“Interessant et etonnant”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : il y a 2 semaines

Ile entièrement faite de coquillages . toutes les grandes enseignes y sont représentées
nous avons fait la visite avec un guide local fort sympathique qui nous presenté son ile avec passion , finir par la visite du cimetiere avec u,e vue sur l'ile et les greniers à mil

Filtrer

Avis publié : il y a 4 semaines

Au sud de Mbour, cet endroit est un véritable havre de paix et de tolérance .
Accès par une longue passerelle sur la lagune, accompagnés d'un guide de l'office de tourisme local .
Ici se côtoient chrétiens (très majoritaires) et musulmans, qui vivent en parfaite harmonie, jusqu'à partager le même cimetière .
Nous vous recommandons de faire la visite le dimanche, car vous assisterez à la messe : ambiance recueillie, mais aussi très joyeuse et très colorée .
Tout au long de la visite, vous rencontrez de nombreux étals de vente de souvenirs, mais à mille lieues de la mercantile ile de Gorée et de son harcèlement permanent, ici personne ne vous accoste et vous passez tranquillement . Reposant .
La visite se poursuit par le cimetière, où l'on accède par une deuxième passerelle .
Cet endroit est sans doute unique au monde . Un amoncellement de coquillages vieux de plus de 12 siècle sert de sépulture aux villageois, "encoquillagés" là, leurs tombes orientés en fonction de leur ethnie d'origine . Et les musulmans reposent juste à côté .
En repartant, pour rejoindre la première passerelle qui vous ramène sur le continent, longez le rivage au milieu des cochons et découvrez le travail des tisserands : le seul endroit où nous n'avons pas négocié notre achat, vous comprendrez pourquoi...
En résumé, sans doute notre meilleur souvenir de visite du Sénégal . Si vous ne faite qu'une seule excursion, faite celle-là (surtout le dimanche)

Avis publié : 12 mars 2018

Endroit pittoresque, sympathique, original.
Coût d'accès modique (5000 CFA) et visite avec un guide.
Beaucoup de vendeurs tout au long du parcours mais respectueux et pas agressifs.
Belle passerelle, joli village, cimetière surplombant la baie, beaucoup d'animaux.
Une visite d'une heure, une heure trente, bien sympathique.
Ca mérite le détour.

Avis publié : 6 mars 2018

Une belle ballade sur cette petite île que vous rejoindrez par un pont long de + de 500m...de l'autre côté un second pond plus court pour vous rendre aux cimetière... sur les côtés à marée basse, les cochons se nourrissent de vers qu'ils débusquent dans la vase... retour en Pirogue traditionnelle avec passage prés des greniers sur pilotis, parcs à huîtres à ciel ouvert... un bon, moment

Avis publié : 4 mars 2018

Dans une lagune au sud de Mbour et de Saly, un village sur une île reliée au continent par une passerelle. S'y côtoient depuis toujours dans la tranquillité et le respect des chrétiens et des musulmans. Dans la vie comme dans la mort puisque le cimetière est mixte.

Les voyageurs ayant consulté Joal Fadiout ont aussi consulté

La Somone , La Petite Cote
Dakar, Dakar Region

La Petite Cote, Région de Thiès

Vous connaissez Joal Fadiout ?