Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Le Manoir Hotel des Indes

Enregistrer
Partager
1 allee de Prad Ar C Hras 1 Allee de Prad ar C' hras, 29000, Quimper France
Expedia.com
Hotels.com
eDreams
Travelocity
Snaptravel
Orbitz.com
Voir 13 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (209)
Salle à manger (13)
Chambre et suite (13)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 5 sur 24 hôtels à Quimper
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice

L'envoûtant Manoir Hôtel des Indes, bâti au XVIIIe siècle, a été entièrement transformé, en préservant l’esprit des Indes Orientales, en hommage à son premier propriétaire, René Madec, aventurier des années 1750.

Situé à 5 minutes du centre-ville de Quimper et à une vingtaine de kilomètres des plages, alliant avec succès charme breton et exotisme, une eau à 30 degrés de la piscine sous cave voutée, le tout surmonté de petit plats comme la déclinaison de saint jacques ou l’agneau en croute de pain d’épice avant ou après avoir trinqué autour d'un mojito ou l'un des nombreux cocktails à la carte, vous trouverez dans cet établissement une évasion de laquelle vous ne voudrez plus vous échapper, si ce n'est pour faire un tour dans le superbe parc arboré.

Voici une liste détaillée des prix pratiqués pour une nuitée seule en single ou deux personnes (les tarifs basse saison cad toute l'année sauf haute saison qui correspond à la période du 1 juillet au 31 aôut ):

Forfait B&B single : 95€

Soirée étape (nuitée, pdj, dîner) : 114€

Les prix par nuitée pour deux personnes se définissent comme suit :

- Chambre caractère (standard 20m2) 2 personnes : 120€ - 155€

- Chambre supérieure (25m2) 2 personnes : 158€ - 190€

- Chambre luxe (35m2) 2 personnes : 190€ - 222€

- Chambre junior suite 2 personnes : 220€ - 255€

Les petits déjeuners sont à 14.5€ par personnes et les repas à 41€ par personnes la formule demi pension quant à elle est de 48€ par personne.

Ces tarifs comprennent la nuitée, le wifi, un accès à toutes les chaines canal +, les peignoirs, un panel de produits d’accueil, le café, chocolat, thé en libre service… , un accès libre et gratuit au spa (piscine intérieur à 30 degrés, sauna) de 8h à 23h30, ainsi que le service d’étage...

Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Vestiaires du spa/centre de remise en forme
Bar/lounge
Randonnée
Babysitting
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Parking
Wi-Fi
Jacuzzi
Piscine intérieure
Piscine chauffée
Sauna
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Navette aéroport
Location de voitures
Centre d'affaires avec accès Internet
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Spa
Massage corporel complet
Massage
Installations de barbecue
Chapelle/lieu de culte
Concierge
Journal
Hôtel non-fumeurs
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Service en chambre
Coffre-fort
Télévision à écran plat
Types de chambre
Suite nuptiale
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Hôtels originaux
Charmant
Langues parlées
Français, Anglais
359avis2Q/R29astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 153
  • 121
  • 41
  • 23
  • 21
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Charlotte L a écrit un avis (17 janv.)
122 contributions42 votes utiles
C’était sensé être une escapade romantique pour couper de tout ce contexte compliqué du covid .. et bien c’était tout sauf romantique ! Par où commencer ? Évidemment que ce fichu virus modifie le mode de fonctionnement des hôtels, c’est bien normal mais est-ce normal de réserver une prestation sur leur site internet (avec bien entendu le prix qui va avec) et de n’être prévenu des changements qu’a votre arrivée ? Je ne crois pas. On nous annonce dans un premier temps que dans notre repas il n’y aura finalement pas d’entrées (et ben moi qui n’aime pas trop le sucrée je suis déjà ravie de cette annonce, si j’avais su j’aurais emmené quelque chose) et que les horaires de réservation de l’espace bien être c’est soit à 22h soit à 8h le lendemain. Oui ben pourquoi pas à 4h du matin aussi ? Nous avions lu « arrivée au champagne » sur le site, finalement ça sera un thé lipton et du café soluble. Le repas arrive, on ne sait même pas à l’avance ce qu’on va manger. Génial un tiramisu en dessert : ah ben non pas génial je déteste le café. Pas de dessert pour moi du coup, peut être deux choix seraient bien ? Parce qu’il ne me semble pas payer moins cher même si du coup je n’ai eu qu’un plat. Nous appelons ensuite la réception pour commander un cocktail. Ah ben non il n’y a pas de barman ce soir. Du coup quelle est l’utilité de laisser la carte des cocktails sur la table ?? 22h arrive, on descend donc à l’espace détente normalement privatisé. Ah un autre couple est déjà sur place. Nouvelle erreur de leur part, nous pourrons finalement n’y aller qu’à 23h. Le lendemain arrive, évidemment que ce n’est pas un buffet de petit déjeuner à cause du covid mais pour le prix de la prestation n’y aurait-il pas pu avoir au moins un peu de salé pour accompagner le sucré ? Rien qu’une tranche de jambon et de fromage ? C’est vraiment le minimum que j’attend d’un petit déjeuner 4 étoiles. Nous repartons de la vraiment très déçu de ce séjour, certes le bâtiment et la chambre était très beau, rien à redire là dessus mais waouh d’où sorte leur 4 étoiles ? Le covid a le dos beaucoup trop large dans leur cas, lorsque qu’on ose faire quelques remarques à la réception on nous indique qu’il fallait appeler et pas réserver sur internet. Dans ce cas fermez les réservations en ligne ? Ou ayez au moins la décence de contacter vos clients par mail ou par téléphone pour les informer des changements. Pour le prix, si nous avions su tout ça jamais nous n’aurions réservé la bas. C’est vraiment dommage car le charme de l’endroit est indéniable et l’accueil était très bien mais à aucun moment nous n’avons envie de revenir.
Plus
Date du séjour : janvier 2021
Utile
Partager
Réponse de Fanch Sergean, Directeur général de Le Manoir Hotel des Indes
A répondu Il y a 2 jours
Chère madame, Pour commencer, c’est avec grand regret que nous apprenons que vous n’avez pas su vous identifier au romantisme de votre séjour. Cependant comme il est de coutume chez nous de répondre à ceux qui n’ont que des semblants d’arguments pour justifier leur notation, je me permets ainsi de résumer votre avis : - Pour commencer vous avez réservé une formule qui en ces temps n’aurait pas dû pouvoir l’être. Sans en avoir été informée. Il s’agit effectivement d’un oubli de notre part et en sommes totalement désolé. - Ensuite vous n’aimez pas trop le sucré ! Et alors pas… Pas du tout le café ! - Vous vouliez un cocktail et ne l’avez pas eu - Vous descendez à la piscine à l’heure qui vous était réservée et vous croisez encore du monde