Antoine F a écrit un avis (nov. 2021)
1 contribution
Restaurant pas à la hauteur . Dîner à 19.30 donc spectacle à 20.15h impossible.
Mauvaise organisation.
Buffet minable. Cantine d'usine.
Intérieur bateau pas cosy, pas de chaleur décoration moderne sans plus.
Manque sérieusement de superviseur.
Cabine correcte, personnel cabine ok.
Excursions trop chères, le Covid n'explique pas tout.
Date de départ : novembre 2021
Type de cabine : Suite
Type de voyage : Couple
Destination : Mediterranean
Faites défiler vers le bas pour lire d'autres avis

MSC Seaside

Toutes les photos (3 794)3 794
Plein écran
Voyageur (1 066)
Parties communes (1 901)
Restaurants et bars (1 205)
Itinéraires pour ce bateau

Passagers/tonnage : 37,2:1
Mise en service : 2017

Cabines

Balcon
Taille de cabine : 172-269 sq. ft.
Cabines communicantes : 312
Cabines avec accès mobilité réduite : 1
Nombre maximal de passagers :4
Nombre de cabines : 1312

Avis
Nous appliquons un processus de vérification des avis
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis

• 66
  • 50
  • 42
  • 27
  • 69
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
lisotte69 a écrit un avis (juin 2022)
34 contributions1 vote utile
pour notre 1ere croisière : le top ( mai 2022 ) - formule AUREA / pack boisson de base / My Choice pour les repas / internet avec forfait appels vidéos et YouTube ( Browse Stream ) - bateau propre , très beau et imposant - grande chambre et grand balcon ( en AUREA ) - personnel toujours bienveillant et avec le sourire , un régal ( essentiellement brésilien et indonésien … ceci explique cela … LOL ) - les repas : contrairement à ce que j’ai lu sur les forums , on a très bien mangé et menus diversifiés ( vin à volonté régulièrement servi à table - très correct avec Cabernet Sauvignon ) - nous étions ( a priori ) environ 3000 sur le bateau et on ne se marche pas dessus - ma femme craignait le bateau : plus aucune crainte , il n’a pas bougé du séjour , on dort comme des bébés avec une très bonne literie en AUREA , aucun souci pour transats et jacuzzi ( pas de piscine en AUREA ) le Easy Package pour les boissons m’a très bien convenu ( attention si vous souhaitez des smoothies avec de vrais fruits , prendre le 2me ou le 3ème package , il sont excellents ) A améliorer peu de personnes parlent le français ( aller voir NISHTA , une jeune fille mauricienne au bar sur le pont 7 au moment du séjour … un amour de femme et notre coup de cœur de la croisière ) wifi : on est à 3Mo max ( 1 ou 2 classique ) et difficile d’accès Astuces Wifi : le partage de connexion fonctionne mais de manière aléatoire car il doit être bloqué / désactiver data sur votre smartphone quand vous êtes sur le bateau ( vu que le wifi est aléatoire , on a été facturé 32€ ) on peut demander plusieurs plats ( exemple , j’ai demandé 2 entrées différentes , mon plat et le dessert ) … si vous voulez des transats autour des piscines le jour en mer , se levez tôt … le reste du temps c’est ok massage pour le jour en mer : nous avons été à l’arrivée pour le réserver , tout était pris Les visites - Gênes : arrivée directe sur le port , a la sortie traverser petit pont ( il me semble ) et à droite ensuite ( visite aléatoire mais adoré petites rues pour aller direction Via XX Settembre ( magasin et artiste rue ) puis port moderne et antico - Rome : 1H15 du bateau , j’avais prévu le train mais en grève , pris taxi ( compter entre 25 et 30 euros l’aller par personne … si vous êtes 4 dans le taxi à payer …) - j’ai pu faire Vatican ( place et basilique saint pierre ) , piazza Navona ( 20mn à pied du Vatican ) , Panthéon , fontaine de Trévi et place d’Espagne ( bien suivre le trajet que je viens d’indiquer , mais aucun problème pour tout faire avec repas 1H - Palerme : direct sur le port , aller tout droit jusqu’à la rue principale artère commerçante 10mn à pied puis à gauche - j’ai pu voir Quattro Canti , Palais des Normands et la Cathédrale de Palerme ( tout à côté ) - Ibiza : 30mn pour aller au centre à pied , donc soit prendre navette MSC à 12,99€ par personne , soit sortir en 1er et prendre taxi ( a mon avis moins cher ) - on a juste fait le centre ville puis direction les plages Ses Salines ( 15 minutes du centre ville et 23€ aux plages ) , très joli avec le 1er resto pied BESO BEACH les pieds dans le sable ( cher mais poulpe excellent ) - Valence : arrivée sur le port ( a 5mn en taxi de la marina ) - nous sommes allé à plaza de la virgen en taxi ( 6,8€ ) puis en marchant le marché couvert , puis cathédrale puis taxi 6€ pour aller Cité des Arts et des Science avec Aquarium Oceanografic de Valencia ( conseil , grand. et trop long à visiter )puis taxi pour Marina de Valencia mais vaut le coup d'œil - attention Valence est très grand … et très beau d’ailleurs , beaucoup de rues piétonnes
Matthieu V a écrit un avis (mai 2022)
1 contribution
