Faros Hotel Ayia Napa
Consultez les prix pour vos dates de voyage
Infos pratiques
Excellent choix pour les voyageurs visitant Ayia Napa, le Faros Hotel offre un cadre familial et de nombreux services conçus pour sublimer votre séjour.
Le wi-fi gratuit est offert aux clients et les chambres du Faros Hotel sont dotées d'une télévision à écran plat et d'une climatisation.
Pendant votre séjour, vous pourrez profiter des services de l'hôtel, dont la conciergerie et le service de chambre. Les clients du Faros Hotel sont également invités à utiliser une piscine et un petit déjeuner inclus de l'hôtel. Un parking gratuit est à la disposition des voyageurs véhiculés.
Tout près de monuments populaires comme The Mermaid of Ayia Napa (0,2 km) et The Fisherman of Ayia Napa (0,2 km), le Faros Hotel est le point départ parfait pour partir à la découverte de Ayia Napa.
Vous aimez les restaurants méditerranéens? Cela tombe bien, car le Faros Hotel est situé à deux pas de restaurants comme Ocean Basket Agia Napa, Glasshouse Lounge Restaurant et Vassos Psarolimano.
Si vous avez le temps, Monastère d’Ayia Napa (0,7 km) et Ayia Napa Square (0,6 km) sont des attractions populaires situées à deux pas.
Profitez bien de votre séjour à Ayia Napa!
Emplacement
AvisNous appliquons un processus de vérification des avis.
- 780
- 224
- 69
- 17
- 11
- Filtrer
- Français
J’ai été extrêmement satisfait de mon séjour dans cet hôtel pour les raisons suivantes :
Premièrement, l’hôtel est idéalement situé. Il est à 5 minutes à pied de la plage et du port où plusieurs excursions en bateau sont proposées. Tout autour de l’hôtel, il y a des différents magasins, restaurants, bars, pharmacie, locations de quads/buggies etc.
L’hôtel est situé à 7 minutes à pieds du centre ville d’Ayia Napa qui est plein de restaurants (tavernes chypriotes, italien, mexicain, japonais, …) et à environs 10 minutes de la rue remplie de bars et nights-clubs pour faire la fête à partir de 00h30 tous les soirs de la semaine.
J’avais un peu peur en réservant dans l’hôtel Faros qu’il y ait des nuisances dû à la réputation d’Ayia Napa d’être une ville vivante et axée sur la fête, etc. Je me suis trompé, l’hôtel ne subit aucune nuisance car les premiers bars avec musique sont à plusieurs centaines de mètres et donc l’hôtel est très calme.
Ma chambre vue sur la piscine (voir photo) disposait de la climatisation, d'une bonne literie (je fais 2m01 pour 115 kg), un safe, un frigo ainsi qu'une beau balcon.
La salle de bain disposait d'une douche à l'italienne et était à 2m10 ce qui me permettait de ne pas me plier en quatre pour profiter de ma douche.
L’hôtel dispose de trois piscines, une particulièrement grande, une plus petite pour la détente et une dernière sous forme de pataugeoire pour les plus petits.
Un des vrais plus de la grande piscine est le bar dans la piscine. En effet, il y a toujours de la musique entraînante et il y a la possibilité de siroter son cocktail, bière ou autres soft drinks directement dans la piscine, assis sur des chaises hautes dans l’eau, un point de rencontre et de détente.
Plusieurs chaises-longues sont à disposition de la clientèle et des linges sont donnés gratuitement tout au long de la journée. De plus, des bouées pour les enfants et matelas pneumatiques sont disponibles gratuitement pour les clients, ce qui est suffisamment rare pour être signalé.
Faros hôtel dispose également d’un SPA qui propose différents types de prestations dont des massages et une piscine intérieure. Personnellement, j’ai opté pour un massage de 70 minutes à un prix correct (moins de 100 EUR). Maria a su répondre à mes attentes et m’a prodigué un massage de qualité, tout ça dans un environnement calme et propre, propice pour une détente optimale.
A côté du SPA, une salle de fitness est accessible pour les clients de l’hôtel. Elle dispose de deux machines pour le renforcement musculaire des jambes, deux tapis de course, un vélo elliptique, un vélo d’appartement et d’un banc de musculation. L’endroit est propre, climatisé et dispose d’une fontaine à eau ainsi que d’un spray désinfectant.
Le restaurant de l’hôtel est grand et dispose d’une grande salle à l’intérieur (climatisée) ainsi qu’une grande terrasse extérieure. Le petit-déjeuner est copieux et dispose d’absolument tout de ce qu’on pourrait attendre d’un hôtel (pains, confitures, pancakes, gaufres, œufs, bacon, jambon, fromage, céréales, fruits frais, cafés, thés et autres jus).
J’ai décidé de prendre l’option uniquement petit déjeuner uniquement et j’ai mangé dehors pendant mes vacances. Néanmoins, j’ai mangé un soir au restaurant de l’hôtel où j’ai choisi l’option buffet. Plusieurs salades et mets chauds étaient à disposition. La qualité est bonne.
A midi, je mangeais presque tous les jours une salade grecque (EUR 13.00, voir photo) au restaurant de l’hôtel. Elle était grande, bien assaisonnée et délicieuse.
Différentes animations musicales ont été proposées durant la semaine en fin de journée ou en début de soirée (musique chypriote, une violoniste surprenante qui reprend des tubes connus ou encore un DJ).
