“Joli site. ”
Avis sur Lac de Monteux

Lac de Monteux
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Il est très agréable de se promener autour du lac. Il y a des espaces de jeux pour les enfants et un parcours de santé. Je trouve que la plage emmenagee est trop petite et les galets c est pas le top pour poser sa serviette. Personnellement le lac ne me donne pas envie de m y baigner mais j apprecie d y aller hors saison pour balader, je trouve l endroit reposant et dépaysant.

Filtrer

Avis publié : 5 mars 2018

Endroit sympa pour marcher un peu en famille autour d'un lac artificiel dommage de devoir payer pour se garer autant aller au lac de Mormoiron ou du Paty à Caromb où le parking est gratuit.

Avis publié : 7 novembre 2017 par mobile

Le lac est mal fréquenté. Il faut se garer trop loin . Peu de possibilités de restauration .Quand me mistral souffle peu d'abri

Avis publié : 11 septembre 2017

En vacances dans la région nous avions l'intention d'aller pêcher dans le lac compte tenu qu'il serait accessible aux personnes à mobilité réduite. Quelle mascarade !! Déjà tous les commerçants de restauration sont fermés. Merci pour les retraités en vacance en septembre mais on en est avisé quand nous sommes entrés dans le parking payant (4€) la journée. Ensuite, il n'y a pas de stationnement réservé près du ponton de pêche adapté. La loi de février 2005 est pourtant bien explicite quand aux droits à l'accessibilité et à l'autonomie revendiqués par les handicapés Le calendrier ADAP est-il respecté ? Ces gens bien pensant de la Communauté de Commune ont-ils essayé de se déplacer en fauteuil roulant uniquement à la force des bras du parking avec du matériel de pêche jusqu'au ponton ? Quand il est précisé sur le document de présentation du lac "zone de pêche accessible aux PMR" c'est insultant.
Nous sommes parti 45minutes après en nous acquittant de 0,60 €. Il n'y a pas de petit profit.

Avis publié : 11 septembre 2017

Ne connaissant pas le lac de Monteux « Beaulieu », nous avons cherché des infos sur internet.
Nous avons trouvé les activités nautiques proposées.
Le lundi 11 septembre 2017 par une belle journée ensoleillée nous décidons d’y aller pour tenter le paddle, par précaution nous appelons la mairie afin de connaitre les horaires d’ouverture car pas de n° de téléphone du loueur sur internet ???
La mairie nous invite à contacter l’office du tourisme de Monteux.
A l’office du tourisme on nous répond que c’est le dernier jour d’ouverture et que les locations pour les activités nautiques ouvrent à 11h00.
Nous sommes devant le lac peu après 11h00, pas d’activité nautique à l’horizon…
Nous rappelons l’office du tourisme qui nous dit appeler le loueur et nous recontacte immédiatement pour nous donner les infos.
Sur place un agent de surveillance nous informe que les locations se font uniquement les mercredis et samedi…
Bref c’est la cacophonie !!!
Il est 16h00 et nous n’avons pas été rappelés.
Déplorable de la part de l’office du tourisme, fausses infos et ne rappelle pas comme convenu…
Total une soixantaine de kilomètres et une journée de congé pour rien.

Les voyageurs ayant consulté Lac de Monteux ont aussi consulté

Mormoiron, Vaucluse

Vous connaissez Lac de Monteux ?