Village de Trentemoult
Points forts des avis
Un ancien village de pêcheurs

Visite intéressante de ce village avec un passé curieux. Des maisons peintes avec des couleurs... lire la suite

Avis publié : Il y a 2 jours
locationslajosephine
Fromentine, France
pittoresque et authentique

parfait témoignage d'un quartier qui fut lieu de séjour et de loisir du siècle dernier,petites... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
pharamondVillemomble
villemomble
Lisez les 604 avis

Avis écrit le 27 août 2018 par mobile

Ce village de pêcheurs à conservé tout son charme, ses habitants ont mis en valeur les maisons qui sont comme enchevetrees ont pris des couleurs qui surprennent au détour d'une ruelle. Ce village se découvre à pied et permet d'imaginer comment vivaient ces pêcheurs. C'est une véritable découverte que je vous recommande. Des restaurants en bord de Loire comme La Civelle vous permettront de vous restaurer après une promenade.

Avis écrit le 27 août 2018 par mobile

Joli village tranquille aux petites maisons peintes de couleurs vives.
Des bistrots sympas avec belle vue en bordure de Loire.

Avis écrit le 24 août 2018

En petit tour dans ce petit " village" où on oublie que nous sommes dans un quartier de Nantes. Tout est coloré, calme en journee ,les petites ruelles ont un charme fou.

Avis écrit le 24 août 2018

nous étions en vacances sur Nantes, nous en avons profité pour visiter ce petit village typique d’anciens pécheurs, pour cela nous avons pris le navibus pour 1.70euro par personne prix d'un billet tram à prendre à la gare maritime. Petite traversée de 6mn puis explosion de couleurs dans les petites ruelles de ce village.Tout en préservant la quiétude des habitants , il ne faut pas hésiter à parcourir les ruelles colorées, d'ailleurs ça ressemble à un labyrinthe quand on ne connait pas, on s'y perd, on y flâne , on ne sait plus ou regarder avec toutes ces couleurs.
Très beau parc ombragé avec des jeux pour enfants, il y quelques tables pour pique-niquer mais pas suffisamment à la belle saison.
balade agréable

Avis écrit le 20 août 2018

Trentemoult l'arc en ciel. Les maisons de pêcheurs, les couleurs; on se dit: c'est "carte postale"
Et au final, on se fait prendre par la ballade, arrêt devant chaque maison. Un petit charme par ci, un assemblage de couleurs par là, clic clac plus-Kodak elles y passent toutes. Plus belles les unes que les autres. Un vrai plaisir dans un quartier qui ne semble pas avoir perdu son âme pas bobo pour autant. A faire.