est l'établissement parfait pour les voyageurs souhaitant se ressourcer lors de leur séjour à Guia de Isora. Réputé pour son cadre familial et sa proximité de grands restaurants, le The Ritz-Carlton, Abama vous permet de profiter pleinement de ce que Guia de Isora a de mieux à offrir.
Avec ses chambres équipées d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'un réfrigérateur, le complexe touristique deviendra rapidement votre second chez vous. De plus, le complexe touristique offre un wi-fi gratuit.
Pendant votre séjour l'Abama Resort vous fait profiter d'une réception ouverte 24 heures sur 24, d'une conciergerie et d'un service de chambre. De plus, le The Ritz-Carlton, Abama est doté d'une piscine et d'un petit déjeuner, offrant l'endroit rêvé pour se relaxer après une journée bien remplie à arpenter les rues de Guia de Isora. Et avantage non négligeable, un parking gratuit est disponible.
Pendant votre séjour à l'Abama, visitez Mirador de Samara (2,5 km), une attraction bien connue de Guia de Isora.
Si vous avez un petit creux, sachez que les restaurants Las Goteras et Restaurante Bodegon Irache Gara sont des steakhouses réputés auprès les gens locaux comme du reste du monde.
Le The Ritz-Carlton, Abama rendra votre séjour à Guia de Isora inoubliable.
Emplacement
AvisNous appliquons un processus de vérification des avis.Comment Tripadvisor gère les avisAvant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne. Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site. Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté. En savoir plus sur la modération de nos avis.
- 2 227
- 812
- 439
- 214
- 160
- Filtrer
- Français
Nous avons séjourné à l'hôtel en couple hors saison (novembre et mars), puis en famille pendant le plein Covid, ensuite après la reprise du Covid, et enfin cet été. Et c'est, de très loin, notre meilleur séjour à l'hôtel. Je suis un peu étonnée de lire certains avis. Je sais que les Français sont râleurs, mais...
Nous étions logés en villa suite one-bedroom comme d'habitude. Très clairement, ils ont élevé le niveau de l'hôtel avec de nouveaux services, comme le Retreat Club. C'est la toute première fois, sur tous nos voyages (et pas seulement au Ritz Abama), que nous pouvons dire que nous avons passé 15 jours sans AUCUNE fausse note.
Par chance, nous voyageons beaucoup dans de beaux endroits et le sans-faute de ce séjour nous a laissé un merveilleux sentiment. Nous avions plusieurs demandes avant notre arrivée et tout a été respecté à la lettre.
Arno, à la réception, était adorable. C'est toujours plaisant d'arriver et de parler avec un français pour faire toutes les formalités. Merci à lui, il nous a donné le sourire immédiatement. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.
Notre chambre était superbe. L'hôtel a fait beaucoup de travaux et de rénovations, et notre suite en a bénéficié : une décoration magnifique, une propreté exemplaire, elle était superbe. Je précise que nous avions opté pour une suite avec vue sur l'océan.
Nous avons immédiatement pu tester la restauration au Retreat Club, ainsi que les merveilleux aménagements réalisés à cet endroit, notamment au niveau de la piscine (infinity pool), anciennement réservée aux adultes, qui est devenue (et c'est super !) familiale.
Nous nous attendions à une restauration très sommaire, mais nous avons été très agréablement surpris. Nous étions en pension complète. J'avais effectué en amont toutes mes réservations, mais nous avons dû en annuler certaines pour rester tranquillement au Retreat. Nous avons vraiment ADORÉ ce lieu. L'atmosphère y était relaxante, et nous avons très bien mangé. Le fait de pouvoir se servir soi-même a beaucoup plu aux enfants ! L'aménagement pour la nourriture et les boissons est vraiment super !
Le personnel de cet endroit était incroyable. Pour être précise, 100 % du personnel du Ritz est FANTASTIQUE. Je n'ai jamais vu cela. Jamais. Trois ans que nous n'étions pas venus et tout le monde nous saluait par notre nom dès le premier jour ! Même des employés que nous ne connaissions absolument pas. C'est une vraie prouesse, et c'est ça pour moi l'excellence. J'ai fêté mon anniversaire là-bas et une grande partie des employés me souhaitaient un bon anniversaire en me croisant. Je n'ai jamais compris comment ils faisaient !
