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Le manque de sérieux de booking.com.

Saint-Philibert...
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Le manque de sérieux de booking.com.

Evitez de réserver via booking.com : j'ai prévenu ce site de mon annulation pour l'hôtel Pensjonat Kanion le 29/02 pour un séjour prévu du 4/03 au 10/03 . Ils m'ont répondu aussitôt qu'ils allaient intervenir auprès de l'hôtel pour limiter les frais d'annulation . J'avais décidé d'annuler suite aux recommandations du gouvernement français qui déconseillait les voyages non indispensables , suite au coronavirus. Le 01/03 , j'ai rédigé un mail en polonais destiné à l'hôtel , via booking.com. Or ,le 6/03 , j'ai reçu un mail de booking.com me disant que l'hôtel venait de les informer que je ne m'étais pas présenté , et me demandant si c'était vrai !!! Ils n'avaient pas informé l'hôtel , ni transmis mon mail du 01/03 . Résultal : l'hôtel m'a débité la totalité du prix de mon séjour , 453,51 € !!

Nice, France
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1. Re: Le manque de sérieux de booking.com.

Bonjour Yannick,

Si je comprends bien, Booking.com n'a rien fait.

Ce que je comprends moins est que vous n'ayez pas reçu une confirmation d'annulation sans frais de la part de l'établissement qui doit gérer tous les jours des cas de réservations, modifications,annulations,

Que vous a répondu l'établissement lors de votre message en polonais du 01/3 ?

Je serai à votre place je contacterai votre banque car seule votre banque est responsable de l'utilisation du compte lié à votre carte bancaire dans ce cas de paiement à distance.

Votre banque est dans l'obligation de recréditer votre compte bancaire de manière rapide (délai préconisé 48H!).

Libre ensuite à l'établissement de porter plainte contre vous pour non respect du contrat. D'après vous le fera-t-il dans cette période où Booking.com affirme de manière clairement visible que le risque coronavirus est pris en compte ?

Bref CONTACTEZ votre banque le plus rapidement possible, insistez auprès de Booking.com pour obtenir une annulation sans frais avec une confirmation écrite cette fois.

Si l'établissement ne peut vous recréditer votre compte bancaire, alors proposez un RIB pour un virement, attention toutefois aux frais.

Restez patient et courtois mais soyez ferme et ne lâchez rien si vous vous estimez dans votre bon droit.

N'hésitez surtout pas à nous informer.

Bien à vous,

Saint-Philibert...
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2. Re: Le manque de sérieux de booking.com.

L'etablissement ne m'avait pas repondu car apparemment bowling.com n'avait pas fait suivre mon message. J'ai contacté ma banque pour leur demander de recrediter mon compte.

Épinal, France
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3. Re: Le manque de sérieux de booking.com.

Vous êtes vous même le responsable de cette situation, car vous avez fait confiance a un INTERMEDIAIRE, l'occurence booking.com, j'ai déjà été une fois confronté à une situation similaire, et j'ai perdu aussi d'argents (quand même et pas dans les mêmes circonstances - épidémie). J'ai fait le deuil de la perte d'argent (moins que vous, heureusement), mais depuis je n'utilise plus les services de ce genre de sites, je contacte toujours directement l'établissement où je veux me rendre et je me mets en rélation directe, avec l'hôtel.

PLUS JAMAIS BOOKING.COM, qui est une entreprise irresponsable. J'espère, que cela vous apprendra par la suite. Comment on a fait avant apparition de ce genre des sites, on réservait directement?

Saint-Philibert...
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4. Re: Le manque de sérieux de booking.com.

Entièrement d'accord....j'ai déjà supprimé l'application bowling.com de mon smartphone !

Lucerne, Suisse
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5. Re: Le manque de sérieux de booking.com.

Bonjour,

Comme je travaille dans l’hôtellerie, je voulais juste apporter quelques précisions sur le sujet.

Les hôtels n’ont pas le droit, même si c’est expressément demandé par le client de modifier, de quelle manière que ce soit, une réservation faite sur un site en ligne (Booking.com ou autre).

Dans un cas comme ça, vous devez faire votre annulation par l’intermédiaire du site que vous avez utilisé pour réserver.

C’est pour cela que même s’il a été averti, l’hôtel n’a pas annulé votre réservation : tout simplement parce c’est à vous d’annuler, naturellement selon les conditions en vigueur généralement 24h au plus tard

6. Re: Le manque de sérieux de booking.com.

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