“En retard”
Avis sur Lufthansa

Avis publié : 6 avril 2018

le 30 mars 2018 nous avons effectué un vol Hambourg Francfort avec une correspondance pour Paris en principe 1 heure 15 pour changer d'avion. Notre vol est parti avec 45 minutes de retard, dans l'avion l’hôtesse n'a pas pu nous expliquer comment nous allions trouver notre correspondance c'est un passager qui nous a expliqué comment nous diriger dans l'aéroport. Nous avons eu notre vol de justesse, l'aéroport de Francfort est immense et mal balisé.

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (20 989)

Avis publié : 4 avril 2018 par mobile

Vol Francfort / Turin réalisé sans problème et arrivé à l’heure
La navette Strasbourg / Francfort est très pratique, l’enregistrement de la valise au niveau des arrivées des autocars était très rapide

Avis publié : 4 avril 2018

En ayant assez des retards de Air France et de la difficulté à récupérer les miles gagnés, j'ai décidé de changer de compagnie et de passer par Lufthansa.
A noter que voyager avec cette compagnie lorsque votre base de départ est Paris n'est pas forcément quelque chose de facile dans la mesure ou ce sont toujours des vols avec escale et assez longs !
Le personnel à bord est "généralement" courtois et efficace mais, tout le staff ne parle pas le français...et certaines personnes sont un peu hautaines si vous ne parlez pas l'allemand !
Le choix des boissons est bon et les snacks sont corrects.
Les points négatifs :
- La navigation dans le site internet est compliquée. Un N° de membre partenaire de Star Alliance est difficile à gérer.
- Le site vous pousse à avoir aussi un N° de membre Star Alliance, ce que je refuse !
- Le service client par téléphone est catastrophique, payant et n'apporte pas de support !!
- Le service client par mail n'est pas du tout réactif. Je n'ai Jamais reçu de réponse !
- L'embarquement est souvent très compliqué avec des changements de portes très fréquents.
- Les retards se suivent...et pourtant, je pensais que les allemands étaient rigoureux.
- Les annulations sont fréquentes SANS QUE L'ON VOUS PROPOSE QUOI QUE CE SOIT pour régler le problème.
¤ Je suis allé à Budapest en février via l'Allemagne. Le lendemain de mon arrivée, je reçois un SMS m'indiquant que l'un de mes vols pour le retour était annulé. AUCUNE proposition, j'ai du appelé ET négocié car l'on voulait me faire lever à 3h du matin ou arriver chez moi vers 1h du matin...! AUCUNE COMPENSATION, réclamation envoyée sans réponse à ce jour (4 avril 2018) !
¤ Je suis allé à Madrid en mars via l'Allemagne (1er vol 1h30 de retard, 2nd vol 40 minutes de retard). Je reçois un SMS m'indiquant que mon vol Allemagne/France est annulé. AUCUNE proposition ! Plusieurs heures après, je reçois un autre message m'indiquant que mon billet a été remplacé par un vol via Munich avec une escale de 5h30 !!! J'ai bien sur fait annulé mon billet ! AUCUNE COMPENSATION, je vais envoyer une réclamation...
- Concernant les miles obtenus lors des vols, le nombre est faible et cela peut s'avérer compliqué de les obtenir même après une réclamation.
Je suis (j'étais) prêt à utiliser Lufthansa plutôt que Air France parce que j'ai (avais) le sentiment qu'ils étaient plus sérieux. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser. En effet, les temps de vol sont plus longs et j'ai toujours des escales. Par conséquent, choisir cette compagnie en ayant des contraintes peut être acceptable mais, le reste doit être impeccable. Nous en sommes TRES loin !!
En résumé, j'ignore si je choisirai Lufthansa lors de mon prochain voyage d'affaires et je n'ose plus recommander cette compagnie.

Avis publié : 3 avril 2018

A380, quel bonheur cette avion, pourtant de tous temps je suis un grand passionné de Boeing et surtout du 747, que j'ai souvent utilisé a travers le monde, lufthansa a un personnel qualifié et tres diplomate dans la fonction de leur travail....

Avis publié : 2 avril 2018

En terme de vol, rien à dire. Par contre leur service après vente c'est Brazil. L'enregistrement de mes miles n'avait pas fonctionné. J'ai abandonné, car ça m'aurait coûté plus cher en téléphone que ce que ça ne m'aurait rapporté.