Il est très rare que je m'exprime sur Tripadvisor et de plus me permette de noter aussi sèchement un établissement mais là…je pense qu’il y a de quoi !
Les réservations sont nécessaires mais…impossible de joindre le restaurant avant 18h30. C’est un peu juste pour...s’assurer de pouvoir dîner à 19h30-20h.
Ensuite, une fois le contact téléphonique établi, on a pris tant bien que mal ma réservation après m’avoir demandé 4 ou 5 fois de patienter durant la conversation (pause pour traiter des choses plus urgentes que moi…sans doute …je comprends). On m’a aussi répété 4 ou 5 fois que je devrais libérer la table à 21h30…sans doute pour assurer un second service. En revanche j’ai eu la bonne idée de demander une table à l’intérieur quand la question « intérieur ou extérieur ? » m’a été posée. Amabilité très relative.
Une fois sur place, je confirme il fallait bien choisir l’intérieur ! La terrasse extérieure c’est en fait 3 ou 4 pauvres tables alignées dans une ruelle traversée par les voitures et autres scooters qui passent à peine à 50 centimètres de votre table.
Les pizzas…notre choix s’est porté sur cette alternative. Sans mentir, elles sont BONNES SANS ETRE EXCEPTIONNELLES non plus. La pâte est très bonne et il y a plutôt intérêt à l’apprécier car la garniture, bien que bonne aussi, se concentre bien au centre, laissant ainsi 4 bons centimètres tout autour de pâte « vide ». Sur une pizza de 30 centimètres de diamètre je vous laisse faire le calcul (dépêchez-vous à 21h30 il faut libérer la table !).
Le vin rosé que nous avons choisi nous est présenté au prix de 11€. Le prix de ce vin n’étant pas mentionné nous nous le sommes fait préciser au début du repas lors de la commande. Un tarif plus que correct car le vin était bien bon (il faut reconnaitre).
20h30 : Ouf ! nous avons terminé nos pizzas, il nous reste 1h pour prendre un dessert (avant d’être jetés dehors ?).
20h40, 20h45…ah au bout d’un quart d’heure la serveuse daigne s’intéresser à nous et nous propose de nous apporter la carte des desserts.
20h50, 20h55…21h05…21h15 nous jetons l’éponge. Nous nous levons, sans avoir pu obtenir la carte des desserts, sans avoir pu commander. Il ne nous reste que 15 minutes pour obtenir une carte, les choisir, les commander, les déguster (engloutir) avant d’être poussés dehors (dead-line 21h30).
Nous nous dirigeons vers la caisse, sans doute trop lentement encore car le cours du vin ayant augmenté nous payerons notre bouteille 12€ au lieu des 11€ annoncés (soit cela reste correct d’un point de vue du prix, en revanche incorrect vis-à-vis de la méthode !).
Nous sommes encore à la caisse que le personnel s’affaire à redresser notre table pour les prochains. Ne pas perdre de temps, ne surtout pas perdre d’argent (le message est bien passé !)
Nous sortons, et allons prendre notre dessert… AILLEURS !
Au retour, nous repassons devant l’établissement vers 22h00…notre ex-table est toujours vide. La loi du chiffre n’aurait elle pas tenu ses promesses ce soir ?
Morale de l’histoire : Avant de vouloir faire du chiffre en multipliant les services, il serait judicieux de déjà traiter correctement la clientèle et être capable de faire au moins un premier service irréprochable avant d’en envisager plus. A méditer !Plus