Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Location de voiture

Manche, France
Auteur de niveau
2 posts
84 avis
Location de voiture

Je me rends au guichet de location de voiture Goldcar à l'aéroport de Palerme ma confirmation de réservation en main. Il me demande ma carte bancaire avec laquelle il ont prélevé l'acompte de 137 € et après vérification par leur système bancaire ma carte est refusée car c'est une carte de débit et non de crédit. Nous proposons une autre carte, mais ce n'est pas possible car elle n'est pas à mon nom. Location impossible annulation et perte de temps environ deux pour retrouver un loueur à un prix raisonnable. Je n'était pas le seul au guichet dans ce cas, de plus aucun agent ne parlait français. Attention, ne prenez pas cette agence.

5 réponses sur ce sujet
Marseille, France
Auteur de niveau
263 posts
38 avis
1. Re: Location de voiture

il y a des agents qui parlent italien au guichet des loueurs de voiture de St Lo ?

Artigat
Auteur de niveau
3 posts
11 avis
2. Re: Location de voiture

Nous avons eu un problème également mais ç est avec l agence Sicily by car à l aéroport de palerme

Après avoir payé comme vous notre location par l intermédiaire de BSP soit 188€ nous nous sommes présentés au guichet de sicily by car à l aéroport de palerme

L agent ne parlait pas français enfin quelques mots et l anglais que je comprends un peu mais que je ne parle pas

Il y a d abord eu un problème de carte comme vous elle exigeait une carte de crédit mon mari s est vu refuser sa carte visa gold pour finir elle a accepté ma carte bleue visa mais m a pris mon numéro de compte le numéro IBAN et BIC de notre compte bancaire

Après il a été question de la caution de 300€ qui n était pas bloquée sur la carte mais débitée toute suite ainsi qu une assurance OBLIGATOIRE de 245€

Nous n avions pas encore entamé nos vacances qu il y avait déjà un montant de 545 € en moins sur notre budget vacances

La location de cette voiture pour 8 jours nous a coûté la modique somme de 188 + 245 soit 433€ ç est énorme !!!

Je ne vous explique pas notre colère d avoir été pris en otage si nous n acceptions pas de payer nous n avions pas de moyen de locomotion pour nous rendre à notre location à 1h30 de palerme

La vérification du véhicule n est pas faite ni au départ ni au retour nous avions peur de ne pas avoir le remboursement de notre caution mais elle nous a été viree sur le compte une semaine plus tard

Surtout renseignes vous quand vous louez une voiture prenez des agences comme AVIS ou autre connues en FRANCE

1 post
3. Re: Location de voiture

Très mauvaise expérience, et je peux dire que Goldcar est une compagnie fonciérement mal honnête et irrespectueuse des clients. Et en plus des voleurs! Et en plus ils sont arrogants.

Je suis au port de Capo d'Orlando avec mon bateau pour 6 mois, et avec mes voisins de ponton nous avons décider de louer une voiture pour 26 jours puis de renouveler quand nous avons vu les tarifs incroyablement bas de Goldcar (moins de 1€/ jours). Je précise que nous sommes des plaisanciers des plus modestes, avec de petits voiliers bon marché. Donc pour nous leur tarifs entrent dans notre budget. Je décide de payer avec ma carte bancaire qui en fait est une débit et non crédit, mais j'avais bien les fonds nécessaires sur mon compte comme indiqué dans les conditions (1500€ environ), et jusque là il n'était pas indiqué que la carte de Crédit est un condition inflexible. Donc je paye la modique somme demandé, et le paiement est bien entendu accepté. Le lendemain, nous entamons le périple de plus de 3 heures de train jusqu'à l'aéroport de Palerme pour récupérer le véhicule, avec la carte à mon nom, mon permis et mon passeport à jours. Et là, problème, la demoiselle me dit qu'elle ne peux me louer la voiture car j'ai une carte de débit et non crédit. Je lui montre le mail de confirmation qui indique qu'il faut qu'il y ai une réserve de 1500€ environs, et que ce soit une Mastercard ou Visa, mais pas qu'il faut ABSOLUMENT une carte de crédit. On lui explique que on vient de se taper un long trajet depuis Capo d'Orlando, et cela semble la faire rire (wtf???!)

