Bel établissement, idéalement situé au calme dans la forêt landaise. Très belles conception et réalisation, avec de beaux matériaux pour une parfaite intégration dans le milieu. Les « modges » (anglicisme landais du début du 3° millénaire ?), suffisamment espacés en bord d’étang pour préserver la discrétion, la tranquillité et le repos des occupants, offrent une propreté et un confort parfaits, malgré des salles de bains ouvertes (ranger le tiroir sous le lit, ça fait désordre). Il s’agit d’un « éco-lodge », qui n’est pas un hôtel au sens habituel du terme, mais plutôt une résidence de tourisme, voulue haut de gamme. Cependant les quatre étoiles se méritent, et pas seulement par les équipements (d’ailleurs, sèche-cheveux en panne). Un accueil aussi crispé et peu avenant serait inadmissible dans un hôtel classique, où aucune directrice ne se permettrait un tel comportement, surtout après une aussi longue attente à la grille. Comme serait peu apprécié que le monsieur (son mari ?), au demeurant très gentil, qui assure l’entretien, transpire tout l’après-midi dans le même tee-shirt qu’il porte le soir en cuisine et au service du restaurant, mais remplacé le lendemain par un autre tee-shirt « Saigon »… multi taché! Nous sommes certes dans un endroit écolo-bobo-babacool, mais ceci n’excuse pas cela. La clientèle est en droit d’attendre d’un établissement de cette classe, des services et prestations d’une autre qualité (exceptés les massages), et à plus forte raison aux tarifs pratiqués ici. Il n’y a personne à ce qui tient lieu de réception, il faut chercher quelqu’un ou appeler un portable (les sonneries intempestives risqueraient, parait-il, de troubler la quiétude du lieu…) Les allées ne sont plus éclairées après 22 h 30 (écolo toujours) ; n’oubliez pas vos mobiles , et surtout, dans l’obscurité, faites attention au rafistolage de planches à l’entrée du « modge » 4 ! Le restaurant (très belle salle ouverte sur la nature) « propose » un dîner imposé sans que quiconque se soucie des éventuels problèmes d’allergie ou de goût. Et l’on a même droit à la cocotte directement sur la table, avec le torchon tout droit venu de la cuisine, babacoolerie oblige ! Et n’imaginez pas prendre un verre, le « bar » est d’une indigence rare. Bref, la table (cuisine très moyenne de produits bio) n’a rien à voir avec celle d’un quatre étoiles ! Quant au petit déjeûner, il est assez sommaire (il faut demander des œufs, il faut demander du lait, les viennoiseries sont comptées, il n’y a pas de chocolat…) avec un prétendu jus de fruit que son goût de concombre fait étrangement ressembler à un mauvais gaspacho. Et puis, ce qui gâche un peu le séjour, c’est le bruit constaté dès le réveil - même le dimanche - vraisemblablement dû à une scierie voisine, et non aux invisibles ULM évoqués par Véronique. Le personnel rencontré est sympathique, gentil même, de bonne volonté, sans de toute évidence présenter les compétences et qualités de celui d’un hôtel de ce rang; sans parler de l’amabilité de la dame brune (Claire ?)… L’hôtellerie est un métier , et l’absence de prestations et de services ne permet pas d’appeler cet établissement un « hôtel », dont la seule pratique 4 étoiles réside dans la tarification !…