Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hôtel Maison Montgrand Vieux Port

35 rue Montgrand, 13006 Marseille France
Voyageur (51)
Chambre et suite (4)
Salle à manger (3)
Attestation d'Excellence
Les prix les plus bas pour votre séjour
Arrivée— / — / —
Départ— / — / —
Occupants1 chambre, 2 adultes, 0 enfant
Booking.com
101 $US 
Voir l'offre
Agoda.com
103 $US 
Voir l'offre
ZenHotels.com
103 $US 
96 $US 
Voir l'offre
ÉCONOMISEZ 7 $US 
TripAdvisor101 $US 
Hotels.com
Hostelworld.com
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix moyens d'une chambre par nuit, y compris les taxes et frais fixes, connus de nos partenaires et à payer au moment de la réservation. D'autres taxes et frais d'hôtels qui ne sont pas fixes ou dus au moment de la réservation peuvent s'appliquer et devoir être versés à l'établissement au moment du séjour. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.

Infos pratiques

Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Attestation d'Excellence
Vivez une expérience atypique à quelques pas du Vieux Port… Située en plein cœur du centre-ville historique de Marseille près de la Préfecture, à quelques encablures du Vieux Port et de ses attraits touristiques, la Maison Montgrand est un Boutique hôtel de charme classé 3 étoiles alliant design et confort. Trois univers y sont distincts. La maison principale, implantée dans un hôtel particulier, regroupe un concept store, un restaurant, un bar, un salon de thé, une salle de bien et de beauté, ainsi qu’un jardin intérieur de 400m2. Cet écrin précieux met en scène les talents de la création française d’un côté, et propose un espace consacré à la restauration de l’autre. Une belle union entre esthétisme et goût… Les deux bâtiments annexes, entièrement rénovés en 2017, datant du 18ème et du 19ème siècle, sont totalement dédiés à l’hébergement. Des espaces dans lesquels on se sent bien, là où il fait bon vivre, comme à la maison…
Plus
Équipements de l'établissement
Internet gratuit
Hôtel non-fumeurs
Personnel multilingue
Petit déjeuner disponible
Salle de réception
Salles de conférence
Salles de réunion
Wi-Fi public
Équipements de la chambre
Climatisation
Chambres avec accès mobilité réduite
Chambres familiales
Chambres non-fumeurs
Bon à savoir
STYLE D'HÔTEL
Boutique
Affaires
CATÉGORIE D'HÔTEL

