Quand tu repars avec l'impression de t'être fait avoir...
On a mangé à midi au restaurant à Table. Mon mari commande une salade, il n'y en a qu'une de disponible dit la serveuse, nous n'avons pas eu la carte. Il précise être allergique aux épinards...(forte allergie alimentaire). On nous réponds aucun soucis. La salade arrive, c'est une base mesclun donc AVEC des épinards. N'ayant pas de temps, mon mari essaie de trier les feuilles, on signale l'erreur.
De mon côté, entrée du jour excellente (velouté de champignons œufs parfait) mais la viande du plat du jour est trop cuite et il y a beaucoup de nerfs (souricette de porc).
Au moment de payer, je demande un geste pour la salade qui est repartie en cuisine à moitié pleine et surtout car mon conjoint cherche des antihistaminiques car il commence à faire une réaction. On me répond que l'info n'est pas arrivée en cuisine, ce n'est donc pas leur faute. Je rétorque que dans ce cas, la patronne n'a qu'à s'en prendre à la serveuse. La patronne réponds oh non la pauvre moi aussi j'aurais dit qu'il n'y avait pas d'épinards dans la salade sans demander en cuisine je ne savais pas non plus. Au bout de 10 min, elle m'offre la bière de l'apero sur la note. En sortant, je réalise que la salade a été facturée 18€! Pas de carte pour annoncer le prix au départ et aucun geste commercial de leur part pour avoir servi un aliment interdit à un allergique qui l'a déclaré. Je ne retournerai plus dans ce restaurant.
L'erreur est humaine mais ce comportement n'est pas du tout commerçant !Plus