Après un super séjour l an dernier à l hôtel Helios sur l île dès embiez nous décidons cette année de venir trois jours sur l Île de Bendor a l hôtel Delos. Quelle déception. Notre chambre « exécutive « vue mer avec terrasse est des plus décevantes ...salle de bains sombre et équipement de la chambre des plus minimalistes. À la réception sommes tout de suite prévenus...ménage un jour sur deux mais serviettes à disposition ! Demandons une boîte de Kleenex , une bouilloire ...et ce matin j ai fait mon lit , vidé mes poubelles et aéré ma chambre ...combien le prix de la chambre 230 euro???? Sans parler du petit déjeuner avec viennoiseries réchauffées. Pain à la limite du frais ...demandons une salade de fruits...infâme ..gélatineuse à souhait. Immangeable Donc du coup pas du tout envie d essayer le gastro !! L île est minuscule et partiellement fermée à la promenade. Bars fermés boutiques closes...île fantomatique Petite plage publique où vous nagez à côté des bateaux. Ah j oubliais la piscine !! Magnifique sur les photos mais en fait grande cuvette où une fois dedans vous n avez aucune vue et chauffée??? Non pas vraiment !! Glacée pas pareil Le seul point positif de cet hôtel est le professionnalisme et la gentillesse du personnel qui fait de son mieux. Je rajouterais ..concernant les mesures covid drastiques ( entre autre le Menage un jour sur deux ...ça c est fort !!! ..) ..qu en est il des salières et poivrières disposées sur les tables ...au toucher de tous et non individuelles. C est par les mains qu on attrape le virus ...( je suis médecin) Pas du tout une bonne expérience cet endroit Je ne reviendrai pas et pourtant des hôtels j en côtoie toute l année …
Autant vous avertir de suite ! Séjourner sur île n’est pas pour toute les bourses ! Hôtel en lui-même est très beau ! Les parties communes sont décorer avec soin et le personnel est très professionnel. Cependant nous avons quelques réserves surtout ayant réglé la nuit à 250 euros. A ce tarif-là, je m’attendais à mieux ! Je m’explique. Nous avions pris une catégorie supérieure, vue mer. Certes nous avons une belle vue sur le petit port et la mer ! Par contre la chambre n’est vraiment pas à la hauteur du reste et si on regarde bien, toutes les chambres ont une vue mer. Notre chambre est située dans une annexe nommé, le Palais. La déco de la chambre est très simple et sans caractère. Le balcon est ridiculement petit, pas de quoi se faire un café en chambre, pas de mini bar excepté de l’eau. Aucun tableau rappelant que nous sommes sur une des île Paul Ricard, l’insonorisation est médiocre et la demande de check out à 10 heures est tout de même exagéré ! Seule la salle de bain est digne du soit disant prestige de l’hôtel. Donc autant réserver une chambre classique ou d’après les images ont plus de charme et de cachet. Même ayant manifesté notre déception, la réception ne nous a pas proposé une autre chambre, solution ou une explication plausible. Autres remarques ; la musique à la piscine n’est pas du tout en accord avec l’esprit de l’hôtel. On s’est cru par moment au Club Med ! Concernant le Petit déjeuner … Evitez les œufs brouillés sorti d’un bidon avec plein de conservateurs. Commandez de préférence un œuf à la coque. Par ailleurs les jus n’étaient pas frais et donc acide et écœurants. C’est plutôt moyen pour un établissement de cette catégorie.…
Nous avons séjourné dans le bâtiment principal, dans une chambre avec balcon et vue mer, qui nous avait été présentée comme « chambre au style baroque ». Soit. Je mets deux étoiles. La première pour la vue, où la promesse est tenue. La seconde pour la gentillesse du personnel, qui fait visiblement de son mieux avec les moyens du bord. Le reste n’est clairement pas à la hauteur de ce qu’on est en droit d’espérer à ce prix. En montant dans votre chambre tout d’abord, vous serez accompagnés d’une colonie de fourmis qui a visiblement élu domicile dans l’escalier. Ensuite, concernant la chambre, « vieille » conviendrait bien mieux que « baroque ». Les joints de fenêtre se font la malle, le parquet stratifié est branlant, les meubles