Pour revenir au personnel du Retreat, ils étaient tous incroyables, mais je vais citer quelques noms qui nous ont marqué, même si malheureusement je n'ai pas pu tout noter, et j'en suis désolée. Oscar... et Guillermo (...car Oscar a un prénom composé et je ne me souviens plus de la fin !) étaient tellement souriants, gentils, sympas, et professionnels, quel plaisir de discuter avec eux ! Anastasia, une femme formidable, elle est partout en même temps! très classe, très douce, très discrète. Merci à eux ! Il y avait également une dame au bar du Retreat, tellement gentille, qui s'occupait souvent de nos boissons, mais je n'ai pas pu noter son nom... Il est même compliqué de citer des noms tant l'intégralité du personnel était incroyable.
Nous étions donc à l'infinity pool, tellement magnifique... Le monsieur qui s'occupait de nous (je suis désolée, je n'ai pas son nom et, quand nous sommes partis, il était en congé !) était formidable. Il prenait tellement bien soin de nous. Pendant notre repas du midi, nous le voyions au loin aller changer toutes nos serviettes pour que nous trouvions des serviettes sèches à notre retour. Il était si souriant, si aimable...
Concernant la plage, je ne suis pas une grande fan, je préfère la piscine, mais mon mari et les enfants y allaient régulièrement. Il faut prendre le funiculaire pour descendre, très pratique (sauf en cas de mauvais temps, il est à l'arrêt). Il faut noter que la plage est petite et publique. Il y a un service de l'hôtel, mais les gens du coin viennent aussi s'y amuser. Le restaurant de la plage, le Beach, est très sympa. Je dirais peut-être que nous le préférions les autres années en tant que Full Board. La carte est devenue très restreinte pour les gens en pension complète, et nous avons trouvé cela dommage, donc nous avons annulé plusieurs réservations. Mais on y mange très bien, le lieu est magnifique. Notre mention spéciale ira à notre chère Laeticia, que nous connaissons depuis notre premier séjour. Nous avions hâte de la retrouver et nous avons été très touchés qu'elle se souvienne de nous 3 ans après. C'est une femme formidable, nous n'avons pas pu lui dire au revoir et nous étions très déçus. Si vous lisez ce message, Laeticia : ne changez rien ! Et j'espère vous revoir vite !
Les autres restaurants : Verona, l'italien, encore meilleur que dans notre souvenir. Nous nous sommes régalés à chaque visite. Le personnel est formidable également. Le Txoko, fidèle à lui-même, est parfait pour les amateurs de viande surtout ! Très beau restaurant, et grande qualité de nourriture. Super personnel. Le Mirador, toujours excellent, offre une vue à couper le souffle (c'est à cet endroit que les résidents des villas prennent le petit déjeuner). Le personnel est formidable. Cela ne change pas.
Il y avait un nouveau restaurant que nous avions hâte de découvrir : Le Verde Mar. Malheureusement, nous n'avons pas adhéré. C'est un restaurant essentiellement végétarien avec une petite partie poisson/viande. Ce qui nous a un peu déçus, dans le cadre de notre Full Board, c'est que la partie poisson/viande n'était absolument pas incluse. Si nous voulions autre chose que des légumes, il fallait compter environ 30 euros de plus par personne, ce qui est beaucoup quand nous avons déjà payé la Full Board. Nous avons donc commandé des plats végétariens pour essayer, mais ce n'était pas notre tasse de thé. Mais tout est une question de goût, et les végétariens devaient être très heureux ! Nous avons eu la chance de retourner au MB (en supplément), avec un très beau changement de décor. Un service d'exception. La première partie côté bar est une excellente idée (tout comme la dernière !), et nous nous sommes évidemment régalés. Un merveilleux moment. Enfin, nous avons également découvert le restaurant Akira (en supplément), un gastro japonais de très haut niveau. Un délice, et également un service incroyable.
Enfin, concernant les petits déjeuners, il n'y a rien à dire. C'était excellent, vous trouvez absolument tout.
J'ai testé le spa qui est sublime, et j'ai eu un massage que je qualifierais de plus exceptionnel de ma vie (et pourtant je me fais énormément masser dans les hôtels et les palaces parisiens !). La masseuse s'appelait Idaira. Une merveille. Pour mon anniversaire, elle m'a fait plonger dans une bulle de plénitude. Je voulais également remercier le spa pour les jolies attentions.
