L'envoûtant Manoir Hôtel des Indes, bâti au XVIIIe siècle, a été entièrement transformé, en préservant l’esprit des Indes Orientales, en hommage à son premier propriétaire, René Madec, aventurier des années 1750.
Situé à 5 minutes du centre-ville de Quimper et à une vingtaine de kilomètres des plages, alliant avec succès charme breton et exotisme, une eau à 30 degrés de la piscine sous cave voutée, le tout surmonté de petit plats comme la déclinaison de saint jacques ou l’agneau en croute de pain d’épice avant ou après avoir trinqué autour d'un mojito ou l'un des nombreux cocktails à la carte, vous trouverez dans cet établissement une évasion de laquelle vous ne voudrez plus vous échapper, si ce n'est pour faire un tour dans le superbe parc arboré.
Voici une liste détaillée des prix pratiqués pour une nuitée seule en single ou deux personnes (les tarifs basse saison cad toute l'année sauf haute saison qui correspond à la période du 1 juillet au 31 aôut ):
Forfait B&B single : 95€
Soirée étape (nuitée, pdj, dîner) : 114€
Les prix par nuitée pour deux personnes se définissent comme suit :
- Chambre caractère (standard 20m2) 2 personnes : 120€ - 155€
- Chambre supérieure (25m2) 2 personnes : 158€ - 190€
- Chambre luxe (35m2) 2 personnes : 190€ - 222€
- Chambre junior suite 2 personnes : 220€ - 255€
Les petits déjeuners sont à 14.5€ par personnes et les repas à 41€ par personnes la formule demi pension quant à elle est de 48€ par personne.
Ces tarifs comprennent la nuitée, le wifi, un accès à toutes les chaines canal +, les peignoirs, un panel de produits d’accueil, le café, chocolat, thé en libre service… , un accès libre et gratuit au spa (piscine intérieur à 30 degrés, sauna) de 8h à 23h30, ainsi que le service d’étage...
C’était sensé être une escapade romantique pour couper de tout ce contexte compliqué du covid .. et bien c’était tout sauf romantique ! Par où commencer ? Évidemment que ce fichu virus modifie le mode de fonctionnement des hôtels, c’est bien normal mais est-ce normal de réserver une prestation sur leur site internet (avec bien entendu le prix qui va avec) et de n’être prévenu des changements qu’a votre arrivée ? Je ne crois pas. On nous annonce dans un premier temps que dans notre repas il n’y aura finalement pas d’entrées (et ben moi qui n’aime pas trop le sucrée je suis déjà ravie de cette annonce, si j’avais su j’aurais emmené quelque chose) et que les horaires de réservation de l’espace bien être c’est soit à 22h soit à 8h le lendemain. Oui ben pourquoi pas à 4h du matin aussi ? Nous avions lu « arrivée au champagne » sur le site, finalement ça sera un thé lipton et du café soluble. Le repas arrive, on ne sait même pas à l’avance ce qu’on va manger. Génial un tiramisu en dessert : ah ben non pas génial je déteste le café. Pas de dessert pour moi du coup, peut être deux choix seraient bien ? Parce qu’il ne me semble pas payer moins cher même si du coup je n’ai eu qu’un plat. Nous appelons ensuite la réception pour commander un cocktail. Ah ben non il n’y a pas de barman ce soir. Du coup quelle est l’utilité de laisser la carte des cocktails sur la table ?? 22h arrive, on descend donc à l’espace détente normalement privatisé. Ah un autre couple est déjà sur place. Nouvelle erreur de leur part, nous pourrons finalement n’y aller qu’à 23h. Le lendemain arrive, évidemment que ce n’est pas un buffet de petit déjeuner à cause du covid mais pour le prix de la prestation n’y aurait-il pas pu avoir au moins un peu de salé pour accompagner le sucré ? Rien qu’une tranche de jambon et de fromage ? C’est vraiment le minimum que j’attend d’un petit déjeuner 4 étoiles. Nous repartons de la vraiment très déçu de ce séjour, certes le bâtiment et la chambre était très beau, rien à redire là dessus mais waouh d’où sorte leur 4 étoiles ? Le covid a le dos beaucoup trop large dans leur cas, lorsque qu’on ose faire quelques remarques à la réception on nous indique qu’il fallait appeler et pas réserver sur internet. Dans ce cas fermez les réservations en ligne ? Ou ayez au moins la décence de contacter vos clients par mail ou par téléphone pour les informer des changements. Pour le prix, si nous avions su tout ça jamais nous n’aurions réservé la bas. C’est vraiment dommage car le charme de l’endroit est indéniable et l’accueil était très bien mais à aucun moment nous n’avons envie de revenir. …