Je tiens tout particulièrement à remercier les personnes suivantes qui ont fait que mon séjour à l’hôtel Faros s’est particulièrement bien passé :
Monsieur Christodoulides (directeur général) : toujours disponible et bienveillant, il est visible la journée afin de discuter avec la clientèle et d’échanger quelques mots sympathiques. Sans aucun doute qu’il est le chef d’orchestre de l’ensemble des autres employés qui ont tous été extrêmement gentils, à l’écoute des clients, souriants et professionnels.
Polina (chargée clientèle) : joviale, empathique, toujours à disposition de la clientèle, elle a toujours les bons plans pour des idées de restaurants, animations, sorties etc. Un grand merci à elle pour sa gentillesse et son professionnalisme.
Natalia (cheffe de la réception et toutes ses collaboratrices) : disponible 24h/24 et 7j jours sur 7, elles sont toujours pu être disponible afin de notamment réserver les taxis, restaurants, donner des informations pertinentes et ont fait preuve d’une extrême gentillesse et d’un grand professionnalisme. Je recommande vivement de commander un taxi via la réception. En effet, les taxis chypriotes ne disposent pas d’un taximètre comme dans l’ensemble des pays européens et donc la course est un peu à la tête du client.
En passant par la réception, vous paierez le juste prix pour vous rendre à l’aéroport de Larnaca, Nissi Beach, etc.
Andreas (le bagagiste) : plusieurs bagagistes sont à disposition afin de vous accompagner dans votre chambre et de vous présenter brièvement les points clés de l’hôtel (piscines, bar, etc.). Andreas, toujours souriant et prêt à échanger quelques mots avec moi. Il a été très sympathique et professionnel, merci à lui.
Mohamed (Momo), le Safeguard : toujours disponible autour de la piscine, Momo est là pour surveiller les gens dans la piscine. Il est doté d’une extrême gentillesse, très respectueux et toujours souriant. Il est également responsable des transats et toujours prêt à aider les clients.
Nina (cheffe du bar et toute son équipe, notamment Madhi) : c’est bien simple, j’ai rarement vu une femme aussi souriante et sympathique. Madhi et l’ensemble de ses collègues féminines sont toutes gentilles et professionnelles. Toujours disponibles, ils ont tous fait preuves de disponibilité et d’un grand professionnalisme.
Claudia et Dolly (équipe du bar de la piscine) : ces deux demoiselles sont extrêmement gentilles et mettent l’ambiance au bar de la piscine. Les cocktails préparés sont délicieux et sont fait à partir de vrais alcools et non des sous-marques comme dans certains autres hôtels que j’ai pu visiter dans le passé. Elles s’occupent également de mettre de la musique et je pouvais notamment leur demander de passer mes tubes préférés !
Les femmes de chambres : ma chambre a toujours été propre et les linges sont changés tous les jours. La literie est de qualité. Les chambres disposent d’un safe, petit frigo et d’un joli balcon.
Pour résumé, je recommande vivement cet hôtel pour les points suivants :
Idéalement situé ;
Hôtel propre et calme ;
Tous les employés sont extrêmement sympathiques, souriants et professionnels ;
Piscines grandes, spacieuses et propres ;
SPA, salle de sport, salle de jeux pour les enfants (vu mais pas utilisé);
Grand restaurant, bar terrestre et bar de la piscine.
Points négatifs :
J’ai beau cherché, vraiment j’en ai pas trouvé !
J’y retournerai sans aucune hésitation !
Le maître nageur mohammed est très gentil très à l écoute il est toujours là pour les enfangs toujours souriant un grand merci à ce monsieur.
La fille au bar piscine très souriante très aimable.
Vraiment rien à dire c est ma 2 fois à chypre je conseil vraiment cet hôtel.
Hôtel très agréable et bien situé, piscine de rêve , spa et restauration de grande qualité. Toute l’équipe de l’hôtel a été aux petits soins pour nous . Nous remercions particulièrement les charmantes Natalia et Polina pour leurs attentions permanentes, les hôtesses à la réception, les personnes du bar ( le chef barman et ses équipes Margarita et Dolly) et tout le personnel de la restauration ( en particulier la personne faisant les omelettes)
Cet hôtel est dirigé de façon très professionnelle par le boss et monsieur Vassilis
Super la manière dont commence les vacances!
Nous avons du attendre la 3eme nuit pour avoir la chambre que nous avons payé.
A cela nous n’avons eu aucun dédomagement ni excuses.
Ma soeur a eu le même probleme, et en dedomagement une dame se nommant Sofia lui indique lui offrir 2 bed a la piscine.
Mais dès son depart pour l’aéroport celle-ci vient me reclamer un bed sur 2 et ose me dire qu’elle n’a jamais dit cela alors que j’etais presente.
Au dela de leur manque de serieux, nourriture bonne, chambre belle et piscine simpa dommage qu’il faille se lever à 7h30 du matin pour avoir un transat. Pratique que je n’avais plus vu depuis les années 90.
"Face à la mer! Car d'un côté il y a la rue principale avec du trafic et vie nocture. De plus, elles sont plus grandes."Lire l'avis complet
"éventuellement pas coté parc d attraction car si vous dormez la fenêtre ouverte vous ne pouvez pas être tranquille ;)"Lire l'avis complet
"L’ascenseur étant très lent je vous conseille le premier étage pour pouvoir monter à pied ;)"Lire l'avis complet
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page