“Attention à une « arnaque » valise cabine sur Flybe”
Avis sur Flybe

Avis publié : 9 mars 2019

Problème identique à celui de François..
Attention le format valise cabine sur Flybe n’est pas 55x35x20 cm comme pour toutes autres compagnies.
Nous avons été enregistrés chez Flybe avec 2 bagages cabines sans souci pour le vol allez Paris Manchester.
C’est au retour ou cela c’est compliqué. A l’enregistrement les bagages vérifiés pouvaient passer en cabine. C’est à l’embarquement où l’on nous a obligé nous et quelques autres passagers (5 ou 6) à payer 60 € par valise pour le passage en soute. L’injustice est telle que beaucoup de passagers qui avaient les mêmes valises ont réussi à embarquer les bagages en cabine.
Je pense que c’est une réelle arnaque.
Je n’ai jamais rencontré un tel problème avec d’autres compagnies aériennes.
ÉVITER FLYBE

• Enregistrement et embarquement
Écrire un avisAvis (6 565)

Avis publié : 6 mars 2019 par mobile

Voyage d’affaires CDG - BHX réservé via Air France. Le gabarit des valises cabines Flybe étant plus petit que les formats standards (50x35x20cm au lieu de 55x40x20) au moment d’embarquer sur le vol de retour, l’hôtesse indique que la valise est trop grande (!!!!) et nous facture £50 pour la mettre en soute.
Nous avons voyagé via Air France à l’aller avec la même valise cabine sans problème...
Expérience client pitoyable, peu éthique et peu commerciale !!

Avis publié : 6 mars 2019

En déplacement professionnel et en rentrant à Paris, au moment d'embarquer, une hôtesse au sol constate que mon bagage à main dépasse les dimensions autorisées, ce qui est exact mais à l'aller personne ne me l'avait fait remarquer. J'indique que n'ayant pas réservé mon billet personnellement, j'aurais aimé savoir où trouver l'information.
La personne me répond sur le site internet.
Calmement, comme je fais remarquer que je suis en train de vivre une mauvaise experience client mais que j'accepte de payer, on me met à l'écart immédiatement en m'indiquant que je ne vais pas embarquer ! puni comme un gamin?
Je décide malgré tout de m'installer avec les autres passagers et la personne m'intime l'ordre de revenir à l'écart.
Je négocie contre la promesse de ne rien dire et de payer naturellement (j'avais en fait déja assez peu parlé) d'être embarqué.
nous avons eu 30 mn de retard à cause de 2 personnes plus que zèlés.
j'ai eu le sentiment d'être maltraité. Les autres passagers étaient scandalisés mais également pris en otage.
Je souhaitais porter plainte mais les 2 femmes ont refusé de décliner leur identité bien sûr.
Bien entendu, je ne reprendrai pas cette compagnie et que je déconseille compte tenu de son manque de respect envers ses clients.
Je voyage beaucoup et j'avoue que c'est la 1ère fois que je vois ça.

Avis publié : 4 mars 2019

Vol à l'heure, personnel agréable et prix du billet correct d'autant plus que j'avais un bagage en soute très lourd.

Date du voyage : septembre 2018
Avis publié : 4 mars 2019

Je suis très déçu du service après-vente de Flybe. J'ai effectué une réservation pour une tierce personne comme j'en avais déjà fait auparavant, et après avoir effectué le paiement par CB le site a bloqué et je n'ai pas reçu de confirmation de paiement.
J'ai donc cru que le billet n'était pas payé et comme j'étais dans l'urgence, j'ai immédiatement procédé a l'achat d'un nouveau billet (122€ plus cher que celui que je venais de prendre à peine 2 minutes avant ). Quelques 10 minutes plus tard j'ai reçu 2 mails de confirmation mais je ne m'en suis pas aperçu immédiatement. Il s'agit donc de deux vols identiques, à 2 tarifs différents.
Aujourd'hui Flybe me dit qu'ils ne peuvent rien faire car un des 2 billets a été utilisé et ne peuvent me rembourser le deuxième car j'aurais du les appeler avant la date du vol retour pour leur faire part du problème.
Bref j'ai donc perdu 421,22€...
Never again !

Date du voyage : février 2019