En tant que clients, nous nous attendions à un service à la hauteur de la réputation d’un hôtel 5 étoiles , cependant et malheureusement, notre expérience a été bien en deçà de nos espérances.
Des groupes de jeunes de 30 à 50 adolescents ont perturbé considérablement la tranquillité de l’hôtel. Le bar de l’établissement où ces jeunes se sont regroupés est devenu un lieu extrêmement bruyant, avec des cris dans les couloirs jusqu’à des heures indues de la nuit, perturbant ainsi le repos des clients. Certains d’entre eux, notamment alcoolisés, ont même tenté de pénétrer dans notre chambre à 1h du matin.
Malgré nos multiples plaintes adressées à la réception, aucun effort significatif n'a été entrepris pour résoudre cette situation insupportable. Nous avions pourtant été assurés par le personnel de la réception que nos plaintes étaient légitimes, et malgré cela, aucune mesure concrète n'a été prise pour mettre fin aux nuisances sonores causées par ces groupes de jeunes.
La seule solution qui nous a été proposée fut particulièrement troublante. Il nous a été d'autoriser l'hôtel à indiquer à Booking que nous n'avions pas séjourné dans l'établissement, dans le but de potentiellement obtenir un remboursement dans un délai de 10 à 15 jours, puis de partir, ou encore de nous refaire payer les nuits restantes à un prix réduit. Je tiens à souligner que cette proposition est non seulement malhonnête, mais elle constitue également une forme d'escroquerie envers le système de réservation et, par extension, envers les clients. Nous étions bel et bien présents dans l'établissement et avons payé pour un service que nous n'avons pas reçu à la hauteur de nos attentes et des normes attendues d'un établissement de votre renommée.
Par ailleurs, la qualité de la chambre dans laquelle nous avons séjourné ne correspondait en rien au standing auquel on peut s'attendre dans un hôtel classé 5 étoiles. La salle de bain présentait des signes évidents de vétusté, avec des installations dépassées et des équipements en mauvais état. Les plinthes se détachaient des murs, ce qui représentait non seulement un problème esthétique, mais également un risque pour la sécurité des occupants.
De plus, l'isolation acoustique de la chambre était pratiquement inexistante, ce qui a considérablement altéré notre confort pendant notre séjour. Les nuisances sonores provenant de l'extérieur et des autres chambres ont perturbé et gâché notre sommeil et ont eu un impact négatif sur mon expérience globale.
En ce qui concerne la literie, nous nous attendions à une expérience de sommeil luxueuse et reposante, mais malheureusement, le lit n'était pas confortable et ne répondait pas aux normes de qualité attendues dans un établissement 5 étoiles. La qualité du matelas et des oreillers était insuffisante, ce qui a affecté en outre notre capacité à nous reposer convenablement.
Enfin, les équipements et services promis ne correspondent pas à la réalité. La piscine extérieure n'était pas chauffée, la piscine intérieure et le spa étaient fermés,
En tant que client nous sommes profondément déçus par cette expérience et nous nous attendions à un niveau de service bien supérieur de la part de votre établissement.