“Pas sympa”
Avis sur AEGEAN

Avis publié : 27 novembre 2023

Parti de Brest avec une valise de 7,5 kilos et un petit sac de 800g sans problème et au retour, un seul bagage autorisé, une valise de 7,9 kilos et un sac de 900g, il a fallu mettre la valise cabine en soute et nous avons payé le prix fort ! J'ai remarqué que seuls AEGEAN et Easy Jet ne prenaient que 8 kilos au lieu de 10 pour les autres compagnies. Ceci également pour mon épouse. Alors que des voisins de places avaient leur valise et un petit sac ! Je ne pèse que 60 kilos, donc je vois que la priorité est aux obèses ! Pas sympa à Héraklion, je n'y retournerai pas et je choisirai de meilleures compagnies la prochaine fois en avril 2024 !

Date du voyage : septembre 2023
Avis (13 613)

2024 avis sur 13 613

Avis publié : 20 novembre 2023

Une nouvelle obsession dans le monde de l aérien : le poids des bagages cabine avec un nouvel engin tout droit venu des génies du marketing : le gabarit avec balance intégrée. Une pure merveille. Une armée de petits chefs pèseront à l’embarquement avec gourmandise chaque bagage cabine et l enverront en soute avec un plaisir non dissimulé. Ou bien vous demanderont de répartir le poids du bagage un peu lourd dans les autres bagages de vos compagnons de voyage… Oui, expérience vécue au départ de Santorin : un bagage de 8 kg + un bagage de 12 kg sont moins encombrants et moins lourds que 2 bagages de 10 kg, c est bien connu. Et cela, même si le vol n’est pas complet. Cela prend du temps, génère de profondes insatisfaction clients et ne rapporte pas 1 € car le bagage en surpoids est envoyé en soute gratuitement générant en plus de la manipulation. Brillant ! Une méthode digne des pire low -cost permettant de dégrader en un rien de temps l’image d’une compagnie jouissant à juste titre d’une bonne image il y a quelques années. C’est tout ? Non ! Pour pousser le sadisme jusqu’au bout, on pourra lors de votre connexion à Athènes vous imposer d’enregistrer votre bagage cabine en cours d’escale alors même que celui ci avait reçu la précieuse étiquette cabine lors de votre départ. Car effectivement, distribuer les précieux sésames est la principale occupation de la multitude d’agents zélés ivres de ce pouvoir. On atteint le sommet du raffinement en matière de politique de bagage cabine ! Bravo !

Date du voyage : novembre 2023
Avis publié : 12 novembre 2023

super compagnie avec des avions sympas, le personnel de bord est attentif comme il faut, discret et aidant.Genève Athènes sans problème, la même chose pour le vol Athènes Larnaca
l'avion a un peu de retard mais on fait avec ,les flux ne dépendent pas de la compagnie.
l'avion était complet, bien sur il y avait les râleurs de service qui se croient être importants et font leur crises pour des bagages, un verre d'eau etc, félicitations au personnel de bord, les passagers manquent encore lourdement de connaissances et de savoir vivre.Les passagers Athènes Larnaca étaient les plus difficiles. Le voyage ainsi est moins sympathique.Dommage et ce genre de passagers est de plus en plus fréquents

Date du voyage : novembre 2023
Avis publié : 10 novembre 2023

Vol avec 30 heures de retard, bagages perdus, incompétence des agents de voyage qui sont incapables de renseigner les passagers ou qui se contredisent. Réclamation envoyée il y a 2 mois et demi et toujours pas de retour. Impossible de les joindre par téléphone, formulaire de contact qui ne fonctionne pas, bref une compagnie à fuir !!!

Date du voyage : août 2023
Avis publié : 6 novembre 2023

Nous avions une escale de 45mn à Athènes pour rentrer de Corfou. Première surprise, le premier avion a été avancé et le second retardé. L'escale a duré finalement plus de quatre heures. L'embarquement dans le second vol a été laborieux (toutes les valises cabines pesées, aucune information, personne ne comprenait rien dans la queue. Un vrai bordel).
Deuxième surprise, pas de valise à l'arrivée. Cela fait plus d'une semaine que nous sommes en galère. Il n'y a pas deux interlocuteurs qui racontent la même chose, la compagnie est injoignable, on n'a aucun retour par mail ... Bref c'est infernal. Ca montre le respect d'Aegan pour ses voyageurs.

Date du voyage : octobre 2023