dedans. - Pour finir vous vouliez du jambon et du fromage au petit-déjeuner et n’en avez pas eu non plus. Pensant avoir été suffisamment exhaustif sur vos désastreuses aventures. Sans évidemment douter d’aucune façon de votre volonté initiale lors de la rédaction de votre récit. Je vais à mon tour vous faire état de notre vision des choses. Pour commencer notre spa reste ouvert de jour comme de nuit pour faire que notre clientèle puisse en profiter un maximum malgré l’obligation de réservation des créneaux d’une heure. De fait si vous aviez voulu y aller à 4h du matin vous auriez pu. Par ailleurs 22h et 8 h étaient les créneaux restant sur la plage 7h 23h, pour la simple et bonne raison qu’autant vous étiez les premiers à réserver une escapade pendant le covid, autant vous étiez les derniers à réserver la piscine. Donc effectivement pourquoi pas 4h du matin ? Ensuite si l’ère est au détail 😉 ! Précisons tout de même que votre chambre en plus de café soluble de thé, de tisane… était également équipée d’une machine à café. En corrélation avec cette désagréable surprise qui a été la vôtre de trouver de quoi vous préparer une boisson hivernale à votre arrivée. Lors de votre réservation, la formule que vous avez choisie (comme vous devez le savoir) n’inclu absolument pas de champagne. Mais certainement pour valoir nos 4 étoiles aurait-il fallu que celui-ci ainsi que ses amis foie gras, saumon et bobonne patientent votre arrivée auprès de votre lit. Vous n’êtes pas trop sucré mais vouliez un cocktail, vous n’aimez pas le café mais préférez le champagne… vous savez à l’avance qu’aucun buffet petit-déjeuner ne peut être organisé dans ce contexte ; Mais au moment de réserver n’avez eu aucun doute sur le fait que vous en bénéficieriez, ainsi que de votre repas (un petit coup de téléphone wouah c’est beaucoup demandé !!)! Il vous semblait aussi tout à fait logique malgré l’interdiction au bar d’être ouvert que nous préservions le poste de barman pour vous préparer un cocktail, sachant que le champagne que vous convoitiez tant ! Aurait à l’instar de la bouteille de vin que vous avez commandé pu vous être servi. Si vous aviez su qu’il n’y avait pas d’entrée vous auriez préparé quelque chose… Ce qui est heureux, c’est de savoir que vous seriez venu quand même. Ce qui est extraordinaire c’est de voir que quand vous le voulez, vous aussi pouvez être prévoyante. Ce qui est triste c’est votre fromage, celui que vous n’avez pas eu à votre petit-déjeuner ou à votre repas à la place du dessert parce qu’une fois encore vous n’avez rien demandé. Mais pire encore est celui que vous nous faites parce que vous n’êtes pas trop sucré (euphémisme que ce dernier). Vous avez croisé du monde à la piscine en y allant à votre heure… WAOUH ! Si vous voulez mon avis, je pense qu’ils étaient tellement penchés sur l’aspect romantique de leur séjour à eux, qu’ils n’ont pas pensé à surveiller leur montre. Maintenant quand vous êtes pressés comme vous semblez l’avoir été à ce moment-là, un petit conseil : Faites comme à la caisse demandez poliment aux gens qui sont devant de vous laisser passer, plutôt que de vous en prendre à la caissière. Vous trouvez que le covid a le dos large avec nous ! Mais que dire de notre dos vis-à-vis de votre humeur et de votre incapacité à dialoguer ! Vous, vous attribué un prix qu’il vous « SEMBLE » avoir payé, (RENDONS GRACE A MERE THERESA BIENFAITRICE PARMI LES BIENFAITRICES DE SA GENEROSITE) tout en sachant pertinemment comme l’indique votre facture que pour le rétablissement du prix par rapport à votre réservation c’est une remise de pas moins de 50€ qui vous a été faite (pour deux entrées valant à l’origine 13€ chacune). Laissez-moi rire de votre duplicité et de votre mauvaise foi ! Pour finir je dirais que si nous avions su avant votre arrivée que vous étiez une pinailleuse et une capricieuse qui exige après la bataille ! Nous ne vous aurions pas accueilli non plus. Croyez-le ou non, mais nous aussi, nous espérons nous retrouver un peu dans notre clientèle et sommes enchanté de ne plus avoir à vous compter parmi nous.
Plus
San_lec a écrit un avis (1 janv.)
Rennes, France5 contributions1 vote utile
