Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Déception....C'est plus comme avant!

Uzès, France
Auteur de niveau
2 posts
19 avis
Déception....C'est plus comme avant!

Je suis fan de Disneyland Paris! J'ai fais l'ouverture en 1992, les 5 ans en 1997 et le passage du millénaire, en 2000 donc! Et j'en reviens, j'y étais en Juin 2016!

Mais que s'est il passé? Beaucoup de choses, vous me direz! Un changement de nom pour le parc, de nouveaux actionnaires, des comptes dans le rouge, un renflouement par la maison mère américaine, l'ouverture du nouveau parc (studio) et plus récemment, le rachat de Pixar, de Marvel, et de la licence Star wars!! Bref, j'en passe à mon avis car fan ne veut pas dire expert en la matière, ce n'est pas le propos de la critique du jour.

Les déceptions:

*L'hôtel (le Newport bay) est vraiment très bien restauré: couleur, cuivre, moquette, bois,...Joli! Mais pour un 4 étoiles, je trouve que c'est beaucoup trop "just" pour plusieurs choses:

-impossible le premier soir de manger au restaurant de NOTRE hôtel sans réservation préalable...(??) Déjà,lors de ma réservation par téléphone directement chez Disney, on ne m'a pas du tout parlé de ça, pourtant la dame avait pris le temps de ma parler de mille détails, dont les repas, puisqu'elle voulait me vendre une formule demi pension, ou une formule façon "all in". A mon arrivée pour le checking du matin(9h), le personnel ne m'a pas du tout parlé de ça non plus. Et à 19h00, lorsque nous avons commencé à faire la queue pour entrer dans le restaurant avec un enfant de 5 ans (bien fatigué) et sa maman enceinte ( 7mois), il nous a fallu patienter debout 40 minutes pour qu'on s'entende dire à l'intérieur que sans réservation l'accès au restaurant n'est pas possible!!! Même pour les clients de l'hôtel! Pourquoi pas le noter à coté du menu, de la porte, en amont de la queue....Beaucoup de gens étaient dans le même cas, stupeur! La raison évoquée était "la pluie", créant un effet de surprise pour l'organisation! Tu parles! Il pleuvait depuis 2 jours et la deuxième salle de restaurant n'était pas ouverte... Mauvaise organisation! De plus, pourquoi attendions nous si longtemps? Probablement par ce que le management ne convient pas à l'endroit!! Si vous aviez la chance d'avoir réservé, il fallait quand même attendre qu'on vous place! Comme dans un resto n'importe ou en France, alors que c'est un buffet self service!!, alors que le service n'est garanti que de 18 a 21h!! Laissez rentrer les réservations, que les gens mangent, et qu'ils prennent place à côté de qui ils veulent!!! Qu'est ce que c'est encore que ça pour un choc culturel: un management " à la française" dans une structure qui fonctionnent comme un Parc à l'américaine....Nous avons finis dans un salon de l'hôtel, à manger un croque monsieur, après une journée sous la pluie pour 88 euros, boissons comprises!

-La chambre: Clim sur froid, impossible de changer au thermostat de chambre. Je demande à la réception qui me confirme que c'est une opération de maintenance qui se fait au départ d'un bureau technique qui pilote tout ça...Mais elle s'en occupe! Et bien non, alors que nous en avons reparlés 3 x de suite à la réception, rien n'a changé, personne ne nous a ni contacté ni expliqué! Nous pouvions facilement nous en rendre compte car nous avions 2 chambres communicantes! l'une chaude et l'autre froide, je vous raconte pas quand vous êtes mouillés du matin au soir l'effet que ça fait!

- Toujours dans la chambre, pour un 4 étoiles: pas de moyen pour se faire chauffer un peu d'eau, et de toute manière pas de café lyophilisé, pas de thé, que je trouve même dans un Mercure ou un IBIS. Pas non plus de machine à café ou de petit frigo, et pour préparer votre journée du lendemain, même pas un papier ni même un crayon...! Rien!

Vous trouvez peut être que j'exagère un peu, mais j'ai payé 1650€ pour 2 nuits, avec les entrés aux Parcs et un petit déjeuner....Il y a de quoi avoir des attentes, surtout quand on voit le Puy du fou, Asterix, Port aventura....

Dans un prochain post, je vous parlerais des 14 attractions fermées, des Fastpass qui ne servent à rien ou presque, des parades ridiculement petites avec des princes et princesses attachées à des mousquetons et qui ne bougent plus du tout, des personnages du parc qui ne se baladent plus,du personnel introuvable pour répondre aux questions, de la mobilité dans le parc très entravée par les travaux de rénovation et de l'absence de flèches indicatives,...Bref, chez Disney maintenant c'est "débrouille toi" et "c'est pas mon problème" puisqu' aucune décision pour manager ces inconvénients n'ont été prises! Et pour finir, je pourrais parler une heure de la nourriture....devenue partout du "Flunch"pour 31€90 par adulte et 17€90 par enfant!!!!! Évidemment je ne recommande pas Disney pour ceux qui l'ont connu "avant", pour les autres ...Faites vous votre propre opinion, et partager là!

