Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa
Consultez les prix pour vos dates de voyage
Infos pratiques
Bienvenue au Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa, votre second chez vous à Arzon. Le Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa met tout en œuvre pour rendre votre séjour aussi agréable et relaxant que possible. C'est la raison pour laquelle autant de clients reviennent chaque année.
Situé à proximité des monuments les plus célèbres de Arzon, comme La Tombe du Petit Mousse (1,6 km) et Galerie l'Escarpolette (1,8 km), le Miramar Crouesty est une destination idéale pour les touristes.
Les chambres du Miramar Crouesty sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'une climatisation. Les clients peuvent également rester connectés grâce au wi-fi gratuit.
Le Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa propose conciergerie et service de chambre. Vous pourrez également profiter de la piscine sur le toit et du bar sur le toit. Besoin de garer votre véhicule ? L'hôtel dispose d'un parking gratuit.
Si vous avez un petit creux, sachez que Le Cap Horn, est un pubs réputés auprès les gens locaux comme du reste du monde.
Vous souhaitez explorer les environs ? Partez à la découverte du Port du Crouesty (0,4 km), Cairn Du Petit Mont (0,4 km) et Le Moulin de Pen Castel (1,9 km), autant d'attractions populaires de Arzon situés à deux pas de l'hôtel.
Le Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa vous offre le meilleur de Arzon à votre portée, pour un séjour parfait en tous points.
Emplacement
AvisNous appliquons un processus de vérification des avis.
- 617
- 240
- 96
- 43
- 18
- Filtrer
- Français
Nous avons choisi des cocktails… « Amour » et « London Mules » alcoolisés ? Alors très peu, et noyés dans les glaçons… donc cher pour le contenu. Pour accompagner, planche apéritive très bien présentée.
L’endroit est très beau et plus qu’agréable.
Nous avons opté pour un « rituel pacifique », au prix de 179€, pour un massage d’une heure, un gommage de 30 min et un accès au spa.
Première déception : une fois arrivés, nous apprenons que les soins ne seront pas fait dans une cabine duo mais un par un. Ça n’a jamais été précisé par téléphone lors de la réservation. Au lieu de s’excuser ou d’essayer de trouver une solution, la personne qui nous accueille nous dit simplement « qu’il fallait réserver un soin duo ». Merci pour la remarque, il aurait été judicieux de préciser ce point lors de la réservation au téléphone puisque nous avions bien précisé être un couple et vouloir profiter d’un moment de détente… à deux.
Notre expérience n’a été que de mal en pire : au vestiaire, on nous donne des peignoirs rêches avec des fils qui pendouillent de partout : pas terrible. Pas du tout d’un standing de 5 étoiles, encore une fois.
Nous découvrons ensuite le « spa océanique » : il s’agit d’une toute petite piscine à peine chaude, avec quelques jets massants. Rien d’exceptionnel, l’endroit est sale, désuet, avec des vitres qui ne sont même pas propres : encore une fois rien qui ne correspond à un établissement 5 étoiles. Certains jets débordent de la piscine et trempent le sol, le rendant donc extrêmement glissant et très dangereux.
La seule autre activité disponible : le hammam. Pas assez chaud, les mosaïques des bancs se décollent par dizaines et il est donc difficile de profiter du moment puisque l’assise est désagréable. C’est assez déplorable.
Ensuite les toilettes : sales, des traces de rouille partout, une forte odeur d’urine… c’était écœurant.
Enfin, les soins : un gommage express et trop brut, nous en sortons avec la peau rougie, ce qui a duré plusieurs jours. Le massage qui devait durer 1h n’a duré que 50 min : à ce prix, on s’attend à ce que l’heure entière soit respectée. C’est inadmissible.
Dans l’ensemble, cet établissement n’a absolument rien d’un 5 étoiles. L’accueil est froid voire désagréable, le service n’est pas au rendez-vous, les locaux sont vieillissants, sales et n’ont rien qui fasse rêver, et les prestations laissent à désirer. Je me demande comment l’établissement peut conserver un tel statut avec un service aussi approximatif et un tel niveau de saleté. Lorsqu’on vient dans un 5 étoiles, on s’attend clairement à des prestations d’un autre niveau et à un sens du détail bien plus développé.
