Nous avons réservé avec Fram, pensant que c’était gage de fiabilité et de qualité. Rien de tel : mensonges et médiocrité caractérisent cet hôtel à éviter .
Pourquoi mensonges car on nous vend un hôtel 5 étoiles avec vue sur montagne dans un hôtel entièrement rénové et on hérite d’une chambre en sous sol avec vue sur un mur dans un état très médiocre indigne d’un 5 étoiles. Le groupe Zeus international qui détient l’hôtel est un grand communiquant c’est indéniable vu la comm internet mais il devrait apprendre à gérer des hôtels et respecter ses engagements de qualité et la charte 5 étoiles.
Pourquoi médiocre justement car le groupe met les moyens sur la communication et la rénovation « apparente » (façade, hall d’accueil, centre de conférences, chambres bâtiment principal…) au détriment de la qualité de service, de la nourriture et de l’état de certaines parties de l’hôtel qui elles, sont très médiocres.
Quelques exemples :
restaurant de qualité médiocre avec des produits bas de gamme et pas frais, les yaourts grecques ressemblent à de l’eau et de la gélatine blanche, la confiture est de couleurs mais les goûts se ressemblent et ne sont pas identifiables, idem pour les boissons locales ou soda coupées à l’eau ou imbuvables (vins) …
Il est affiché qu’il n’y a pas d’animation pour privilégier le calme mais les salles de restaurant ressemble plus à une cafétéria ou à un hall de gare très bruyant!!!
Travaux de finition du restaurant non faites (portes qui ne ferment pas, prises électriques qui se décrochent, trous dans les murs non bouchés, tableau électrique apparent…, )
Toilettes du restaurant très mal entretenues et à l’odeur souvent nauséabonde et qui refoulent régulièrement
La piscine n’est pas chauffée et personne ne se baigne malgré température extérieur proche des 30 degrés
Les portes automatiques qui ne sont pas automatiques et qu’il faut manœuvrer manuellement…
La piscine intérieure chauffée mais payante 15€/jour/ personne et fermée avant 10:30 et après 17:30, la salle de sport accessible par la piscine intérieure (génial en baskets pour passer entre les transats et la piscine) et c’est sans compter l’odeur de la fosse septique !
Les serviettes sont abîmées et tachées ou à odeur suspecte.
Travaux de finitions des couloirs et des chambres très superflus : parquet et plinthes pourries et qui se désolidarisent par exemple et le comble la salle de bain ! ils ont enlevés la baignoire mais n’ont pas enlevés les robinets 😂et ont oublié d’ajouter une cabine de douche . Au final c’est une douche à l’italienne avec sol plat… inondation de la salle de bain à chaque douche (chambre 510)
Et pour finir le personnel, bien que la clientèle française soit bien représentée, personne n’est francophone, ce qui est très compliqué en cas de réclamations. Est-ce volontaire ?
Une responsable avait son bureau au sous sol à côté de notre chambre et fumait régulièrement, l’odeur très désagréable s’infiltrait dans les couloirs et la chambre.
Le personnel d’accueil a été limite insultant envers nous quand on a demandé à changer de chambre : pas de chambre disponible sauf une plus petite et en plus si vous nous aidez à faire le ménage (dixit traducteur Google sur le téléphone de l’hôtesse)
Et on ne vous raconte pas tout !!!
Un vrai sketch ce séjour !!!
Est-on un cas isolé, ou est ce que l’on exagère, on pourrait le penser quand on lit la majorité des avis 5 étoiles tripadvisor (dont certains paraissent douteux) ou la note Booking . Mais bien qu’il y ait peu d’avis critiques, beaucoup de français se plaignaient de l’hôtel quand on y était et les correspondants Fram nous ont confirmé qu’ils étaient habitués aux plaintes sur l’hôtel.
Pour finir un conseil si finalement vous venez au Ramada et voulez découvrir Athènes, l’Attique, les sites antiques et les belles plages … : louer une voiture car c’est un trou perdu.
Cerise sur le gâteau : l’hôtel est dans un couloir extrêmement venteux, en moyenne 50 km/heure alors qu’en sortant du bord de plage à remonter sur Athènes, il redevient normal.