Nous cherchions un endroit calme, serein et d'un certain standing afin dy passer un réveillon calme en couple avec notre fils de 4 ans. Nous avons été charmés par les photos, le descriptif, l'histoire et l'intitulé "Relais du silence ". Accueil très charmant par la propriétaire, lors de la découverte de la chambre.. je confirme l'ensemble des commentaires précédents, c'est à dire: propreté approximative, beaucoup de poussière, de champignons et énormément de toiles d'araignées sur les murs et d'araignées heureuses vivantes ou ecarasee au mur et laissée là...collée... La personne présente à l'accueil nous a alors informée de son départ à 19 hr, nous lui avons alors demandé de venir constater le bruit extrêmement gênant dans notre chambre et lui avons fait part de notre inquiétude (comme de nombreux commentaires précédents) quant à l'insonorisation des chambres car la musique de nos voisins était particulièrement forte... Cette personne nous a alors assuré que son fils restait sur place pour tout besoin et serait le relais jusqu'au lendemain. Au total nous avons tenté de faire intervenir quelqu'un plus de 3 fois jusqua 2 heures du matin.. heure à laquelle ces charmants voisins de chambre totalement alcoolisés et se déplaçant dans les parties communes sans masque, se sont mis à hurler au milieu de la salle de repas en réveillant l'ensemble des personnes présentes. Ces mêmes voisins qui fumaient dans leur chambre et hurlait des gros mots dans le jardin en peignoir en pleine nuit... bref impossible de partir de cet endroit horrible avec notre fils car en période de couvre-feu, nous avons du menacer d'appeler les forces de l'ordre pour que le propriétaire se déplace et fasse cesser ce comportement inadmissible pour l'ensemble des clients de l'hotel qui ne pouvait dormir. Le lendemain matin, aucun mot, aucunes excuses, compassion ou petit-déjeuner offert pour s'excuser du désagrément et de cette nuit horrible .. Nous avons été très surpris d'entendre quand la personne présente a l'accueil le lendemain matin nous a dit ne pas être informé de la situation, ne pas être du tout le fils des propriétaires et quelle en informerai ces derniers .. Bref je confirme les commentaires de clients précédents indiquant le mépris des propriétaires pour leurs clients! Nous avons payé plus de 200 euros la nuit pour une prestation qui n'en vaut pas la moitié.. Cet endroit a sans doute était un lieu accueillant et digne de 4 étoiles...il ne l'est plus du tout à ce jour et depuis un moment si je regarde les dates des remontées de clients précédents.
Plus
Date du séjour : janvier 2021Type de voyage : A voyagé en famille
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Fanch Sergean, Directeur général de Le Manoir Hotel des Indes
A répondu il y a 2 semaines
Permettez moi de remettre un peu d'ordre et de clarté dans vos commentaires ! Sachez , Madame , Monsieur que notre devise principale est d'accueillir nos clients comme il se doit et de les respecter. Lorsque vous avez découvert la chambre , vous étiez particulièrement séduits et jamais, vous n'avez fait le moindre commentaire sur le manque de soin , puisque même le lendemain à votre départ , vous avez dit au réceptionniste que la chambre était très bien mais que vous aviez été dérangés par les voisins!...Alors , les araignées partout collées au mur!.. C'est tout simplement scandaleux d'écrire des mensonges de la sorte Concernant les voisins en question , je suis intervenue une 1ère fois à 18h45 car soit disant , la musique était trop forte. J'ai eu du mal à percevoir la gêne occasionnée , en entrant dans votre chambre mais bon! je suis intervenue auprès des clients pour leur demander de diminuer le son. Il est vrai qu'on était le 31 décembre , jour de l'an et que les personnes présentes , tout comme vous mangeaient en chambre du fait du couvre feu et qu'il était difficile de leur demander de se coucher à 19h. En effet , mon fils , présent sur les lieux est intervenu à plusieurs reprises , puisque vous nous avez appelé régulièrement pour nous faire part du fait que votre fils ne pouvait pas dormir. Les 3 fois où il est descendu pour vérifier , il n'a pas entendu de bruit comme vous le prétendiez. A 2h40 du matin , vous nous avez à nouveau contacté suite aux" nuisances sonores "et mon mari et moi sommes intervenus , prêts à appeler la police , selon vos souhaits ; sur place , nous n'avons pas constaté de véritables nuisances ; par contre , nous avons appris que vous vous étiez querellés de porte à porte et que des voisins étaient venus sur le palier , voir ce qui se passait. Mis à part cet épisode, aucune personne le lendemain ne nous a fait part de son mécontentement face à des nuisances sonores. J'allais oublier un fait important , à mes yeux (mais probablement pas aux vôtres) : A 17h , lorsque vous êtes descendus au spa (privatisé) , notre masseuse est venue vous demander si votre enfant pouvait être un peu moins bruyant (moi même , je l'entendais hurler à l'étage) , vous lui avez répondu avec MEPRIS qu'il en était hors de question et que vous étiez là pour vous amuser avec votre fils. Je veux bien tolérer le principe de l'enfant roi , mais dans le respect des autres. Je pense qu'à partir de ce moment , plus rien n'a été pour vous. Alors le mépris , parlons en ! le tout est de savoir à quel niveau il se situe!........ Catherine Sergeant (propriétaire)