Nous ne reviendrons pas dans cet établissement et vous conseillons de passer votre chemin si vous souhaitez vous octroyer un moment de détente.
- SPA et soins : expérience juste convenable, mais sans tous les petits plus dignes du niveau attendu : tisanes/eaux infusées vides en 1h et jamais réapprovisionnées, hammam pas assez chaud et sentant la moisissure, machine à glaçons cassée, soins prodigués de manière mécanique (4 soins reçus), sans en échanger avec le client, état général des lieux laissant un peu à désirer (WC, rouille, éclats de peinture, calcaire, odeurs...)
- Restaurant très cher et pas vraiment au niveau. Propositions assez classiques et, à la réflexion, peu diététiques (bonne brasserie disons). Sortez dîner à l'extérieur ! ;-)
- petit déjeuner : globalement bon, mais absolument rien d'exceptionnel, en tous cas des 4* font largement mieux. Proactivité d'un serveur pour ramasser une cuillère tombée au sol.... Mais qui la repose sur la table au lieu de la changer ! Du jamais vu.
- Parking : aménager une rampe serait judicieux pour améliorer l'accessibilité à l'hôtel. Tant pour les PMR que pour les client chargés de valises, les marches c'est vraiment pas top...
Je passe sur la véritable invasion de moustiques (je n'exagère pas !). Ce n'est pas la faute de l'hôtel mais vivre fenêtres fermées et clim pendant 3 jours au bord de l'océan c'est dommage. Pas un pied sur le balcon. Dans les 3 chambres réservées pour la famille, de nombreux moustiques éclatés sur les murs et les rideaux. D'ailleurs, ils sont laissés là et pas nettoyés, ce qui est très embêtant pour 5* !...
Sinon, bon accueil des bébés (equipement très complet), personnel souriant, belles chambres.
Mais sans m’écouter avec un ton péremptoire m’affirme qu’elle sait parfaitement ce qu’elle fait!
Après plusieurs minutes de discussion infructueuse elle a fini par reconnaître s’être trompé
Ne restant que 10mm sur les 30 mm : soin raté comme jamais!
Mes remarques au directeur sont restées lettre morte
Même pas un geste commercial
Alors c’est certain nous ne reviendrons pas dans cet établissement
Accueil très bien sans attente avec un verre de bienvenue et le sourire. Simplicité et efficacité.
La chambre
La chambre au fil de l’eau est spacieuse et très bien équipée. Elle dispose d’une terrasse avec vue sur le lac et la mer.
Les serviettes et peignoirs sont moelleux. Le lit est un King Size.
Bouteilles d’eau à disposition et une attention quotidienne : 2 chocolats sont offerts.
Les repas
Le buffet du petit déjeuner est complet et varié.
Pour le dîner, menu du chef avec possibilité de modifier les plats, gratuitement ou avec un petit supplément.
La soirée buffet du pêcheur est au top.
La thalasso
J’ai opté pour la cure Prasama. Une très belle découverte de soins orientés sérénité et bien être : un vrai lâcher prise.
Les plus
L’hôtel est très bien situé : à proximité des départs de randonnées et du centre touristique avec les commerces, restaurants et cafés.
La mer n’est qu’à quelques mètres, sans route à traverser.
Arzon propose de nombreuses animations en cette période estivale.
L’hôtel propose une navette gratuite pour les transferts gare de Vannes / Hôtel.
Le seul point négatif … s’il faut en trouver un - est la caution de 4 euros pour le gobelet à la thalasso. Mais sincèrement ce n’est rien à côté des points positifs.
Merci à toutes les équipes : réception - conciergerie - service en salle - équipes en cuisine - personnel de maintenance - équipe d’entretien - équipe a la thalasso.
Merci pour tout
"un côté du bateau est à l'est (soleil levant), et bien sûr l'autre côté, au couchant, cela peut-être un choix déterminant"Lire l'avis complet
"Un très bel établissement sans âme où le client reste aussi anonyme qu'une tirelire "Lire l'avis complet
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page