Emplacement

Plein écran
100Idéal pour les marcheurs
Note : 100 sur 100
356restaurants à 0,5 km
68attractions à 0,5 km
204avis
70photos
5Q/R
28astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 89
  • 65
  • 23
  • 13
  • 14
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus de langues
  • Filtrer
  • français
La Maison Montgrand est un hôtel novateur où vous avez plaisir à découvrir des concepts éphémères animations et pop up stores dans la jolie cour en retrait du bâtiment principal qui a du caractère et le charme des moulures avec une décoration contemporaine et soignée.
Plus
Réponse de GersendeG5, Directeur général de Hôtel Maison Montgrand Vieux Port
A répondu Il y a 1 semaine
Cher DavidL15527, Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre maison. Je suis ravie que vous ayez apprécié notre concept novateur et le charme de notre établissement. Je suis également très heureuse que vous ayez été sensible au confort de nos chambres, à la gentillesse des équipes, et aux produits gourmands et variés de notre petit déjeuner ! En espérant que vous gardez plein de jolis souvenirs de ce séjour phocéen… Gersende GUEIT - Directrice
Plus
Ça se veut bobo et faussement cool. Les chambres sont ridiculement petites, les genoux touchent le mur quand on est aux toilettes, la douche éclabousse jusque sur le lit ou la porte si elle est fermée. Le café où le petit déjeuner sont servis de l’autre côté de la rue. Le pain
Plus
Réponse de GersendeG5, Directeur général de Hôtel Maison Montgrand Vieux Port
A répondu il y a 2 semaines
Cher 9318laurent, Suite à notre échange téléphonique je vous renouvelle toutes mes excuses pour notre manque de communication en interne, et de ne pas être revenu vers vous rapidement comme nous nous étions engagés lors de votre départ. Nous disposons de plusieurs catégories de chambres avec des surfaces, des aménagements et des équipements différents. Sachez par ailleurs que notre pain est frais et livré chaque matin par une boulangerie voisine ; nous étions très certainement en rupture dimanche dernier ce qui explique les faits relatés mais n’excuse en rien votre déception et ce manquement. Comme évoqué, j’espère sincèrement que nous aurons le plaisir de vous revoir au mois de juillet et de vous offrir toute la qualité que vous êtes en droit d’attendre. Gersende GUEIT - Directrice
Plus
Joli hôtel situé à quelques mètres du palais de justice de Marseille et à quelques minutes à pied du Vieux-Port. Les chambres sont réparties sur trois bâtiments sur la rue Montgrand. Celles situées au 50 rue Montgrand sont de rénovation récente et confortables. La réception est
Plus
Réponse de GersendeG5, Directeur général de Hôtel Maison Montgrand Vieux Port
A répondu il y a 2 semaines
Cher(e) GarciaM_12, Je vous remercie chaleureusement pour votre joli commentaire. Je suis heureuse que vous ayez apprécié le concept atypique de notre maison, sa décoration ainsi que sa situation privilégiée à proximité du Vieux Port et des commerces du centre-ville de Marseille. Au plaisir de vous y revoir bientôt ! Gersende GUEIT - Directrice
Plus
Rapport qualité / prix décevant + un service peu professionnel pour ce type d'hôtel. Sur internet, les images vendent du rêve, on s'imagine dans un hôtel particulier... les chambres sont en fait dans des immeubles autours de l'hôtel particulier et non dedans. J'avais réservé
Plus
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Réponse de GersendeG5, Directeur général de Hôtel Maison Montgrand Vieux Port
A répondu il y a 3 semaines
Chère Pauline V, Je suis navrée que vous n’ayez pas vécu une belle expérience dans notre maison, et que vous ayez été déçue par certaines de nos prestations. Je vous confirme qu’il est bien mentionné sur notre site Internet que nos chambres jouxtent la maison principale mais je peux comprendre votre surprise en arrivant si vous n’aviez pas pris connaissance de cette information. Concernant votre attribution de chambre, nous disposons de différents aménagements pour la catégorie ‘Famille’ afin de pouvoir satisfaire toutes les envies. Je suis heureuse que nous ayons pu vous attribuer le ‘petit nid’ correspondant à votre souhait, et que vous ayez apprécié notre décoration ainsi que le confort de la literie. Je vous prie néanmoins de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le manque d’empathie d’un(e) de mes réceptionnistes suite à la maladresse de notre service d’étage. Je regrette également que vous n’ayez pas pu profiter des produits gourmands de notre petit déjeuner qui se termine à 10h30 le week-end. Notre responsable petit déjeuner vous a toutefois proposé lors de votre arrivée à 10h40 de vous préparer un plateau afin de ne pas vous laisser repartir le ventre vide. J’espère que nous aurons l’opportunité de vous faire découvrir cette prestation qui connait beaucoup de succès auprès de nos clients si vous décidez de nous accorder à nouveau votre confiance et de tenter une nouvelle expérience dans notre maison. Gersende GUEIT - Directrice
