Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

bravofly arnaque

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
4 avis
Enregistrer cette discussion
bravofly arnaque

bonjour

j'ai pris un billet AR pour marrakech par Bravofly et lors du retour notre vol n'existait tout simplement pas. nous étions plusieurs dans le même cas.

bravofly m'a bien envoyé des SMS pour confirmer le vol de retour le 12 avril 2017 mais à l'aéroport de marrakech notre vol n'était pas indiqué sur les tableaux d'affichage. en fait il n'existait pas.

j'ai demandé au personnel sur place des informations et ils m'ont dit que ca arrivait régulièrement avec bravofly et donc m'ont tous dit de ne jamais utilisé ce site de vente de billet d'avion en ligne.

j'ai évidemment contacté bravofly mais aucune réponse ni le moindre remboursement !!!!

nous avons donc dû reprendre un billet sur airfrance plein tarif pour rentrer chez nous.

donc bravofly pour nous c'est fini. maintenant vous savez !

59 réponses sur ce sujet
1 post
Enregistrez cette réponse
1. Re: bravofly arnaque

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un billet Buenos Aires - Paris à 1000€. Réservation confirmée. Deux jours plus tard, un mail de Bravofly : le tarif indiqué n'est plus disponible, êtes-vous d'accord pour payer un supplément de 400€ ? J'ai évidemment répondu NON. Je cherche un autre billet d'avion en ligne pour des dates non pas seulement identiques mais APPROXIMATIVES sur le reste du mois : tous les billets avaient pris 300€ entre-temps. Grâce à Bravofly, j'ai donc perdu 300€ en deux jours.

Cette pratique de vente indigne est probablement due à l'overbooking (j'ai travaillé dans l'hôtellerie) : ils vendent beaucoup plus de billets qu'ils n'en ont, au cas où les gens annuleraient leur réservation, et si les deux ou trois premiers n'annulent pas, que tous les autres aillent se faire ******.

Le mail de "supplément" s'apparente à de la vente forcée, comme ces petits vendeurs en Inde, au Maghreb ou en Amérique du Sud qui vous mettent un cadeau dans les mains et vous obligent ensuite à payer sous pression.

Faites extrêmement attention, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

Bonne chance à tous dans votre recherche d'une alternative !

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 331 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: bravofly arnaque

Bonjour,

Ben oui, les prix des billets d'avion bougent sans cesse, à la hausse, comme à,la baisse (et plutôt à la hausse lorsqu'on approche de la date de départ), en raison du yield management.

Les sites Internet des compagnies aériennes sont toujours à jour, tant en matière de prix, qu'en matière de sièges disponibles. Mais ce n'est pas forcément le cas des agences de vente de billets d'avion secs en ligne...Elles ne peuvent donc qu'enregistrer vote demande et ENSUITE seulement, voir avec la compagnie si le prix est toujours le même, et voir s'il y a toujours des sièges disponibles...

Toujours acheter ses billets d'avion secs DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes, sans tenir AUCUN compte d'une différence, apparente (mais seulement apparente...) de prix, favorable à une agence...

Il ne faut pas être aveugle : une agence ne travaille pas gratuitement, et donc facturera toujours des frais d'agence EN PLUS et pas en moins....

Cordialement

Chiasso, Suisse
Auteur de niveau
3 205 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: bravofly arnaque

Bonjour Kaury K,

merci pour votre message.

Afin que notre service puisse vérifier votre dossier et revienne directement vers vous dans les meilleurs délais, pourriez-vous s'il vous plait me communiquer l'ID booking correct (9 chiffres) par MP correspondant à votre réservation ?

Notre service client va effectuer les vérifications concernant votre dossier et reviendra directement vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Sophie

1 post
Enregistrez cette réponse
4. Re: bravofly arnaque

Bonjour mon vol reste sur non confirmer je doit partir dans 2 jour

que dois je faire ?

Chiasso, Suisse
Auteur de niveau
3 205 posts
Enregistrez cette réponse
5. Re: bravofly arnaque

Bonjour Paypal F,

merci pour votre message.

Je vous ai répondu par MP. Pouvez-vous vérifier en me fournissant votre id booking?

Cordialement,

Sophie

Figeac, France
Auteur de niveau
6 posts
190 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: bravofly arnaque

J ai effectué le 24 Juillet 2017 un achat sur Bravofly de vol sec pour moi et mon mari pour Dakar une assurance protection totale nous a été ajoutée sans que nous l ayons choisie (idem pour un autre couple d'amis pour les mêmes vols)le 24 juillet le même jour j'envoie un émail au service de résiliation pour les assurances comme indiqué sur l émail reçu pour l assurance contractée et depuis silence radio impossible de recevoir la confirmation de la résiliation de cette assurance idem pour le couple d amis qui ont accompli la même procédure

Cayenne, Guyane...
4 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: bravofly arnaque

Bonjour Monsieur

J'ai aussi été impacté par l'incompétence de cette société.

Beaucoup trop de cas existent

Je propose qu'on se mette en contacte privé et qu'on se regroupe sous forme d'association de victimes. Il faut faire interdire ce site sur le net... Des dizaines de personnes voir des centaines ou des milliers de clients ont été victimes de Bravofly ! Et les remboursements ne se font pas ! Si on est nombreux alors on aura du poids. Qu'en pensez vous ?

Chiasso, Suisse
Auteur de niveau
3 205 posts
Enregistrez cette réponse
8. Re: bravofly arnaque

Bonjour JEANPuteaux,

Merci de votre message.

Je suis désolée que l'utilisation de nos services ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Pourriez-vous nous communiquer votre Id booking afin de pouvoir transmettre votre dossier au service client qui effectuera les vérifications nécessaires et vous recontactera.

Cordialement,

Sophie

Enregistrez cette réponse
9. Re: bravofly arnaque

Cela fait 3 fois que j envoie un mail à la compagnie via leur site pour un problème de paiement que j ai rencontré,( J ai donc payé le prix fort puisque leur système ne fonctionnait pas).A chaque fois, il m est écrit qu ils sont bien envoyé et que l on va me répondre sous peu, je ne reçois jamais de mail de confirmation mais à la place un mail disant que l adresse n est pas bonne ... franchement c est la 1ere et dernière fois que je prends des billets chez eux!

Chiasso, Suisse
Auteur de niveau
3 205 posts
Enregistrez cette réponse
10. Re: bravofly arnaque

Bonjour anne marie a,

Merci de votre message. Je regrette de lire que votre expérience auprès de nos services ne se déroule pas selon vos attentes. Si vous le désirez, je peux transmettre votre dossier au service clients pour vérification.

Le cas échéant, je vous prie de me contacter directement par message privé ici sur le forum en me fournissant plus de détails ainsi que votre ID booking.

Cordialement,

Sophie

Répondre à : bravofly arnaque
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
;