“Compagnie non fiable,”
Avis sur French bee

Avis publié : 15 février 2021

Je ne recommande pas cette compagnie qui fait feu de tout bois.
Un vol en premium annulé, French bee a remboursé sur le compte d'un tiers.
Malgré une attestation de la banque prouvant que le compte ne nous appartient, French bee refuse de se rapprocher de sa banque pour savoir qui a été le destinataire des fonds !!
Méfiez vous de cette compagnie

Date du voyage : mars 2020
Écrivez un avisAvis (1 789)

Avis publié : 10 février 2021 par mobile

Comme de nombreuses personne ici je rencontre des difficultés à me faire rembourser un avoir imposé suite au 1er confinement imposé en mars 2020 . N'ayant pas de solution de remboursement face à la crise soudaine à ce moment là, on m'a proposer l'avoir en précisant qu'à cette instant c'était la seule solution ! En mai 2020 le pseudo directeur se rend en télévision nationale pour dire "toutes personnes souhaitant le remboursement de ses avoirs ce les verra attribué " ! Je me déplace une première fois en agence à Saint Denis (La Réunion) ou une réunion de crise été en préparation un dame indique à la longue file d'attente que toute personne souhaitant se faire rembourser ses avoirs doit le faire en ligne.
Ne parvenant pas à le faire une première fois sur le site et ayant d'autres préoccupations je retente l'opération le 3 novembre 2020 précisément ! Sous les conseils et directives d'un certain Ben, ainsi qu'après l'échange de romans par mail, je reçois un mail me disant que la demande est validé et sera traité dans un délais de 30 jours . 24 décembre 2020 aucune nouvelle du suivi ,je rappel la centrale où après avoir été raccroche au nez ,puis balader de discours en discours. Ce fameux même Ben reprend le relais et m'indique qu'après vérification avec le service comptabilité je site "votre demande de remboursement viens d'être validé, il faut attendre 30 jours pour recevoir le remboursement" . J'avais déjà attendu +30jours entre le 3 novembre et 24 décembre 2020,mais c'est pas grave je prend mon mal en patience. 13 janvier 2021 toujours rien sur mon compte après une première interlocutrice dépourvu de professionnalisme qui me dit que je n'ai pas droit au remboursement car j'ai un avoir. Je pousse une énorme soufflante auprès de cette dernière qui passe le relais a quelqu'un d'autre à qui je répète une nouvelle fois l'histoire. Comme le fameux Ben celle-ci vérifie auprès du service comptabilité et revient avec la même phrase " je vous confirme madame que votre demande de remboursement vient d'être approuvé à ce jour (13 janvier 2021 donc) il faut patienter 30 jours pour voir le remboursement sur votre compte" . Il avait soit disant été validé en décembre 2020 puis la ,il est finalement validé qu'en janvier 2021 . Une nouvelle fois je pète un câble avec l'agent en ligne ,lui demande de me faire un mail écrit avec la date exacte de quand je recevrais mon de remboursement ! Elle me dit que oui elle va faire le mail mais que le remboursement a bien été accordé à ce jour (13 janvier 2021) et que je recevrais le remboursement dans 30 jours . J'attends toujours son mail !!!! Hier 9 février 2021 toujours rien ! Je rappel cette fameuse centrale, ou une Jennyfer me répond cette dernière me sort que je n'ai pas droit au remboursement car j'ai un avoir. Encore une fois c'est clairement ce moquée des gens ! Je lui fais un scandale pas possible exigeant de parler à un supérieur ou au fameux service comptabilité. Ni l'un ni l'autre n'est joignable, ni disponible sur le site . Je n'en démord pas ! J'exige de parlais à quelqu'un d'autre qu'à elle ,et resterait en ligne le temps que cela prendra. Cette dernière commence à soupirer clairement d'agacement au téléphone puis me raccroche tous bonnement au nez. Je ne me démonte pas je rappel . Une Marie-Lyse pareil me raccroche au nez,de nouveau jennyfer ,puis une autre . 5 fois on m'a raccrocher au nez ! 