Plus
L’hôtel manque cruellement de professionnalisme. Réception : notre hôtesse nous a encaissé tout en répondant à une conversation téléphonique personnelle... Propreté : le point noir de l’établissement. Le nettoyage est sous-traité et bâclé tant dans la chambre que dans la salle
Plus
Réponse de GersendeG5, Directeur général de Hôtel Maison Montgrand Vieux Port
A répondu il y a 3 semaines
Cher street1275, Je suis sincèrement désolée que les prestations de notre maison ne vous aient pas satisfait(e) et que vous ayez été déçu(e) par la qualité des services proposés. Je vous prie tout d’abord de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le comportement inacceptable de l’une de mes réceptionnistes et le manquement d’une de nos femmes de chambre à leurs fonctions. Sachez que ces dernières ont été réprimandées et que nous allons redoubler de vigilance pour que de tels faits ne se reproduisent plus. Concernant vos remarques sur la qualité des matériaux, je vous confirme que la majorité de nos meubles ont été fait sur mesure pour nos chambres, que c’est la première fois que nous avons un mauvais retour par rapport à l’accastillage de nos salles de bain. Pour les chaises de notre restaurant, il est tout à fait possible que vous soyez tombé sur un fauteuil dévissé et j’en suis sincèrement désolée. A la suite de votre commentaire, notre responsable technique vient de faire un check complet. Enfin, je regrette que vous vous ne vous soyez pas senti à votre aise dans votre chambre. Les superficies sont mentionnées sur les sites de réservation en ligne. Nous disposons de plusieurs catégories de chambres avec des aménagements différents pour plus de confort, et vous invite à opter pour une classification supérieure si vous décidez de nous accorder à nouveau votre confiance et de revenir profiter de notre literie réparatrice à l’occasion d’un prochain séjour. Gersende GUEIT - Directrice
Plus
Précédent
Catégories d'album
Toutes les photosVoyageurChambre et suiteSalle à manger
Photo fournie par la DirectionHôtel Maison Montgrand Vieux Port
Photo fournie par la DirectionHôtel Maison Montgrand Vieux Port
Photo fournie par la DirectionHôtel Maison Montgrand Vieux Port
Photo fournie par la DirectionHôtel Maison Montgrand Vieux Port
Cher Client, Nous vous remercions pour votre demande. La Maison Montgrand ne dispose pas de navette mais nous travaillons avec une entreprise de Taxi disponible 24h sur 24.Un trajet de l'hôtel jusqu'au port de Croisière vous reviendrait à 30€. Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement. Cordialement, Bernardine - Chef de Réception
0 vote
How close are you to the Adelaide I will go to an art exhibit there 17 Rue de Chevalier Roze
Dear Guest, Thank you for your message. The new exhibit center, 17 rue de Chevalier is across the old port, around 10 minutes walking distance from the hotel. Our public transportation is also pretty well efficient. Our front desk team will be happy to help you and guide you through Marseille if you have any question. Best Regards, Bernardine - Head Receptionist
0 vote
el parking es accesible en el mismo hotel ? las plazas sopn grandes para un coche de 5 metros? gracias
El parking es un establicimiento publico, alrededor del hotel. Estamos buscando una respuesta para la plaza para un coche de 5 metros.
0 vote
Afficher toutes les réponses
I will have to catch a ship for a cruise..how far is this hotel from the port of Marseilles?
Hello Rosie I stayed in the hotel with 50 people last month. İt is just 2 km far from Port of Marseille. Good location and nice staff. I hope that you will enjoy your holiday
1 vote
I will have to catch a ship for a cruise..how far is this hotel from the port of Marseilles?
Hello, It's approximately 3kms from the crusing port. The old fishing port is 500m down the street.
0 vote
Afficher toutes les réponses
"Cf plus haut"
"Demander chambre sur l'arrière ."
"Chambre 235 au calme !!"
"Petite, assez petite.. et pas dans le même bâtiment que l'hôtel lui même."
"RAS : bonne taille, déco agréable. On s'y sent bien."
PrécédentSuivant
123456
FOURCHETTE DE PRIX
91 $US  - 164 $US  (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ANCIENNEMENT
Hotel Montgrand
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurBouches-du-RhoneMarseillePalais-de-Justice
NOMBRE DE CHAMBRES
37
Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page

Hôtel Maison Montgrand Vieux Port, Marseille