Points forts des avis
Visite des remparts

Alors que nous passions un week-end à Villefranche de Conflent, nous avons décidé de visiter les... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines

AIRHACHE89
Auxerre, France
Lisez les 527 avis

Avis écrit le 8 octobre 2018

Patrimoine mondial de l'humanité classés par l'Unesco dont les remparts de Villefranche-de-Conflent. Se sont deux niveaux de chemins de ronde couverts, un dispositif unique dans son œuvre, ils sont combinés avec le fort Libéria et son célèbre souterrain " des 1000 marches " l' ensemble de la cité médiévale fortifiée est une merveille d'authenticité et d'une conservation remarquable " une rareté à découvrir "
Non classé mais à visiter quand même la COVA BASTERA ou " grotte fortifiée " par celui-ci ...... Une plongée dans le temps " Gratuit et voir commentaires "
Apres cette magnifique balade mouvementée on ressent un petit creux !!!!!!! Ou va t'on manger !!!!! pas de problème l' ECHAUGUETTE vous attend c' est un restaurant qui ne connait pas la MALBOUFFE. " voir commentaires "

villefranche d, Adjoint du Patrimoine de Remparts de Villefranche-de-Conflent, a répondu à cet avisA répondu le 25 octobre 2018

Bonjour Airache89,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre visite de Villefranche-de-Conflent. Nous voulions juste ajouter une précision. Toutes les fortifications de Villefranche sont inscrites au patrimoine mondial: les Remparts, le Fort Libéria et la Cova Bastera qui a été en partie fortifiée à la demande de Vauban.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien cordialement,
L'équipe des Remparts de Villefranche-de-Conflent

Avis écrit le 1 septembre 2018 par mobile

tombé sur cette ville par hasard,nous n avons pas été déçu.
vielles pierres et petites ruelles au rendez vous.
fin août,peu de monde mais en pleine saison ça doit être bondé.
à voir

Avis écrit le 30 août 2018 par mobile

Nous avons visité les remparts, une belle découverte,mais dommage qu il n y ait pas de beau point de vu de l intérieure. Du coup nous avons regretté, et aurions préféré visiter le Fort à la place.

Avis écrit le 28 août 2018

A faire en famille pour mieux comprendre ce type d’architecture. Petite balade dans le passé avec quelques explications.

Avis écrit le 26 août 2018

Les remparts sont assez bien conservés, cependant les meilleures vues globales sont à l'extérieur, et à l'extérieur il y a tellement de voitures garées aux pieds des remparts que les photos (et films) perdent de leur intérêt historique. Si la mairie prenait la décision d'interdire le stationnement le long des remparts cela leur donnerait une autre valeur.... Gardons l'espoir.

villefranche d, stagiaire de Remparts de Villefranche-de-Conflent, a répondu à cet avisA répondu le 28 août 2018

c'est en réflexion !

Cordialement l'équipe des remparts.