Plus
Valentine a écrit un avis (oct. 2020)
Maubeuge, France31 contributions
Nous avons séjourné dans la chambre Nabab. Celle-ci est très spacieuse, bien équipée (mini-bar, cafetière, bouilloire, plateau d'accueil,...)et la literie est ultra confortable. Malheureusement l'insonorisation laisse à désirer. Nous pouvions entendre le voisin ronfler ! Personnellement, nous avons été dérangés par le fait que la toilette soit séparée du reste de la chambre uniquement par un paravent... Pour ce qui est du reste de l'hôtel, nous l'avons trouvé calme et relaxant. La piscine est suffisamment grande (l'eau légèrement trop froide) et le sauna parfait. Le petit déjeuner était bon et proposé sous forme de buffet. Cependant, nous avons trouvé le prix un peu excessif par rapport à la qualité des produits servis. C'est un bon hôtel avec un prix correcte en basse saison.
Plus
Date du séjour : octobre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Alain P a écrit un avis (oct. 2020)
Lavardac, France676 contributions304 votes utiles
Cet hôtel est situé dans un parc, ce qui permet d'être au calme. Le décor est agréable et les chambres sont confortables et assez bien équipées. En revanche, si la literie est de qualité, le lit est particulièrement bas. Le wifi ne fonctionnait pas dans la chambre (obligé d'aller dans les parties communes pour obtenir une connexion). Le petit-déjeuner est correct mais pas exceptionnel eu égard au prix.
Plus
Date du séjour : octobre 2020
Rapport qualité / prix
Service
Literie
2 votes utiles
Utile
Partager
Natacha O a écrit un avis (août 2020)
1 contribution
Nous sommes arrivés au manoir des Indes un peu tardivement en soirée. Un petit mot nous attendait chaleureusement à l'acceuil avec les instructions et la clé de la chambre. L'endroit est finement équilibré entre le moderne et l'atypique avec une décoration de bon goût. Nous avons été charmé ! Le petit déjeuner matinal généreusement préparé nous a permis de commencer la journée dans une belle énergie. Nous reviendrons sans hésitations !
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
105 $US  - 174 $US  (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
manoir hotel des indes, hotel des indes quimper, manoir hotel inde quimper
ADRESSE
FranceBretagneFinistèreQuimper
NOMBRE DE CHAMBRES
16
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Le Manoir Hotel des Indes
Quelles sont les attractions populaires proches de Le Manoir Hotel des Indes ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Escape Game (5.6 km), Cathédrale Saint-Corentin (3.9 km) et Le Jardin de la Retraite (4.0 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Le Manoir Hotel des Indes ?
Parmi les services les plus populaires, il y a piscine intérieure, wi-fi gratuit et restaurant.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Le Manoir Hotel des Indes ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner disponible pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Le Manoir Hotel des Indes ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Le Manoir Hotel des Indes ?
Exemples de restaurants bien situés : Crêperie Ty Loulic, La Lichouserie et Le Bistrot de Louis.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Le Manoir Hotel des Indes ?
Oui, les clients ont accès à piscine intérieure, sauna et vestiaires du spa/centre de remise en forme pendant leur séjour.
Le Manoir Hotel des Indes dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Le Manoir Hotel des Indes propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Les animaux sont-ils autorisés dans Le Manoir Hotel des Indes ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Le Manoir Hotel des Indes propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose centre d'affaires, salles de réunion et salle de réception.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Le Manoir Hotel des Indes ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais et français.
Y a-t-il des sites historiques proches de Le Manoir Hotel des Indes ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Cathédrale Saint-Corentin (3.9 km).