5 fois ! C'est inadmissible ! Au bout de la 6eme fois un homme qui lui propose de me rappeler, m'indique que ce n'ai pas un avoir mais un bon de compensation que j'ai d'où le fait que la demande de remboursement ne peu se faire. On jour sur les mots maintenant. J'indique à celui ci toute l'histoire, lui disant de suivre le dossier tous les appels téléphoniques que soit disant ils enregistrent ,les remonter au pseudo service comptabilité, les mails envoyés sans réponse ! Celui-ci bégaie ! Ne sais plus quoi dire . Je décide cette fois ci de raccrocher estimant m'être assez faite mener en bateau par des gens incapable ! Je contacte "l'UFC que choisir" qui me conseil d'envoyer un courrier recommandé avec accuser de réception ! Chose que j'ai fait le jour même. En plus d'avoir renvoyer un mail à leur soit disant :customercare@frenchbee.com. Zero réponse ! Aujourd'hui 10 février 2021 je réitère mon appel une Joëlle cette fois ci . Je lui demande calmement ou en est la demande de remboursement. Apres "quelque recherche" celle ci revient vers moi avec ce fameux discours "je vous confirme madame que la demande de remboursement a été accordée à ce jour ,vous recevrais le remboursement dans 30 jours" . UNE BLAGUE ! Je somme à celle-ci qu'au 24 décembre 2020, 13 janvier 2021 ,et aujourd'hui 3 fois on m'a sorti la même disquette. A un moment donner quelqu'un se joue de moi, ou quelqu'un ment ! Je lui répète que cela fait plus que 4 mois que l'on balade avec le même discours. Un coup oui, un coup non . Il faut attendre 30 jours qui n'arrive jamais ! Que les gens ont des vies qu'on a pas que ça à faire être pris pour des marionnettes à longueur de temps ! Celle ci me dit tous simplement de changer de ton mais MDR ! Je lui demande si elle se faisait tournée en rond pendant 4 mois à courir après son propre argent elle parlerait avec une voix douce et calme, cette dernière me dit tous simplement que si je continue sur ce ton que je n'ai plus rien à dire on va mettre fin à la discussion. Je lui demande si elle va encore me raccrocher au nez elle me dit que si la discussion est terminée oui ! Mais on est où la ?? Je lui dit une nouvelle fois de me faire un mail pour me dire la date exacte de quand est-ce que mon remboursement sera fait cette dernière me sort je site : "comme je vous l'ai dit la demande de remboursement a été faite à ce jours il faut patienter 30 jours " . Je lui rétorque que si au bout de 12 mois une avoir n'est pas utilisé ils sont dans l'obligation de rembourser les gens ceux à quoi madame me répond :"effectivement votre bon d'avoir à été remis le 18 mars ,comme je vous ai dit la demande à été validée aujourd'hui il faut attendre donc 30 jours".
Dans 30 jours à compter d'aujourd'hui nous serons donc en mars 2021 date de péremption du fameux bon d’échange. Chose que je souligne à celle-ci qui me dit "comprenez ce que vous voulez" . Donc cette compagnies avec des agents plus que misérable et incompétent savent depuis le début qu'il faut que l'avoir soit expirer pour être remboursé . Mais au lieu de vous le dire directement ils préfère vous faire tourner en rond par des incapabls qui vous raccroche au nez, et parle mal avec aucun sens du professionnalisme !
Je n'ai jamais pris l'avion avec cette compagnie mais la seule chose que je souhaite c'est qu'on me RENDE MON ARGENT car je travail pour ca ! Et que plus jamais de ma vie je n'entend parler d'eux !!!!!!!!!!!!

Date du voyage : mars 2020
Avis publié : 10 février 2021

Aucune négociation possible .n.échange pas le billet et pas de remboursement.je ne recommande pas cette compagnie.Air France est au même prix et meilleures prestations.

Date du voyage : février 2021
    • Divertissement à bord
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement
Avis publié : 9 février 2021 par mobile

super ravie comme toujours ! cela fait plusieurs fois que je prends cette compagnie et elle n’a rien à envier des compagnies concurrentes

Date du voyage : février 2021
Avis publié : 8 février 2021

Bien plus confortable que la compagnie nationale, l'équipage au top, le prix intéressant, avion à l'heure, rien à dire, je reprendrai sans hésiter...

Date du voyage : janvier 2021
    • Confort du siège