“Magnifique paysage, dîner en haut très bien, gâché par l’arrêt à l’intermédiaire. ”
Avis sur Lac d'Émosson

Lac d'Émosson
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Salvan
Détails de l'activité
Avis publié : 15 octobre 2017 par mobile

Le lieu est idyllique, nous avons mangé d’excellentes et copieuses fondues fromage, et tomate, malgré le monde le personnel est souriant et sympa. Servi rapidement. Très joli point de vue au-dessus du restaurant. Journée idéal un peu gâchée par l’arrêt au restaurant intermédiaire avant de prendre le funiculaire. Il faut attendre que les serveuses débarrassent des tables vides, sans nous saluer, quand elle daigne venir, froideur extrême, sur la carte il est écrit chocolat, quand je demande le choix on me répond d’un air hautin, d’aller voir à l’intérieur, à l’intérieur je tombe sur une magnifique discussion entre la serveuse et le cuisinier , que si les clients sont impatients ils n’ont qu’à pas s’arrêter. Je pensais que c’était un plaisir de voir les gens s’arrêter. Bref on consomme, après avoir attendu désespérément qu’une serveuse ressorte pour accueillir un groupe de 8 personnes je rentre dans l’établissement payer, en même temps qu’un des membres du groupe qui désespérait. Normal de voir personne elles faisaient la vaisselle avec le cuisinier. Le dis cuisinier occupé à raconter ces histoires de conflits avec d’autres personnes, pas étonnant. Cerise sur le gâteau j’ai quand même réclamé sur le prix des chocolats facturé 3sfr su lieu de 2.50 sur la carte. Un conseil tout le site est super bien mais évitez ce restaurant. Ils ne méritent pas ce lieu.

Avis publié : 28 août 2017

On peut par dire grand chose sur le panorama, les nuages se sont invité à la fête juste avant que nous arrivions sur place. Mais ça à l'air d'être prometteur. Nous y retournerons avec peut-être un peu plus de chance

Avis publié : 13 août 2017 par mobile

Le barrage est monumental, le lac est superbe et vous pouvez faire une belle balade. Voir les 2 barrages et avec un peu de chance le 3e caché (noyé sous le grand barrage mais visible quand le niveau de l'eau est bas).

Vous pouvez venir en voiture/moto mais honnêtement prenez le funiculaire et le train c'est magnifique :)

Gros plus : accessible aux personnes à mobilité réduite, une belle sortie !

Avis publié : 9 août 2017 par mobile

Un tour de 5 h de marche entres les lacs et barrages d Emosson. Des paysages idylliques, un dénivelé raisonnable de 600-800 m et au milieu du tour des traces de dinosaures dans la roche Avec panneaux explicatifs.
Prévoir eau et habits chauds, même en plein été en haut il peut faire très froid. C est à 2500 m.

Avis publié : 24 juillet 2017

Surtout, allez-y par le funiculaire et le petit train de Châtelard, à la frontière franco-suisse !
Cette attraction (40 francs suisses par personne) est absolument fantastique.
Sinon, prenez la route qui passe par Finhaut.

Les voyageurs ayant consulté Lac d'Émosson ont aussi consulté

Arolla, Evolene
Vouvry, Valais

Vous connaissez Lac d'Émosson ?