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TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

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TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

ATTENTION...ATTENTION...

Travelgenio vous fait des offres alléchantes sur la destination de votre choix.....vous procédez à l'achat et complétez les fiches puis vous procédez au paiement....

A CE STADE LE PRIX ALLECHANT EST TOUJOURS AFFICHE..... VOUS ENREGISTREZ LES DONNÉES DE VOTRE CARTE DE PAIEMENT ET AU MOMENT OU VOUS.......AVEZ.....VALIDE LE PAIEMENT.......

LE MONTANT DÉBITÉ QUI S'AFFICHE EST AUGMENTE DE 155.00 EUROS. cela se voit à peine au moment du paiement, mais vous le retrouver sur votre relevé de compte et il est trop tard...

L' ayant apercu au moment du paiement nous avons pris contact avec cette agence par téléphone......déjà....à l'entente de l' accent.....vous n'êtes plus en FRANCE...... et ils vous renvoient à la lecture de conditions commerciales ( qui ne sont jamais apparues à l'écran pendant l'acte d'achat) nous avons contrôlés plusieurs fois par la suite....

En finale, on nous propose l'annulation de l'achat et le remboursement......contre une RETENUE DE 30.00 EUROS par passager......L'arnaque est parfaite et ce sont eux qui gagnent à tous les coups.....

JAMAIS....JAMAIS....n'achetez JAMAIS sur ce site, TRAVELGENIO, c'est une ARNAQUE.... la lois a pourtant changé et les agences doivent indiquer des prix de billet incluant les frais d'agence....he bien pas à l'étranger.............je suppose.....

297 réponses sur ce sujet
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1. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

Bonjour Henri A, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

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2. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

Mensonge....encore mensonge..?vous n'etes donc pas à cela prêt. Vous voulez encore faire croire que vous êtes honnête. ..?? Impossible. ..votre réputation se construit .....et c'est vous qui perdrez votre job en finale....vous n'avez pas le droit de proceder de la sorte.

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3. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

Sans votre collaboration, nous ne pouvons pas trouver de solution.

Veuillez nous écrire au mail indiqué, SVP.

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4. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

Je vous reponds sur un site public afin que chacun ait connaissance de votre comportement malhonnête

Les internautes qui ont subis votre arnaque sont très nombreux et décrivent tous exactement ce que nous avons subis..a savoir;

Vous annoncez un prix attractif jusqu'au moment où nous cliquons sur la validation du paiement et là instantanément le prix augmente de 150 euros......mais, bien sûr , il est trop tard. ....le paiement est déjà validé au prix fort.....quelle honte. ..? Je suis moi même commerçant et je trouve cela inadmissible.

S'ajoute à votre malhonnêteté, l'application d'un montant de 30 euro par billet quand nous demandons l'annulation de l'opération. ..là encore, en prime, une escroquerie sur une arnaque....bravo....

Croyez moi , nous allons largement multiplier l'information sur la toile...

La loi indique que le prix affiché doit être le prix tous frais compris....et non un prix qui subi une hausse de 20% apres validation du paiement.

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5. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

Comme nous l'avons déjà dit , nous voulons savoir mieux votre cas . Pour cela, vous devez nous dire le localisateur de votre réservation, ou écrivez-nous un courriel à customer.service@travelgenio.com . Merci

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6. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

Garantissez moi que allez rembourser la différence entre le prix affiché avant le dernier clic de paiement et celui apparu après le clic de validation du paiement, sachant,bien sûr que le debit a été celui du prix apparu apres validation du paiement, et 20% plus cher.

Si vous aviez affiché ce dernier dès le départ, nous n'aurions pas pris les billets.....

Votre méthode trompeuse nous engage à avancer dans l'achat.....et c'est pour cela que vous procedez de la sorte....démarche profondément malhonnête.

Madrid, Espagne
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7. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

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8. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

Voici la preuve que vous etes en infraction dans votre comportement sur votre site de vente en ligne.

