J’ai vécu, hier midi, une expérience surréaliste dans cet établissement. Au moment de régler, je me dirige au bar où la patronne encaisse les règlements des clients. Une personne froide pas du tout mais pas du tout souriante… Je présente ma carte de société (j’étais...en déplacement PRO, je faisais un aller-retour de 800 kms pour un rdv vraiment important) et là le terminal mouline pendant près de 2 mins pour signaler un « abandon débit »… cela se répétant à plusieurs reprises. Malheureusement, je n’avais que ma carte PRO sur moi (pas possible de retirer du cash, nous n’avons pas la possibilité), pas de carte perso oubliée à la maison, pas de chéquier ni de liquide ! Voyant que cela devient long, la serveuse nous rejoint et essaye à son tour… en vain, cela ne passe pas. Elle signale alors à sa patronne qu’elle avait rencontré cette difficulté toute la veille et l’avait prévenu. Donc, je commence à croire que le problème vient plutôt de leur terminal d’autant plus que ma carte était bien passée le matin. Devant cette situation sans issu, je propose à la responsable de lui laisser ma carte de visite, l’immat de mon véhicule, ce qu’elle veut comme garantie et que je lui enverrai le règlement de 20€ par courrier. Elle refuse, elle veut être réglée et me demande de trouver un moyen… Pour moi, c’est compliqué je ne vois pas de solutions, lui réitère ma proposition en lui disant que je dois partir, un rdv important m’attend. Le ton commence à monter ! Elle me re-propose de la régler en liquide, en chèque… je lui re-explique que je n’ai que ma carte PRO ! Alors, je décide de partir, cela faisait plus de 15 mins que l’on tournait en rond et au moment d’arriver à la porte, pour sortir, la patronne me passe devant et ferme à clef. Delà, je la pousse pour lui empêcher et lui dit que je ne peux être bloqué ici !!! Me voilà SEQUESTRE !!!! Ensuite, un premier homme arrive, je veux lui parler et le cuisinier arrive, en furie, m’attrape violement par le cou à me plaquer la tronche contre la porte en hurlant « ne touche pas à ma femme sinon je te défonce moi…. » Alors là, j’hallucinais !!!!! Me voyant dans cette situation, je décide d’alerter la gendarmerie. 2 gendarmes arrivent, écoutent les versions des 2 parties, pour en fait me laisser repartir après avoir relevé mon identité ainsi que les coordonnées de ma société. En sortant, j’ai pu contacter le service client, noté à l’arrière de ma carte PRO, qui me confirmait bien qu’il n’y avait aucun problème avec ma carte et que cela provenait du terminal du commerçant ! Je veux bien croire qu’il était difficile à la patronne de me laisser partir sans régler mais j’avais un moyen de règlement qui fonctionné… A eux de s’assurer que leur matériel fonctionne. Devant cette agressivité, cet acharnement, j’ai décidé de porter plainte. Le règlement par chèque de 20€ est parti au courrier. Pour moi, cet établissement ne mérite pas que l’on vienne chez eux !Plus