“Oui, Papa !”

Classé n° 11 sur 92 Restaurants à Colombes
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 6 avril 2018

Je n'ai pas l'habitude de me rendre dans des restaurants proposant une cuisine aussi riche et roborative que Chez Papa, auberge spécialisée dans la cuisine du Sud-Ouest. Inutile de préciser que poisson, brocolis et patates douces n’y font pas la loi ^^ Vous trouvez du foie gras dans énormément de plats, en ce compris le burger (composé de viande charolaise, de magrets et de foie gras, ce qui explique son prix : 22.90 euros).

Il n'existe pas de formule complète, ce qui m'a étonné. Mais après avoir mangé entrée et plat, j’ai compris pourquoi. J'ai même eu du mal à terminer le plat principal. Pourtant, en entrée, j'ai commandé une salade de chèvre chaud. Celle-ci était composée de deux toasts au chèvre. Un fromage artisanal, bien fondant et délicatement réchauffée afin qu'il ne soit ni coulant, ni tiède. De plus, une tranche de jambon crue agrémentait le lit de salade, lequel n'était pas trop assaisonné. Une entrée simple mais efficace.

En plat principal, j'ai choisi l'escalope de volaille gratiné. Je n'ai pas regretté au vu de la quantité et de la gourmandise de la cassolette (belle cassolette même). La viande était recouverte de fromage fondu et de poudre de piment d'Espelette. Le plat était par conséquent bien relevé. Des champignons et un lit de pommes de terre persillés et aillés servaient d'accompagnements. J'ai eu peur de trouver une flaque d'huile au fond du plat mais rien de tout cela. Au contraire, les portions sont réfléchies, il n'y a pas une cuillère d'huile en trop, pas trop de fromage, le persil et l'ail se marient à merveille avec viande et accompagnements, le tout se mélangeant dans une mâche souple et bien agréable en bouche.

Ainsi que je l'ai indiqué plus haut, j'ai eu du mal à terminer le plat. Je n'ai donc pas commandé de dessert mais plutôt un thé vert. Nouvelle bonne surprise, le thé servi vient des Comptoirs Richard. Il s'agit donc d'un produit de qualité. La boite est déposée sur la table et sept choix sont possibles. La théière d'eau chaude est bien remplie et permet de profiter de presque deux tasses.

Les produits étant frais, certains plats ont un coût certain comme le burger précité ou l'escalope de veau à presque 18 euros. Toutefois, la petite formule présente un rapport qualité-prix parfait : 11,20 euros. Si l'on ajoute le thé, j'ai déjeuné - très bien déjeuné - pour 14 euros environ.

Par ailleurs, l'accueil est sympathique et réactif. J'ai été très vite installé avec la carte dans les mains et rapidement servi par une équipe qui demande si tout se passe bien et qui a toujours le sourire. Je conseille de bien lire la carte, celle-ci comporte des mentions originales : par exemple, les "Salades gargantuesques" sont présentées comme "Un hymne à la consistance". Le set en papier placé sur la table raconte le parcours de "Papa" et peut aussi être une fiche à remplir pour parler de son expérience (mais pas simple lorsque l'on profite d'une cuisine à l'huile ^^).

S'il y a une amélioration à prendre en compte, elle se situe au niveau des toilettes : un sèche-mains soufflant de l'air chaud serait plus efficace qu'un appareil soufflant de l'air froid. Mais c'est un détail.

La salle est comme la cuisine : simple mais solide. Des bancs en bois, des chaises solides, des objets personnalisés au nom de l’établissement (comme certains luminaires), une véritable identité se dessine.

En somme, je conseille cette belle adresse.

Avis publié : 25 mars 2018

Accueil chaleureux. Personnel à l'écoute du client, qui donne de bons conseils et ne s'impatiente pas. Plats du sud-ouest délicieux.
J'ai pris la trilogie de canard et je ne regrette pas. Je me suis régalé.

Avis publié : 18 mars 2018

Personnel agréable et à l'écoute. Plats du sud ouest excellents et bien garnis. Grand choix de vins en pichet (provenant de bouteilles). Pas diététique mais tellement bon.

Avis publié : 10 mars 2018 par mobile

Rien à redire ! Très bon, service au top, serveur qui conseil très bien les clients ! Vraiment une très bonne adresse à Colombes.
On y retournera sans aucun soucis

Avis publié : 19 février 2018 par mobile

Restaurant sympathique avec une ambiance chaleureuse. Cuisine riche et copieuse. Pensez à réservez. Souvent complet

Les voyageurs ayant consulté Chez Papa Colombes ont aussi consulté

Colombes, Hauts-de-Seine

Vous connaissez Chez Papa Colombes ?