Changement de bateau pour la prochaine croisiere nourriture pas très bonne eu le rhume avec une bronchite ventilation il t prenne de l argent chaque fois mauvaise organisation pour les gagnants au casino on ne leur propose pas de s arrêter afin de tous perdre et de les laisser dans la panade bouteille de champagne servi le dernier jour carte diament service déplorable
Antoine F a écrit un avis (nov. 2021)
1 contribution
Restaurant pas à la hauteur . Dîner à 19.30 donc spectacle à 20.15h impossible. Mauvaise organisation. Buffet minable. Cantine d'usine. Intérieur bateau pas cosy, pas de chaleur décoration moderne sans plus. C'était la première croisière Msc et la dernière comme beaucoup de client à bord. La majorité préfère COSTA. Le point le plus négatif c'est la nourriture. Et buffet de petit déjeuner. Personnel pas délicat ni attentionné. Manque sérieusement de superviseur. Cabine correcte, personnel cabine ok. Excursions trop chères, le Covid n'explique pas tout.
Justine J a écrit un avis (oct. 2021)
1 contribution2 votes utiles
Surtout ne réservé pas!! Une arnaque inadmissible ! Plus jamais!! Une fois la réservation faite vous apprenez 4jours avant le départ que vous ne pourrez pas débarquer ! Cette information est bien camouflé afin que vous vous en rendiez compte trop tard!! La compagnie ne veut rien savoir et ne rembourse pas. Les excursions organisés misent en place coûtent entre 40et90€ par personne et par jour parfois juste pour pouvoir passer 2 heures à terre...le calcul se fait vite.... Le covid a donc bon dos, il permet à la compagnie de soutirer de l argent a des vacanciers piégés. Sur le bateau le buffet compris dans votre offre est juste immangeable.... Et bien évidemment le personnel vous conseille d autres restaurants qui sont à disposition et encore une fois payant!! Même l eau est à payer!!! 4€ les 50cl! Une offre mensongère, des pubs trompeuses! Une vrai prise d otage, une fois sur le bateau tout est payant et vous y perdrez de nombreuses plumes. A fuir! Vous allez perdre de l argent et en plus vous ne passerez pas de bonnes vacances.
2 votes utiles
Tiphanie C a écrit un avis (août 2021)
5 contributions5 votes utiles
Les pires vacances jamais vécues ! Dès l’embarquement ce fut un calvaire qui ne s’est jamais arrêté ! Nous avions réservé une double cabine communicante pour 2 adultes et 2 enfants. Le jour de l’embarquement ils nous retrouvaient pas dans leur système. Résultat 4h d’attente dans la salle d’embarquement. Une des SDB à l’arrivée n’était pas propre: 4h d’attente la aussi pour resoudre notre problème. Restaurant: ils ont perdu notre réservationde 19h45: les enfants (4 et 8 ans) ont mangé à 22h ! Les excursions: on avait payé/réservé sur le site: ils nous ont refacturé celles ci à bord. on a du faire 2 /3 fois 1h de queue pour se faire rembourser en ramenant les factures, preuve de paiement ….ils était d’une mauvaise foi incomparable! Pendant les excursions: impossible d’aller aux toilettes pour les enfants. A Rome, nous avons du nous battre pour notre fille de 4 ans car seulement 2 pauses WC: sur la route à l’aller et dans un magasin hors de prix ou il faut payer …. Ensuite il faut se retenir. Expliquez ça à un enfant de 4 ans ! Inadmissible ! Le pique nic : infecte et immangeable (cf photo)Nous avons fait l’excursion au pas de course. Un cauchemar Facturation: on nous a facturé tout et n’importe quoi: des donations à la fondation, des boissons alors que nous avions le package ou les boissons facturées étaient comprises …. La aussi il faut faire la queue, perdre du temps encore et encore pour se faire rembourser Le wifi: nous avions prépayé le gros forfait wifi ! La aussi ça ne fonctionnait pas , on a du faire la queue à 2 reprises, justifier notre paiement car ils nous retrouvaient pas dans leur système ! Pour facturer pas de soucis ils vous retrouvent ! Room service: nous avons commandé un petit dejeuné pour 8h00. Livraison à 7h15, résultat les enfants ont mangé froid et nous on a perdu 1/2h de sommeil. Commande de cocktail (payant) le soir en chambre: on a jamais eut ce que l’on avait commandé et payé … Nous avons contacté la réception/service client pour leur faire part de notre désarroi: aucun retour, aucune explication, aucun geste commercial …. Le client n’est pas considéré sur ce bateau. Nous sommes juste des vaches à lait. Pour le prix de la croisière et des suppléments que nous avons pris (restaurant de specialités/cocktail/casino/jeux enfants/achats de souvenirs ) ce n’est pas absolument pas normal … Nous repartons du bateau sans le sourire, sans beaucoup de souvenirs et furax contre la compagnie. C’était une croisière test car nous voulions faire une croisière dans le pacifique en 2022. Ça ne sera pas avec MSC ça c’est sur !!! Plus jamais ! Les pires vacances jamais vécues ! Rapport qualité prix: 0 pointé !
2 votes utiles
Précédent