Le ménage est toujours impeccablement fait dans les chambres, le service de couverture parfait (2/3 soirs oubliés, mais rien de méchant) et tout ce que nous demandions pour la chambre arrivait très rapidement.
Le buggy est un très gros plus pour se balader dans l'hôtel, qui est effectivement très grand et peut paraître biscornu. C'est vrai que l'on peut se perdre dans les couloirs de la citadelle (le bâtiment principal), mais nous connaissions bien les lieux donc pas de souci pour nous. Et avec un enfant en bas âge, le buggy était vraiment idéal. Et fun !
Tout l'hôtel est d'une propreté incroyable, et le sourire est sur le visage de chaque membre du personnel. Je pense que c'est la première fois que j'ai senti un tel intérêt du personnel envers nous si je compare à tous les voyages que nous avons pu faire. Et évidemment, c'est une très chouette sensation.
Nous avons vraiment trouvé que toutes les nouveautés de l'hôtel étaient un très gros plus.
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre certains avis, notamment sur les employés. Peut-être y a-t-il plus de monde à la citadelle, mais je pense qu'il y a deux écoles dans cet hôtel : des vacances reposantes et tranquilles, direction Villa. Si vous préférez plus d'ambiance et voir du monde, direction la citadelle !
Enfin, j'ai lu dans un avis qu'il n'y avait que trois piscines, c'est absolument faux. De notre côté, notre piscine était hyper calme et c'était un bonheur (il est vrai que nous avons eu une demi-journée un peu bizarre où un gros groupe, pas très bien éduqué, avait débarqué, mais on ne les a plus revus ensuite).
Je dirais que le seul petit détail qui a pu parfois nous agacer, c'est... l'eau à table.
Là-bas, il n'y a pas de carafe d'eau, donc l'eau est payante. Même en pension complète. En famille, cela peut vite chiffrer, car en plus souvent les bouteilles font... 75 cl ! Ce que l'on ne comprenait pas, c'est que l'eau filtrée (Brita 75 cl) et la vraie eau minérale de 1L (cela dépendait des restaurants, certains servaient l'eau minérale, d'autres la Brita) étaient au même prix. Pourtant, il y a une différence de contenance et de qualité d'eau. Nous n'avons pas toujours bien compris cela. Et je dirais que pour la pension complète, il serait juste de proposer au moins une bouteille d'eau incluse.
Pour le reste, concernant certains avis, c'est un vrai 5 étoiles, mais vous ne pouvez pas comparer un 5 étoiles Ritz d'une grande ville à un 5 étoiles destiné à des vacances balnéaires. Il y aura toujours un petit bout de revêtement de piscine qui s'en va, il y aura toujours un verre qui traînera à côté d'un transat... Les employés abattent un travail fou pour que tout soit toujours propre en permanence, mais oui, des bouées vont traîner, des seaux de plage aussi, car... ce sont les vacances !
Alors, peut-être qu'il y a une différence notable entre la citadelle et les villas, mais dans mes souvenirs, la citadelle, bien que très animée, était vraiment sympa. Mais si vous n'aimez pas le bruit, encore une fois, prenez une villa !
Merci au Ritz Carlton pour ces deux semaines de vacances inoubliables, merci aux employés qui ont fait de notre séjour un pur bonheur. Nous sommes désolés de ne pas avoir pu dire au revoir à Oscar, Laeticia et les autres ! Nous avons été très touchés par votre accueil et vos attentions tout au long du séjour. Nous reviendrons très vite, c'est certain !
Nous gardons ce séjour dans notre coeur.
Pour les points positifs, l’hotel est beau, les chambres sont spacieuses et la literie de qualité.
C’est malheureusement tout ce qu’on peux dire de bien sur l’hotel.
L’hotel est sur un falaise, il y a des escalier partout, des ascenseurs qui ne vont parfois pas a tout les étages et une déambulation dans l’hotel a pied qui est souvent compliquée. Les deux piscines de l’hotel sont très décevantes en tailles et en agrément. La troisième piscine pour adulte ressemble plutôt a une pataugeoire qu’a une piscine.
Le wifi a un debit extrêmement lent partout y compris dans les chambres. Impossible de regarder du contenu sur netflix ou instagram, et il vous faut payer 20€ par jour pour avoir un debit correct, tout simplement scandaleux pour un hotel 5*.