Elle me dis alors que je peux louer une voiture avec ma carte de crédit mais que je dois prendre l'assurance qui est horriblement chère, et alors tout intérêt de louer une voiture bon marché est perdu, ça revient même plus chère que chez leurs concurrents, et nous n'avons pas les moyens de louer un véhicule à ce tarif. Par contre nous avons bloqué une journée et payé le train pour venir jusque là, et avons déjà planifier nos visites que nous ferons dans l'arrière pays avec le véhicule de location.

Le couple d'amis avec qui je loue la voiture ont une carte de crédit, et la demoiselle nous encourage donc à refaire une réservation sur leur site (pour profiter du super tarif) mais que nous devrons attendre 2 heures. Et elle me GARANTIE que dans cas je serai EVIDEMMENT remboursé de la réservation que j'ai faite. (sinon c'était non) .Au point où nous en sommes nous acceptons, et refaisons une réservation pour une durée de 20 jours en ligne avec les documents de mes amis. A savoir qu'il y a 65€ de frais supplémentaires car mes amis ont leur avion de l'aéroport de Catanes et ils comptent donc laisser le véhicule à l'agence de cet aéroport avant de rentrer en France pour les fêtes.

 2 heures plus tard on se pointe de nouveau au comptoir, ce coup ci tout est bon niveau documents, et elle bloque 1100€ sur la carte de crédit en guise d'assurance. jusque là c'est normal. Par contre elle se montre Très insistante et essaye de nous faire peur pour nous forcer à prendre d'abord une assurance de presque 300€, puis pour nous inciter à prendre une diesel plutôt que essence, en nous disan même que le diesel est "plus solide et puissant" que l'essence, et que si nous comptons beaucoup rouler, l'essence qui est "plus faible et fragile" risque de CASSER!!! Elle nous prend vraiment pour des bleus quoi, et dans ce cas pourquoi proposer de louer des véhicules "fragiles"?! Arguments comiques tellement c'est pitoyable.

Bien sur elle ajoute que dans ce cas on s'expose à payer le montant maxi sur le barème si on casse le moteur! trop marrant ...

Elle nous dit que en Sicile c'est très dangereux de conduire mais aussi de se garer car les gens font n'importe quoi (d'expérience c'est pas pire que ailleurs en Italie) et que le risque de se faire volontairement rayer, ouvrir la voiture, ou casser une vitre est Très élevé. Pareil, après plusieurs mois en Italie et Sicile avec mes amis nous trouvons que c'est un pays très sûre, et n'avons eu absolument aucun problème, même plus sûre que en France.

A savoir aussi que en cas d'accrochage avec un autre véhicule qui serai reconnu responsable après constat, nous devrions quand même payer les réparations selon le barême et que ce serai à nous ensuite de nous arranger avec l'assurance de l'autre conducteur, mais que nous serions perdant car les barèmes des assureurs sont très largement inférieure à celui de Goldcar. Minimum 600€ pour une petite égratignure d'au moins 5cm. Conditions assez abusives, et énorme pression menaçante au comptoir. Elle nous dis même de nous préparer à devoir payer pour des réparations comme 90% de ceux qui prennent une voiture, la Sicile étant tellement mal famé...

En récupérant le véhicule nous avons fait ajouter la moindre petite rayure après avoir inspecter plusieurs fois chaque centimètre de la voiture, du toit aux roues en passant par le silencieux d'échappement et les bas de caisses. Car nous avons bien compris que au tarif où nous louons le véhicule ils vont forcément essayer de nous faire payer des "réparations". C'est donc tout tremblant que nous repartons avec la voiture, et depuis nous nous garons toujours loin des entrée de magasins, là où les autres véhicules ne se garent pas, préférant marcher un peu plus mais avoir l'esprit tranquille. Pareille au port, nous nous garons dans le parking couvert et sécurisé, là où personne ne peut se mettre à côté.

