Avis écrit le 24 juin 2018 par mobile

Nous avons été reçu avec beaucoup d’attention par un personnel aux petit soins tout au long de notre séjour.
L’hôtel est magnifique et il règne un calme reposant. La piscine est belle et le jardin très soigné. Tout est propre et organisé d’une main de maître.
L’emplacement est aussi idéal pour visiter La région.
Nous reviendrons c’est sûr!

Date du séjour : juin 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 27 avril 2018

Petit hôtel, très bien entretenu et propre! Les chambres sont spacieuse et le décor est assez classique mais cela ne gêne en rien, la literie et les meubles sont de qualité
Un personnel très attentionné surtout un grand merci à Julianno!
J'ai apprécié les petites variantes du petit déjeuner. La piscine est superbe c'est juste dommage quelle ne soit pas chauffé au mois d'avril.
On y retournera sans hésitation

Astuce pour la chambre : La vue mer pour 5 euros de plus par nuit
Date du séjour : avril 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 23 janvier 2018 par mobile

L’hôtel Montecallini est un havre de paix, de nature, de douceur et d’attentions personnalisées dont tous les professionnels de cet établissement nous ont fait profité durant ce séjour avec nos 2 filles !

Les chambres sont magnifiques et très confortables, la piscine divine, la nourriture et les vins excellents ! De bons conseils également pour les plages proches et les balades.

Bravo !! Nous sommes venus pour la première fois durant l’été 2016... et nous reviendrons !

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 1 octobre 2017

un hôtel charmant que je recommanderais vivement aux couples cherchant le calme et la bonne cuisine du terroir....
Néanmoins quelques petites lacunes au sujet du petit déjeuner, notamment les jus de fruit (les oranges pressées le matin, c'est tellement meilleur !), le buffet mériterait également quelques confitures "maison" (de figue par exemple), je m'attendais aussi à savourer de la ricotta...mais les petits croissants et les spécialités sucrées de la région étaient délicieux !
une 2ème machine à café (surtout en haute saison) serait la bienvenue.
Les repas du soir sont très copieux (il faudrait être un ogre pour en demander plus ! :) ), superbement présentés et originaux..dommage qu'il n'y ait pas de choix pour les desserts.
En ce qui concerne les chambres, la propreté et la déco de l'hôtel en général, c'était parfait !
Quant au personnel, il a toujours été sympathique, bienveillant et à l'écoute pour nous être agréable.
Location de voiture indispensable pour visiter la région.
Nous avons donc passer un agréable séjour !

Astuce pour la chambre : les chambres étaient toutes différentes, nous aurions préféré vu sur mer mais la vue sur les oliviers était bien aussi..
Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 30 août 2017 par mobile

▪️L'infrastructure de l'hôtel est bien pensé, les chambres sont spacieuses et surtout très propres.Bravo aux femmes de chambre.
▪️Le personnel est très serviable et à l'écoute des besoins.
▪️Il s'agit d'un hôtel de repos et de passage,pour la facilité des visites sur les terres du Salento. Tout en sachant qu'il se situe à 40 minutes de Gallipoli, 15 min de Santa Maria di Leucca et une bonne heure de Lecce et d'Otranto.
L'hôtel correspond plus à des personnes d'un âge adulte, les enfants y sont le bien venus mais le GRAND CALME y est imposé surtout à la piscine: les jeux ne sont pas autorisés même ne pas sauter ou plonger dans la piscine just swim !
▪️La plage est à 15 minutes à pieds et n'est pas comprise Avec l'hôtel , 2 transats et 1 parasol pour 20€/ jour.
▪️Faible débit du wifi.
▪️Les repas sont simples , ne vous attendez pas à retrouver une cuisine italienne traditionnelle et mijotée mais à des plats basiques ex: pâtes Avec dès de mazzarella et tomate cerises, des calamars à toutes les sauces. Ayant vue sur la cuisine, on s'étonne qu'il y ai que 2 personnes pour cuisiner 40 couverts par soir ???
▪️Les vins de 18 à 38€ la bouteille Étant en 1/2 pension nous étions maintenu à continuer nos soupers là. Bref grosse déception pour le resto nous avons connu mieux. Ca ne reflète pas la gastronomie Italienne

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en famille