“Menu Saint Valentin ”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 14 février 2021 par mobile

En ces temps très particuliers celà nous tenait à cœur de commander des menus à emporter et faire travailler nos restaurateurs locaux. Et croyez moi nous ne sommes pas déçus. Tous les conseils pour réchauffer étaient clairs et précis. Tout était divin ! Pour ma part mention spéciale au dessert coeur vanillé ! Une pure tuerie !!! Nous espérons très vite pouvoir venir déguster tout ça dans votre restaurant. Merci pour ce merveilleux moment culinaire .

Date de la visite : février 2021

Avis publié : 24 novembre 2020 par mobile

De très bon plats de haute qualité. Je recommande le foie gras poêlé qui mérite sa renon ! La petite vue sur la vielle tour toujours très agréable lorsque le beau temps montre le bout de son nez. Je recommande fortement cette adresse !

Date de la visite : novembre 2020
Avis publié : 18 octobre 2020

Plerin en pays de st brieuc la vieille tour vous accueil avec raffinement service impeccable attentionné à l écoute nous y avons passé un très agréable moment

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 15 octobre 2020

Accueil agréable, service irréprochable avec le sourire, (malgré le port du masque). Nous avons opté pour le menu dégustation qui a "enchanté" nos papilles.
Cuisine raffinée, chaque plat était une découverte. Nous avons été ravis et reviendrons avec plaisir.

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 11 octobre 2020

S'il avait été possible d'attribuer entre 3 et 4 étoiles je l'aurais fait. Car ce restaurant ne mérite pas un simple "moyen" mais mon expérience ne vaut un "très bien" non plus, compte tenu du standing du restaurant et des attentes qui en résultent.
Nous avons pris le menu dégustation.
Concernant le contenu des assiettes, nous avons unanimement apprécié le fois gras et plus encore les ravioles de homard. Le reste était souvent bien cuisiné mais manque de recherche dans la composition de l'assiette (gambas, bar accompagné de légumes), malgré une présentation soignée. C'est allé decrescendo puisque la plus grosse déception vient des desserts: l'un à base de fruit et pistache, le second sur le chocolat. La présentation des deux desserts était exactement identique ce qui est décevant lorsqu'on attend la 'touche finale'. Le dessert au chocolat, particulièrement la ganache était sèche et étouffe chrétien ce qui est désagréable après tant de plats. J'aurais préféré un dessert plus aéré, avec un visuel très différent du premier.
Les amuse bouches étaient aussi globalement quelconques (mousse de chorizo, gougère), si ce n'est la glace salée, bonne.
Service aimable mais vraiment trop rapide lorsque l'on déguste 6 plats. Les amuse bouches ont été apportés avant même le choix du vin!
Dernier point, j'ajouterais des références Côte du Rhone rouge et blanc (comme du Crozes Hermitage, Saint Joseph) à la carte des vins.
Le choix de petits pains individuels et le beurre Bordier est très appréciable.
En résumé, un restaurant haut-de-gamme qui travaille de bons produits mais tend à rester dans sa zone de confort, faisant naitre des petites déceptions. Je n'ai pas retrouvé l'enchantement vécu plusieurs années auparavant.

Date de la visite : septembre 2020

Les voyageurs ayant consulté La Vieille Tour ont aussi consulté

Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor

Vous connaissez La Vieille Tour ?