Prix total visible dès le début de la consultation

Importante décision prise par la Cour de Justice de la Communauté Européenne le 15 janvier 2015.

Elle porte sur l'interprétation qu'on doit faire de l'article 23 du règlement CE 1008/2008.

Dès le début de la consultation sur Internet, le prix total d'un billet d'un billet d'avion doit apparaître, donc, y compris les taxes de toutes sorte, y compris les commissions d'agence, etc.

Les options payantes, s'il y en a, doivent aussi être visibles.

En conséquence, il n'est plus possible de se référer aux conditions générales de vente pour justifier l'augmentation brutale du prix au moment de confirmer l'achat, au prétexte que l'acheteur a cliqué qu'il en avait pris connaissance : le prix total devait apparaître dès le début de façon claire :

"Par ces motifs, la Cour (cinquième chambre) dit pour droit:

1) L’article 23, paragraphe 1, deuxième phrase, du règlement (CE) n° 1008/2008 du Parlement européen et du Conseil, du 24 septembre 2008, établissant des règles communes pour l’exploitation de services aériens dans la Communauté, doit être interprété en ce sens que, dans le cadre d’un système de réservation électronique tel que celui en cause au principal, le prix définitif à payer doit être précisé lors de chaque indication des prix des services aériens, y compris lors de leur première indication.

2) L’article 23, paragraphe 1, deuxième phrase, du règlement n° 1008/2008 doit être interprété en ce sens que, dans le cadre d’un système de réservation électronique tel que celui en cause au principal, le prix définitif à payer doit être précisé non seulement pour le service aérien sélectionné par le client, mais également pour chaque service aérien dont le tarif est affiché.

Le texte complet est là :

curia.europa.eu/juris/document/document.jsf…

&part=1&cid=37354

Désormais, la façon de procéder de certaines agences en ligne ou compagnies constitue donc une infraction.

De plus L' Article L121-1

Modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 29

I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;

e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;

f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;

g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;

3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en oeuvre n'est pas clairement identifiable.

II.-Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.

Lorsque le moyen de communication utilisé impose des limites d'espace ou de temps, il y a lieu, pour apprécier si des informations substantielles ont été omises, de tenir compte de ces limites ainsi que de toute mesure prise par le professionnel pour mettre ces informations à la disposition du consommateur par d'autres moyens.

Dans toute communication commerciale constituant une invitation à l'achat et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, sont considérées comme substantielles les informations suivantes :

1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;

2° L'adresse et l'identité du professionnel ;

3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;

4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;

5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi.

III.-Le I est applicable aux pratiques qui visent les professionnels.

A la lecture de ces deux lois, vous etes en infraction, et il faut que tous le monde le sache.

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9. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

Comment nous vous avons dit, ecrivez nous avec tout votre dossier a customer.service@travelgenio.com et nous vous aiderons. Merci

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10. Re: TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)

Je reviens vers vous avec les informations de notre réservation,

Toutefois, je vous assure que, si vous ne nous remboursez pas la différence entre le prix annoncé; 732 Euros pour 2 tickets PARIS/POINTE A PITRE aller retour sur votre site en date du 11/03/2016, et le prix final apparu après validation du paiement soit : 913.36 Euros, je persisterai a dénoncer ce fait sur tout les réseaux Internet.

Bien évidemment, si le prix de 913.36 Euro était apparu, avant validation du paiement, deux options se présentaient à moi; soit je validai et je ne discute pas cette situation, soit j' arrêtai là notre démarche, et cette contrariété n'existerait pas.

Ceci car nous avions d'autres offres quelques euros plus cher que 732 Euros, mais moins cher que 913.36Euros.

Notre N° est NCLS2E DU 11/03/2016

Ne revenez pas vers nous avec une quelconque raison, le point discuté est, l'apprition d'un montant largement supérieur.......après validation du paiement.......et le prélèvement de ce montant, ce pourquoi nous sommes révoltés.

Dans l'attente de votre remboursement......qui me conduira a cesser immédiatement ces débats.

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