Le personnel et le service n’est absolument pas a la hauteur. Impossible de joindre le spa par telephone. L’hotel m’avais mis un lit de nourrisson alors que j’avais spécifié que mon enfant avait 2 ans. Apres avoir passé 5 heures d’aller retour a la reception pour obtenir un lit correct pour mon bébé, la personne a la reception a 23h30 me dit qu’il nous que ca et que je dois faire avec. Tout simplement scandaleux.
Le service a la piscine est mediocre. 45 min pour avoir un serveur qui vient vous voir malgré les nombreux appels. Quand on se lève pour aller au bar on nous réponds que quelqu’un va venir mais obligé de se lever a nouveau et insister au bar pour obtenir a boire.
L’hotel est intégralement non fumeur. A la piscine, dans les chambres partout. Le personnel était bien plus efficace pour vous envoyer 3 personnes en l’espace de 5 min pour vous demander d’éteindre votre cigarette que pour vous proposer à boire. Aucune information ne nous a ete donné a ce sujet que ce soit lors de la reservation ou lors de notre arrivée a l’hotel.
L’hotel est tres excentré, rien a moins de 20 min en voiture.
La plage est en bas de la falaise, il faut prendre un petit train pour y descendre ce qui n’est pas tres agréable.
Tout cela laisse un sentiment de deception important
L’hotel est tres excentré, rien a moins de 20 min en voiture.
Je recommande cet emplacement magnifique où je reviendrai sûrement
Sylvie Paris
Nous recommandons cette hôtel sans hésiter peut être moins aux personnes très âgées avec des difficultés à marcher. Très grand et bel hôtel le plus beau selon les locaux rencontrés lors de nos excursions.
Le petit déjeuner était moyen. Le beurre fondait dans leur réfrigérateur L'insonorisation au petit déjeuner est désastreuse.
Nous avons mangé une fois au Verone. Le repas etait bon mais on se serait cru à une cantine tellement il y avait de bruit. Nous avions une très gentille serveuse qui était débordée. Elle n'en pouvait plus.
Nous nous sommes plains du bruit et leur réponse a ete qu'ils étaient quasiment complet et que nous devions adapter nos horaires de repas. Donc venir très tot ou très tard.
Notre chambre donnait sur la piscine. Nous ne pouvions pas sortir sur la terrasse tellement il y avait de bruit à la piscine.
Nous devions constamment rappeler pour avoir les capsules de café et l'eau en chambre. Enfin plutôt descendre à la reception car soit personne ne décrochait le telephone soit ils ne comprenait pas nos demande. Pour le café ils ont compris machine à café.
Un jour je ne me sentais pas bien, j'ai mis le panneau ne pas déranger. La femme de chambre toque à 15h et me dit que si elle ,e fait pas le menage maintenant ce sera tant pis pour moi car sa journée est finie.
Nous sommes allé un jour à la plage, ils ont bien mis 40 minutes à nous demander si on voulait une serviette.
j'ai demandé où étaient les toilettes, ils n'ont pas compris.
Nous parlons Français, allemand pour le travail et anglais couramment lors des vacances. Leur anglais était pour la plupart très minime. Il était difficile de se faire comprendre.
J'ai demandé des cacahuètes avec mon verre de vin à la piscine pour adulte. Au bout de 20 min de recherche de cacahuète ils m'ont ramené un sachet de cacahuètes qu'ils avaient trouvé je ne sais où et qu'ils m'ont facturé en plus. Je voulais juste un petit truc à grignoter comme il est de coutume dans ce genre d'hotel.
Les prix des consommations sont 5* de Dubai mais pour du vin local Espagnol.
J'aurai encore plein d'anecdotes comme celles là.
Le seul point positif, les chambres et l'hotel sont beaux. Malheureusement ce n'est pas la beauté qui fait que l'on passe un bon séjour de qualité.
Bref, ce séjour a été un cauchemar. Nous avons passé le clair de notre temps à l'extérieur de l'hotel ou enfermés dans la chambre.
Nous qui venions pour un moment de detente on a été servi! Surtout que sur leur site il faisait la promotion du havre de paix. On s'est retrouvé dans un hotel club avec des enfants qui hurlaient partout.
S'ils ne sont pas capables de gérer beaucoup de clients, il faut alors éviter de "remplir" l'hotel.
C'est une honte pour la chaine luxe Ritz Carlton. Fuyez cet hotel
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page