Blatter's Arosa Hotel
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Infos pratiques
Découvrez pourquoi le Blatter's Bellavista Hotel est l'hôtel préféré des voyageurs visitant Arosa. Offrant un grand confort et un excellent rapport qualité-prix, il propose un cadre un de charme et un large éventail de services conçus pour les voyageurs comme vous.
Le Blatter's Bellavista Hotel vous propose une foule de commodités, dont une télévision à écran plat et un minibar. Il est également possible de rester connecté via un wi-fi gratuit.
L'hôtel dispose d'un service de chambre pour rendre votre séjour encore plus plaisant. L'établissement propose également une piscine et un petit déjeuner inclus. Le parking gratuit est mis à la disposition des client véhiculés.
Pendant votre séjour à Arosa, n'hésitez pas à essayer les restaurants situés non loin du Blatter's Bellavista Hotel, dont Cosimo Ristorante Italiano (0,2 km), bullrian (0,2 km) et Sit-Huette (0,9 km).
Si vous êtes en manque d'activités, Bergkirchli (0,8 km) vous fera passer un agréable moment, le tout à côté du Blatter's Bellavista Hotel.
Le Blatter's Bellavista Hotel fait de votre confort et de votre satisfaction une priorité absolue. L'établissement est impatient de vous accueillir à Arosa.
Emplacement
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" L'avare riche est plus pauvre que le pauvre généreux. "
Avant de nous expliquer sur la raison qui nous pousse à nous référer à un proverbe algérien, commençons par énumérer les aspects positifs.
• personnel agréable et serviable.
• repas de qualité servis au restaurant
• vue magnifique sur les montagnes depuis notre "Junior Suite"
• navette jusqu'aux pistes de ski
Malheureusement les aspects positifs s'arrêtent là - sans équivoque!
Il est à préciser que nous avons opté pour une réservation directe auprès de l'hôtel d'une suite junior "Lounge Style", réservée spontanément le 27.12.2020, pour 3 nuits (30.12.2020 - 02.01.2021). Petit détail qui aura son importance pour la suite, la réservation ferme se base sur une offre établie le 26.12.2020.
Même si la chambre est grande, elle est minimaliste (voir photos jointes) - Une chambre chez Novotel est ainsi plus généreusement équipée que cette Junior Suite.
En effet, deux fauteuils sur roulette ornent la chambre. Pas de machine à café, pas de bouilloire pour se préparer un thé. Vous avez la possibilité, néanmoins, de commander les boissons au room service, moyennant un modeste supplément de CHF 8.- (On vous laissera faire vos calculs, mais on se rapproche allègrement du prix d'un café pris sur la place St-Marc à Venise). Une simple bouteille d'eau (pour le séjour et non par nuit) et 4 biscuits offerts en guise de bienvenue. Voici ce que vous obtenez pour plus de 700.- par nuit, en demie-pension.
Dommage aussi de devoir préciser que lorsque vous donnez un feedback au directeur, M. Blatter, seul le feedback qui surtout ne mentionne pas de points négatifs est recevable. Il rit au nez de ses clients lorsque on lui fait part de notre déception : "vous avez réservé spontanément le 27 décembre - il est donc normal que vous ayez eu une chambre (junior suite) à l'aménagement sommaire. D'ailleurs vous n'avez pas regardé les vidéos de présentation des chambres sur notre site et rien ne vous aurait empêché de demander une junior suite "style alpin". Si vous lisez entre les lignes : "n'oubliez pas de nous remercier d'avoir reçu une chambre et de vous avoir trouvé de la disponibilité, surtout que vous avez eu l'outrecuidance de réserver à si brève échéance". Pour contrer toute velléité de réponse de la part de l'hôtel, il est à noter également que l'offre du 26 décembre ne mentionnait tout simplement PAS quel type de suite était disponible : "[...] eine Junior Suite mit Bad/WC zur Südseite gelegen mit Sonnenbalkon und herrlichem Bergblick, zum Pauschalpreis von sFr. 2‘190.-, zzgl. Taxen[...]".
Quant à l'absence de machine à café ou de bouilloire, COVID-19 oblige, M. Blatter se défend qu'il faudrait désinfecter la machine après chaque départ de client et qu'il s'agit d'un choix mûrement réfléchi. Ce n'est pas comme si son job d'hôtelier consistait justement à veiller à la sécurité et le bien-être de ses hôtes, le COVID semble décidemment avoir bon dos, d'autant que des commentaires datant de 2019 (soit l'année pŕécédant toutes les restrictions liées au COVID) mentionnent également ce même point! De plus, en faisant fi des équipements (ou respectivement de l'absence d'équipements), l'argument mis en avant par M. Blatter est le nombre de mètres carrés proposés.