Auteur de niveau
5 posts
2 avis
1. Re: Déception....C'est plus comme avant!

Je voulais te demander vu que tu viens d aller a disneyland t tu senti en securite car moi je compte y aller début septembre avec mes enfants et jai tres peur des attenta jai deja reserver mais j angoisse peut tu m éclairer svp repond moi

Uzès, France
Auteur de niveau
2 posts
19 avis
2. Re: Déception....C'est plus comme avant!

Bonjour,

Franchement, au niveau sécurité, je pense que le parc fait un maximum!! Détecteurs de métaux, scanner sur tapis roulant des sacs comme aux aéroports, fouilles visuelles des sacs à mains....J'ai le sentiment que c'est déjà très bien pour un espace si vaste!...Parce que ce protocole est en vigueur pour chaque entrée possible aux différents parcs!! Vas y à mon avis en confiance. Bon séjour!

Auteur de niveau
5 posts
2 avis
3. Re: Déception....C'est plus comme avant!

Je te remercie pour ta réponse je vais y aller mais je te cache pas avec la boule au ventre

Béziers, France
1 post
4. Re: Déception....C'est plus comme avant!

je souhaite aller au parc du 15 au 18 octobre 2016 avec mes 2 enfants 2 ans et 1 an

   voyager en train et reserver un hotel dans le parc

connaissez vous les meilleurs taifs svp

merci

Auteur de niveau
1 post
42 avis
5. Re: Déception....C'est plus comme avant!

Pour avoir des prix interessants, il faut essayer de voir sur vente privée ou encore Showroomprive, ils proposent des offres pas mal pour un séjour à Disney... par contre il faut que ça tombe au bon moment c'est vrai ! Sinon le mieux à faire c'est d'aller sur le site...

2 posts
6. Re: Déception....C'est plus comme avant!

bonsoir, pourquoi en avoir peur??? perso je viendrai à Paris prochainement, je n'y connais rien de ce parc, j'ai hâte de le visiter et rien ne pourrait me faire changer d'avis, pour ma part je pense que c'est un parc de loisir, s'amuser seul, en couple, famille ou amis.... je vous encourage à passer un agréable moment avec vos enfants.

Auteur de niveau
5 posts
2 avis
7. Re: Déception....C'est plus comme avant!

Merci de votre reponse les attractions a sensation ou on s amuse bien c tower indiana jones et aerocosmic amuse toi bien pour ma part je suis une fan je fait 3 voyage par an avec toute ma famille et j adore mais c vrai avec les attentat je pense moins apprecier mon sejour de la semaine prochaine je viens de nice et nous somme encore tres choquer par les attentat

Cantley, Canada
Auteur de niveau
2 posts
38 avis
8. Re: Déception....C'est plus comme avant!

Bonsoir, moi et ma fille sommes des mordues de Disney. Nous sommes allées 3x à WDW-Orlando. Tout est au delà de nos attentes à WDW! Je pourrais vous en parler longtemps!

Donc, voilà ma question: nous projetons de faire un long voyage en Europe et bien entendu, Paris est dans notre parcours et par le fait même Disneyland-Paris! Nous voulions savoir si les attractions comme Peter Pan, Pirate des Caraïbes, la maison hantée, se passent en français? Lorsque j'ai vu que la visite guidée à la Tour Eiffel se passait uniquement en anglais (ce qui a mon sens est aberrant!), j'ai eu un gros doute sur notre certitude de vivre Disney en français!

Merci

Paris, France
Expert
pour Transport aérien
Auteur de niveau
569 posts
136 avis
9. Re: Déception....C'est plus comme avant!

Bonjour Cantley,

En fait Peter Pan et pirate des caraibes à Disneyland Paris sont des parcours effectués en bateau avec une musique en fond sonore, il n'y a pas de parole.

Concernant la maison hantée c'est bien en français :)

Bon séjour chez nous

Cantley, Canada
Auteur de niveau
2 posts
38 avis
10. Re: Déception....C'est plus comme avant!

Merci de votre réponse.

À Orlando, pour l'attraction de Peter Pan, on nous raconte l'histoire en accélérer (bien sûre en anglais) et pour le pirate des Caraïbes, il y a une intro et ensuite durant la balade en bateau on voit des moments de vie des pirates sur trame sonore mais le tout en anglais.

Réponses aux questions fréquentes sur Disneyland Paris