Nous cherchions un endroit calme, serein et d'un certain standing afin dy passer un réveillon calme en couple avec notre fils de 4 ans. Nous avons été charmés par les photos, le descriptif, l'histoire et l'intitulé "Relais du silence ". Accueil très charmant par la propriétaire, lors de la découverte de la chambre.. je confirme l'ensemble des commentaires précédents, c'est à dire: propreté approximative, beaucoup de poussière, de champignons et énormément de toiles d'araignées sur les murs et d'araignées heureuses vivantes ou ecarasee au mur et laissée là...collée... La personne présente à l'accueil nous a alors informée de son départ à 19 hr, nous lui avons alors demandé de venir constater le bruit extrêmement gênant dans notre chambre et lui avons fait part de notre inquiétude (comme de nombreux commentaires précédents) quant à l'insonorisation des chambres car la musique de nos voisins était particulièrement forte... Cette personne nous a alors assuré que son fils restait sur place pour tout besoin et serait le relais jusqu'au lendemain. Au total nous avons tenté de faire intervenir quelqu'un plus de 3 fois jusqua 2 heures du matin.. heure à laquelle ces charmants voisins de chambre totalement alcoolisés et se déplaçant dans les parties communes sans masque, se sont mis à hurler au milieu de la salle de repas en réveillant l'ensemble des personnes présentes. Ces mêmes voisins qui fumaient dans leur chambre et hurlait des gros mots dans le jardin en peignoir en pleine nuit... bref impossible de partir de cet endroit horrible avec notre fils car en période de couvre-feu, nous avons du menacer d'appeler les forces de l'ordre pour que le propriétaire se déplace et fasse cesser ce comportement inadmissible pour l'ensemble des clients de l'hotel qui ne pouvait dormir. Le lendemain matin, aucun mot, aucunes excuses, compassion ou petit-déjeuner offert pour s'excuser du désagrément et de cette nuit horrible .. Nous avons été très surpris d'entendre quand la personne présente a l'accueil le lendemain matin nous a dit ne pas être informé de la situation, ne pas être du tout le fils des propriétaires et quelle en informerai ces derniers .. Bref je confirme les commentaires de clients précédents indiquant le mépris des propriétaires pour leurs clients! Nous avons payé plus de 200 euros la nuit pour une prestation qui n'en vaut pas la moitié.. Cet endroit a sans doute était un lieu accueillant et digne de 4 étoiles...il ne l'est plus du tout à ce jour et depuis un moment si je regarde les dates des remontées de clients précédents.…
Nous avons séjourné dans la chambre Nabab. Celle-ci est très spacieuse, bien équipée (mini-bar, cafetière, bouilloire, plateau d'accueil,...)et la literie est ultra confortable. Malheureusement l'insonorisation laisse à désirer. Nous pouvions entendre le voisin ronfler ! Personnellement, nous avons été dérangés par le fait que la toilette soit séparée du reste de la chambre uniquement par un paravent... Pour ce qui est du reste de l'hôtel, nous l'avons trouvé calme et relaxant. La piscine est suffisamment grande (l'eau légèrement trop froide) et le sauna parfait. Le petit déjeuner était bon et proposé sous forme de buffet. Cependant, nous avons trouvé le prix un peu excessif par rapport à la qualité des produits servis. C'est un bon hôtel avec un prix correcte en basse saison. …
Cet hôtel est situé dans un parc, ce qui permet d'être au calme. Le décor est agréable et les chambres sont confortables et assez bien équipées. En revanche, si la literie est de qualité, le lit est particulièrement bas. Le wifi ne fonctionnait pas dans la chambre (obligé d'aller dans les parties communes pour obtenir une connexion). Le petit-déjeuner est correct mais pas exceptionnel eu égard au prix.
Nous sommes arrivés au manoir des Indes un peu tardivement en soirée. Un petit mot nous attendait chaleureusement à l'acceuil avec les instructions et la clé de la chambre. L'endroit est finement équilibré entre le moderne et l'atypique avec une décoration de bon goût. Nous avons été charmé ! Le petit déjeuner matinal généreusement préparé nous a permis de commencer la journée dans une belle énergie. Nous reviendrons sans hésitations !
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page