Le véhicule que nous avons comptabilise un peut plus de 10000km, donc pratiquement neuf. Mais voilà, l'autre jour, en roulant le symbole de l'huile s'allume avec "60" écrit à côté., donc nous nous inquiétons et appelons Goldcar. Ils nous préconisent de ramener la voiture dans une agence, alors que nous étions à 300km de l'agence la plus proche, dans les montagnes, ou alors de faire venir "l'assistance Goldcar" mais que au vu de notre petit contrat les frais sont à notre charge! Les véhicules sont vérifiés par des "techniciens" après chaque retour de véhicule normalement quand même. Et d'ailleurs, le "génie" qui s'est occupé de cette voiture avait même oublié de refermer le bouchon du liquide de refroidissement et visiblement n'a pas vérifier le niveau d'huile. Encore une fois on nous dit que ce sera notre faute si le moteur casse, et que à cause que nous n'avons pas pris leur assurance on se verra délester de 3500€ lol. En appelant un garage Opel on nous rassure en nous disant que ça veut dire qu'il y a encore 60% du plein d'huile, et donc de ne pas nous inquiéter . C'est quand même incroyable de faire porter le chapeau au client pour un défaut de maintenance qui leur incombe. Et de demander aussi facilement au client de se taper 300 bornes à ces frais et sur son temps pour leur ramener la voiture, ils s'embêtent pas chez Goldcar, c'est toujours le client qui assume, SAUF si il prend leur super assurance (et encore à voir si ils assument vraiment dans ce cas)

Le problème que j'ai maintenant, c'est que lorsque j'ai appeler le "service client" comme indiqué par la demoiselle au comptoir de Goldcar Palerme pour me faire rembourser, on me dit que c'est tans pis pour moi si j'ai pas pris la voiture c'est ma faute... J'explique que c'est la demoiselle qui parlait au nom de Goldcar qui m'a GARANTIE que je serai EVIDEMMENT remboursé puisque je me suis bien pointé pour récupérer la voiture, et que nous avons trouver une solution pour QUAND MÊME leur prendre une voiture, malgré 2 heures d'attente supplémentaire. Et quand je dis à la personne au bout du fil qui semble se foutre de ma geule, que ils ne peuvent pas mentir comme ça, pour t'inciter à leur prendre une voiture, puis après te refuser un remboursement alors que nous nous avons été fidèle à notre engagement, il à fait mine de ne rien entendre et à continuer à parler d'un air très désinvolte, en me coupant la parole, et me disant de faire une réclamation par mail.

Le problème, c'est que ils ne répondent tout simplement pas aux réclamations. Et au téléphone, de derrière leur bureau de centre d'appel ils peuvent vous dire n'importe quoi puisque il risque rien de leur arriver, et vous pouvez pas vous plaindre puisque vous ne savez pas à qui vous parlez. Donc en gros ils vous disent d'aller vous faire voire, et merci quand même d'être un bon pigeon.

Et faire un scandale au comptoir? Refaire 3 heures de route pour finalement se faire déloger ou embarquer par la police qui vous considérera comme un fauteur de trouble?

 Bref, vous l'avez compris, le meilleur moyen de se prémunir contre ce genre de pratique ANTI-COMMERCIAL, NON RESPECTUEUSE, et ILLEGALE , c'est de les boycoter. J'espère que après toute les personnes qui se sont fait et se font arnaquer et voler par Goldcar, une action en justice sera faite, car pour le moment ils s'enrichissent d'une façon totalement mal honnête et illégale (à moins qu le vol ne soit plus un délit). Bravo les autorités Italiennes et l'aéroport de Palerme qui de par leur LAXISME TOTALE les incites à continuer à prospérer ainsi.

 

Bravo et merci si vous avez eu la motivation de tout lire.

Manche, France
Auteur de niveau
2 posts
84 avis
4. Re: Location de voiture

J'ai réussi a avoir un contact par mail pour le remboursement de mon acompte, mais évidemment je suis en tort par rapport à leur carte dit de débit, malgré la copie de leur condition de paiement qui indique que la mastercard est acceptée. C'est dommage, nous n'avons pas beaucoup de moyens pour dénoncer ce scandale. Je vais me renseigner si la protection juridique de ma banque peut faire une action. Les comparateurs de prix de location de voiture pourraient les supprimer de leurs propositions. J'ai été obligé de changer de carte car ma banque a suspecté une malversation lors du contrôle de ma carte.

Pau, France
3 posts
2 avis
5. Re: Location de voiture

Alors quelle agence avez-vous prise finalement pour ne pas avoir de problème ?

Merci à vous !

Répondre à : Location de voiture
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes sur Palerme