“Bon vol sans retard”
Avis sur ANA (All Nippon Airways)

Avis publié : il y a 2 semaines

Nous avons voyagé en septembre dernier à bord d'un Boeing 787-9 dreamliner de la compagnie ANA (All Nippon Airways).
Respect des horaires.
Hôtesses avenantes aux couleurs locales (changeant de tenues selon leurs tâches !!) mais parlant à peine anglais ; heureusement qu’un steward français complétait l’équipage.
Plus de 40 films à disposition mais pas très récents et en majorité asiatiques; dommage.
Choix de repas. Très goûteux et qui mettent directement dans l'ambiance du voyage.
Meilleur rapport qualité-prix trouvé sur le marché (700€ aller - retour).

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (5 588)

Avis publié : il y a 5 semaines

Une belle expérience...
Cette compagnie est de grande qualité et les services sont très professionnels. C'est en Boeing 787 que nous avons fait le trajet Paris-Tokyo pour un voyage de 11h30. Les demandes particulières de repas spéciaux tels que sans gluten/faible en graisse/faible en calorie peuvent être saisis en ligne en amont du vol. Les hôtesses à votre arrivée collent une étiquette sur votre siège et vous êtes ainsi identifiés. La classe Premium permet d'avoir un espace plus important entre les sièges et un calme relatif quant au nombre de personnes. Les informations sont données en japonais, en anglais et pour certaines en français. C'est une compagnie que je recommande.

Avis publié : 11 mars 2018

Je voyage 8 a 9 fois par ans et toujours avec ANA.
Ce que j'aime avec cette conpagnie c'est la qualite du service. Les hotesses sont toujours aux petits oignons et en plus elles ont le sourire.

Avis publié : 4 mars 2018 par mobile

Pour aller au Japon, la 1ère étape était de trouver des billets d’avions pas chers. C’est ainsi que le choix de la compagnie ANA s’est fait : billets payés environ 540€ en classe économique pour un aller retour Paris - Tokyo (avec escale). Niveau appareil, il semblerait que la compagnie vole principalement avec des « Dreamliner » et franchement c’est le top : appareil peu bruyant, de la place pour les jambes (et je sais de quoi je parle vu que je mesure 1.90 m), une assise confortable même pour un trajet de plus de 12h, un très bon un écran individuel pour regarder les films avec en prime une prise USB pour recharger ses appareils nomades,... Niveau service, on met déjà un pied dans l’esprit japonais : équipe souriante ayant justement le sens du service, des plateaux repas forts bons avec des produits frais et goûteux... Vous l’aurez compris je suis totalement convaincu par la compagnie ANA et pour le prix, le rapport qualité/ prix est juste parfait et conviendra à toutes les bourses et exigences. NB : c’est bon à savoir, mais il est possible sans frais supplémentaires, d’avoir 2 valises de 23kg en soute par personne en plus de son sac à dos/ sac à main + une petite valise en cabine.

Avis publié : 19 février 2018

On a pas vraiment le choix de la compagnie pour voler au Japon ...
Ana propose des tarifs tout à fait intéressants et compétitifs avec le Shinkansen .
Le vol (petit avion) et le personnel naviguant sont très bien .
Par contre c'est très administratif (au point d'être incompréhensible) à l'enregistrement (on doit prouver qu'on est bien arrivé au Japon !!!!!!) et les transferts sont parfois très chauds en délai (sans parler des changements de portes de dernière minute) sans aucune aide de personne, si ce n'est les habituelles excuses et courbettes d'un personnel très gentil mais d'aucune aide .
A noter : sur les vols intérieurs japonais, il y a toujours une espèce de caste d'hommes dits "d'affaire" qui ne se prennent pas pour rien, et qui, exigeant d'être prioritaires en tout, installés à l'avant et seuls à leur siège, paralysent tout le personnel naviguant, tétanisé à l'idée de même s'adresser à eux ... très étrange ...