perdent leur peinture, le mini bar n’est pas franchement froid. On apprécierait une petite bouilloire ou la possibilité de se faire un café, mais ce n’est pas prévu. Côté salle de bain c’est pire. Ça sent les égouts. La brosse des toilettes est trop grosse, résultat le fond est entartré, les « cuivres » ont fait leur temps, et le rideau de douche sent tellement le moisi dès qu’il est humide que nous avons finalement pris le parti de nous laver rideau ouvert. Pour vos brosses à dents, vous aurez droit à un gobelet en plastique qui, forcément, bascule dès qu’on y met ladite brosse, et n’espérez pas de porte savon, vous serez obligé de laisser votre échantillon posé sur son emballage. Les mesures prises à cause de la COVID pourraient être saluées si elles étaient abouties, là ça vire au ridicule. A notre arrivée on nous annonce que le ménage sera de base fait tous les 3 jours seulement pour limiter les passages dans la chambre. Pas de souci de notre côté. Sauf qu’en réalité il a été fait parfois deux jours de suite, parfois avec un jour de décalage, bref de manière aléatoire et imprévisible (ceci étant les femmes de ménage étaient adorables). Les serviettes de bain sont emballées de manière individuelle, dommage qu’à l’intérieur du plastique elles soient épaisses comme du papier à cigarette, tachées voire renferment des moumoutes de cheveux. Au petit déjeuner, plus de buffet mais un service à table. Là encore, l’idée pourrait être bonne sauf qu’en réalité, les boissons (café thé jus) sont toujours en libre service, on a tout le loisir de toucher toutes les tasses et de les remettre en place (ça ne serait pas plus compliqué de dresser les tables en y mettant les tasses qui seraient alors individuelles) et personne ne rappelle à l’ordre les gens qui vont se servir sans masque et sans se désinfecter les mains. Il n’y a donc pas de buffet ni de carte, donc pour commander il faudra faire appel à la mémoire du serveur pour qu’il vous énumère en partie ce qui est proposé, ou, vous inspirer des assiettes qui passent vers les tables d’à coté. Pour continuer sur le petit déjeuner, ce qui est disponible est en complet décalage avec ce qu’on peut attendre d’un tel établissement. Si vous demandez une assiette de fromage, vous aurez droit à du fromage en tranches. La brioche et les viennoiseries sont industriels. D’ailleurs, j’ignorais que le jus de pamplemousse ça pétillait .... Pour finir, le « snack » au bord de la plage est digne des pires attrape touristes. La « bruschetta » aux légumes est une vulgaire tranche de pain de mie avec des légumes dessus. Le club sandwich au saumon (21€...) est carbonisé, et le concombre à l’intérieur est chaud. La salade servie en accompagnement est en partie pourrie. Mais la vue est top! …
Bendor la Merveilleuse, île de rêve où demeure encore l'esprit des Années folles, ce charme à peine suranné, ces couleurs turquoises qui se noient dans l'ocre des roches... Et le Delos, sublime Hôtel qui passe les époques tout en gardant sa modernité. Les terrasses qui plongent dans la mer, les sentiers fleuris, les statues qui nous saluent au passage... Et une très chaleureuse et professionnelle Équipe toujours attentionnée au moindre détail, j'en profite pour remercier particulièrement Tony... Bravo à Vous et Merci Bendor ! Nous sommes revenus cette année, et nous reviendrons ! ☀️
Le lieu est joli, la vue de notre chambre du bâtiment ancien spectaculaire directement sur la mer. Mais la chambre est spartiate, les serviettes « blanches » tachées et usées, l’aspect général loin d’être propre, tout particulièrement en ces temps de Covid. Aucun service n’est proposé ( pas de balade en mer pr exemple, sur une île cela aurait du sens!) Par ailleurs une hérésie : un nettoyage des chambres tous les 3 jours ! Autant dire qu’il n’y en a pas du tout. Bref, pour un lieu avec un emplacement d’exception l’hôtel n’est pas à la hauteur du tout. Le personnel est globalement plutôt souriant mais globalement on ne sent pas un vrai professionnalisme mais plutôt une impression d’amateurisme
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page