L'hôtel dans son ensemble respire l'avarice de la famille Blatter. Cela commence par les 5 billes de caviar composant un des plats de la St-Sylvestre (probablement pour pouvoir écrire sur le menu qu'il y a du "caviar" - notez les guillemets!). Et cela se poursuit jusqu'à la qualité et la stabilité de la connexion Internet. Petit exemple supplémentaire pour illustrer cet état de fait : Lorsque au moment de réserver, on explique - à 3 reprises - que l'on a choisi cet hôtel pour célébrer un petit voyage de noces, oubliez la petite attention particulière et personnalisée! Petite cerise sur le gâteau : Les "amenities" de la salle de bains (cottons-tige) n'ont pas été rajoutées pour la durée du séjour. Promis, après usage, nous les laverons afin de pouvoir économiser là aussi. Intéressant de mentionner également que la chambre est dépourvue de climatisation.
Lorsque vous choisissez de manger "à la carte" au lieu du menu valant CHF 68.-, vous obtenez un crédit de CHF 28.- par personne, comprenez une réduction de CHF 28.- sur les prix affichés sur la carte (Quid des CHF 40.- restants?) . Une certitude : on n'incite pas le client à découvrir la carte...
On est très loin de l'adage "le client est roi" - on se rapprocherait davantage du credo "comment se moquer de A à (presque) Z de sa clientèle en se mettant un maximum d'argent dans la poche ?". En temps de COVID où il serait temps de soigner sa clientèle locale, il est dommage de constater que l'on a affaire à un "chef d'entreprise" (là aussi, notez les guillemets) hautain, présomptueux, suffisant, arrogant, inflexible, pas commerçant et peu enclin à la remise en question; ce dernier en est resté aux méthodes de gestion archaïques, n'accorde aucun crédit aux feedbacks de sa clientèle et considère que puisque ça a très bien fonctionné les 60 dernières années, il n'y a pas de raison pour que cela change. La stratégie du "win-win" semble être inconnue au bataillon.
Nous nous réjouissons d'une période post-COVID qui nous permettra à nouveau de voyager et d'apprécier d'autres contrées et de profiter de séjours à prix corrects et où la clientèle suisse est choyée et respectée. Au grand jamais, nous n'oserions nous adresser à notre clientèle comme ce monsieur semble se le permettre.
Les nombreux avis positifs et l'excellente moyenne nous avaient incité à opter pour cet hôtel : mauvaise pioche! Même si le restaurant est excellent et le personnel adorable, cela ne suffit malheureusement pas à faire pencher la balance pour compenser les déficiences énumérées ci-dessus. Ainsi, nous pouvons - et devons - clairement indiquer qu'au vu de notre expérience, l'hôtel ne présente pas l'étoffe d'un 4☆.
Pour notre part, nous aurons vu cet hôtel 3 fois: la première, la dernière et l'unique! Arosa est tout simplement magnifique, mais l'attitude déplorable de M. Blatter (confirmée par d'autres avis publiés sur ce site, en minorité certes, mais découverts tardivement, hélas) nous conforte dans l'idée qu'il y a de nombreux autres établissements dans la station qui méritent amplement que chance leur soit laissée!
🇬🇧
Before focusing on the negative aspects of our stay, let's enumerate the (few) positive ones.
▪ friendly and helpful staff
▪ quality food served at the restaurant
▪ splendid view on the surrounding mountains
▪ free shuttle to the ski lifts
Unfortunately that's clearly it for the positive aspects.
At this point, we would like to stress that, on 27.12.2020, we booked directly at the hotel a "Lounge Style Junior Suite" 3-night stay (30.12.2020 - 02.01.2021). A small but important detail that attracts attention: the firm booking refers to an offer established on 26.12.2020.
Although rather large, the room is minimalist (see pictures). A Novotel room is more generously equipped than this Junior Suite.
Two armchairs on wheels are equipping the room. Don't expect neither a coffee machine nor a tea kettle. You can, however, order tea and coffee to the room service, at an extra charge of CHF 8.- (we let you do your calculation, but we come close to a cup of coffee on the Piazza San Marco in Venice). A simple bottle of water (for the whole stay, not for each night) as well as 4 cookies as welcome gift is what you get for more than CHF 700.- (half board) a night!
