Hotel Green Plaza Hakone
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Infos pratiques
Découvrez pourquoi l'Hotel Green Plaza Hakone est l'onsen (hôtel japonais) préféré des voyageurs visitant Hakone-machi. Mélange idéal entre rapport qualité/prix et confort, il offre un cadre familial avec une gamme de services conçus pour les voyageurs comme vous.
Les chambres de l'Hotel Green Plaza Hakone sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une climatisation et d'un réfrigérateur. Pour encore plus de commodité, elles disposent même d'un internet gratuit.
L'onsen (hôtel japonais) propose de nombreux services, dont une réception ouverte 24 heures sur 24, une conciergerie et un stockage des bagages. De plus, vous pouvez bénéficier d'un jacuzzi et d'un restaurant au cours de votre séjour. Pour plus de commodité, un parking gratuit est mis à votre disposition sur place.
Pendant votre séjour à l'Hotel Green Plaza Hakone, visitez Owakudani Enmei Jizo (1,3 km) et Kuzuryu Shrine (2,5 km), les attractions les plus connues de Hakone-machi.
Envie de déguster du crabe? Allez dans un des restaurants alentours tel que Gyoza Center.
Les jardins, comme Little Prince Museum et Hakone Gora Park, valent également le détour.
Nous sommes sûrs que vous apprécierez votre séjour à l'Hotel Green Plaza Hakone et que vous pourrez profiter de tout ce que Hakone-machi a à offrir.
Emplacement
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Accessible finalement assez facilement avec un long trajet de bus depuis Odawara (et Tokyo en Shinkansen), cet hôtel est isolé en montagne sur un assez grand domaine, près d’une télécabine permettant de descendre au lac Ashi ou de monter vers le volcan.
Le bâtiment est certes assez vieillot, mais les chambres sont assez grandes, de style japonais ou occidental, avec ou sans vue sur le Mont Fuji. Mais celui-ci est par beau temps (très tôt le matin par exemple) bien visible depuis la terrasse, et surtout depuis les deux onsen hommes et femmes, bains intérieurs et extérieurs incroyables.
Repas obligatoirement sur place compte tenu du lieu isolé. Buffets très bons et très variés.
Nous recommandons.
Point positif le buffet du petit déjeuner et du dîner gargantuesque.
Et nous avons pu profiter de la vue sur le Mont Fuji pendant les deux jours de notre séjour !
Au prix de la chambre (450€ au final pour 1 nuit) nous nous attendions à un hotel relativement luxueux ou au moins y avoisinant, avec un service irreprochable.
Nous sommes tombés des nu. En sortant du taxi, avec nos 3 grosses valise et nos jeunes garçons il n' y avait personne pour nous aider. À la reception la personne avait beaucoup de mal à nous comprendre et inversement car il parlait très mal l'anglais.
Arrivé dans la chambre, la première impression était que certe spacieuse elle était très vieillotte et limite vétuste. Je ne doute pas que dans les années 80' elle devait être jolie. là le papier peint était décoloré à certains endroits et usé à d'autres. Il y avait de la poussière derrière les portes et les verres mis à disposition avait des saletés dans le fond. La vue était belle, mais hélas, mais ce n'est pas de la faute de l'hôtel, le Mont Fuji était caché par la brume.
Pour Le lendemain nous devions être à Odawa pour 10h pour prendre le Shinkansen. Nous avons demandé à la reception de nous booker un taxi. La personne a passé un appel et apparemment tous les taxis étaient pris pour 7h. Nous lui avons demandé si il pouvait voir pour un taxi 1h apres ou même 1h avant mais il n'a pas voulu rappeler nous affirmant qu' ils étaient tous pris peu importe l'heure. Nous lui avons donc demandé une solution pour rejoindre Odawara pour ne pas ratter notre train pour osaka, sachant que notre vol était en soirée. Il nous a indiqué un bus à prendre à 10 minutes à pied de l'hôtel à une certaine heure avec un changement sur le parcours. L'hôtel possède une navette. Je leur ai demandé si ils auraient la gentillesse de nous déposer avec leur navette à l'arrêt supposé du changement, étant donné que nous étions très chargé avec 2 jeunes enfants de 3 et 5 ans. Ils ont refusé nous disant que la navette ne faisait qu'un seul trajet vers une seule destination.
Un peu énervé nous avons verifié, avec une carte en japonais(!) qu'ils nous ont quand même donné, s'il n'y avait pas une solution alternative plus pratique pour nous. Et là nous nous sommes rendu compte que le trajet qu'il avait indiqué n'existait pas! Furieuse je lui en fais part. Il nous a dit, en effet je me suis trompé...vous ne seriez pas arrivé à Odawara mais une autre ville! Mais c'est juste inadmissible! Ce n'est quand même pas la première fois qu'on leur demande ce genre de chose! Et tout ça dans un anglais médiocre.
Apres cela, ils nous on fait remarqué que nous étions 4 et non 3 comme spécifié lors de la reservation. En effet je n'avais pas compté mon plus jeune fils n'étant âgé que de 2 ans lors de la reservation. Ils nous ont donc facturé notre fils. Sachant que peu importe l'âge tout le monde paye au prix d'un adulte, soit plus de 110€/ personne pour une nuit en demi pension. Notre fils à donc dormi dans notre lit avec un petit déjeuner qu'il n'a pas pris car il est encore au biberon et un dîner qu'il n'a pas beaucoup manger pour 110€! Soit un total de 450€ pour une nuit. Nous voyageons beaucoup et séjournons dans des hôtels de gammes normales à luxueuses et jamais nous n'avons payé pour nos enfants que ce soit pour le plus jeune ou le plus âgé.
Bref cet hotel est la pire expérience de TOUTE ma vie, et j'en ai fait des pays et hôtels!
Le seul bémol : un buffet au large choix, oui, mais la qualité est un peu décevante..
"Les chambres traditionnelles japonaises ont la vue sur le mont Fuji."Lire l'avis complet
"Compte tenu de notre expérience et des critiques sur ce site, il faut choisir une chambre japonaise avec tatamis."Lire l'avis complet
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