It is a pity to mention that with the General Manager, Mr Blatter, feedback is only admissible if it is positive. When we told him that we were upset by the room and its lack of equipment, he merely laughed at us : "you booked a room on 27th December- what else would you expect ?" You haven't watched the presentation videos - hence it's your own responsibility ! Nothing would have prevented from opting for an "Alpine style". If you read between the lines, "don't forget to thank us that you got a room in such a short timeframe..." It is also worthwhile to emphasise that the offer established on 26.12 was mentioning a Junior Suite but NOT which type of Junior Suite : "[...] eine Junior Suite mit Bad/WC zur Südseite gelegen mit Sonnenbalkon und herrlichem Bergblick, zum Pauschalpreis von sFr. 2‘190.-, zzgl. Taxen[...]".
Coming to the lack of coffee machine and kettle, Mr Blatter fiercely defends that it is a deliberate family choice due to the COVID situation - he would have to disinfect the equipment following each check out. It's not as if his job as a hotelier was precisely to look after the safety and well-being of his guests! COVID has become such a good excuse - especially when you read some posts that were pleading for a coffee machine and/or a kettle back in 2019 (i.e. prior to the COVID sanitary situation). Notwithstanding the apparent lack of equipment, the argument made to justify such a rate is the "surface".
The entire hotel breathes the avarice of the Blatter family. It starts with the 5 balls of caviar that made up one of the New Year's Eve courses (probably to be able to write on the menu that there is some "caviar" - note the inverted commas!). And it goes on until the quality and stability of the Internet connection. One more example to factually illustrate the situation: When, at the time of booking, you explain - 3 times - that you have chosen this hotel to celebrate your honeymoon, forget about the little special and personalised attention! Small icing on the cake: The "amenities" in the bathroom (cotton buds) have not been added for the duration of the stay. We promise, after use, we will wash them so that the hotel can save extra money there too. Interesting to mention also that the room has no air-conditioning.
If you choose to eat "à la carte" instead of the menu, which is worth CHF 68, you will receive a credit of CHF 28 per person, including a reduction of CHF 28 on the prices shown on the menu (what about the remaining CHF 40?).
This is a far cry from the adage "the customer is king" - we would be closer to the credo "how can you make fun of your customers from A to (almost) Z by putting as much money in your pocket as possible?" In times of COVID, when it's time to look after its local clientele, it's a shame to see that we're dealing with a "business leader" (again, note the inverted commas) who is haughty, presumptuous, smug, arrogant, inflexible, not a businessman and not willing to put himself in question; the latter has stuck to archaic management methods, gives no credence to the feedback from his clientele and considers that since this has worked very well for the last 60 years, there's no reason for it to change. The "win-win" strategy seems to be an illustrious stranger in the ranks.
We are looking forward to a post-COVID period that will allow us to travel and enjoy other countries again and to enjoy stays at fair prices and where Swiss customers are pampered and respected. We would never dare to address our clientele as this gentleman seems to be able to do.
The many positive opinions and the excellent average had led us to choose this hotel: bad luck! Even though the restaurant is excellent and the staff are adorable, this is unfortunately not enough to make up for the shortcomings listed above. So we can - and must - make it clear that, in our humble opinion and given this experience, the hotel is not a 4☆.
For our part, we will have seen this hotel 3 times: the first, the last and the only one! Arosa is simply magnificent, but Mr. Blatter's deplorable attitude (confirmed by other opinions published on this site, in a minority, but discovered late, alas) reinforces us in the idea that there are many other establishments in Arosa that are more than worthy of a chance!
Le petit déjeuner contenait des produits frais et locaux ce qui est vraiment appréciable. Notre dernier jour, on nous a également proposé des oeufs ou crêpes, ce que nous avons pris avec plaisir ! Ceux-ci n’ont cependant pas été proposé les autres jours, car j’imagine que c’était encore dans la basse saison. Le personnel était très attentionné, toujours serviable, souriant et à l’écoute, cet hôtel est vraiment une perle!
Merci, nous reviendrons !
Un peu en surplomb de la station, au calme et très pratique pour accéder aux divers chemins forestiers, même si la station est un peu en contrebas et que le retour peut se révéler un peu fatiguant après une journée de marche. La quiétude est à ce prix et ce n’est pas vraiment un problème.
Excellent wellness avec une belle piscine et un restaurant de qualité pour finir les journées, un excellent hôtel que l’on ne quitte qu’à regret quand les vacances se terminent.
"Dans la mesure du possible choisir une chambre orientée sud avec balcon à partir du 2ème étage."Lire l'avis complet
"Les chambres ou suites côté vallée sont grandes et dotées de balcons agréables avec vue sur les montagnes environnantes."Lire l'avis complet
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