Avis écrit le 15 août 2017

Nous venons de séjourner à Masseria Palane, en famille (2 adultes et 2 enfants 5 et 9 ans), pendant une semaine. Par où commencer ? En arrivant à la masseria, nous avons été un peu surpris par l'environnement qui est composé de ruines d'anciennes fabriques de tabac... environnement moins pittoresque que celui des trulli près de Cisternino où nous avions séjourné juste avant. Puis, en arrivant, Linda se tenait à la porte extérieure de la masseria et nous a gentiment accueillis dans la demeure... et c'est là que notre plus beau voyage a commencé. La masseria est un pur havre de paix : belle demeure restaurée avec beaucoup de goût et surtout du respect pour le passé de la masseria et de l'environnement ; chambres confortables, équipées de tout le nécessaire ; jardin magnifique et piscine avec de l'eau salée, équipée de parasols, chaises-longues, serviettes pour la piscine... Nous étions en B&B, le petit déjeuner est juste parfait : raffiné, goûteux, varié, préparé avec des produits locaux et bio ; et surtout, vous pouvez le prendre à n'importe quelle heure de la journée, à 8h, 10h, 12h, 14h... Du jamais vu ! Et c'est justement là que Masseria Palane se différencie de tous les autres beaux endroits que nous avons pu visiter : l'accueil et le service sont au coeur de tout. Toute la famille, Linda, Roberta, Paola, Davide,..., ils sont tous là pour faire de notre séjour un voyage inoubliable. Tout est possible, il suffit de demander un déjeuner à la piscine, un apéro autour de la piscine le soir, des conseils et des réservations pour des visites et des restaurants... la réponse est toujours "Oui, c'est possible. Nous sommes là pour vous." Le calme règne partout, dans la demeure, mais surtout à l'intérieur des âmes qui composent cette famille. Nos 2 enfants ont pu jouer avec Sara (10 ans), la fille de Linda, ils ont passé ensemble de super moments malgré la barrière de la langue. Sinon, pour revenir aux alentours, finalement, nous avons adoré ce côté un peu décalé, grunge, pas trop carré des alentours qui nous ont permis de sentir l'ambiance d'autrefois toujours préservée et respectée. La masseria est située idéalement : à 5 minutes en voiture de Leuca (la pointe du talon de la botte), à 15 min des plages magnifiques (Maldives di Salento) de la mer Ionienne et à 15 min de la côté plus rocheuse de la mer Adriatique, 30-40 min seulement de Lecce (la Florence des Pouilles), à 30 min d'Otranto, de Gallipoli, à 1h30 de l'aéroport de Brindisi. Bref, situation idéale pour visiter le Salento, on ne peut pas mieux ! Sachez aussi que la famille a mis en place des partenariats avec des restaurants, des plages privées, des organismes de visites... vous pouvez ainsi bénéficier de tarifs plus avantageux, et surtout d'un gain de temps et d'un accueil privilégié :) Merci, merci, merci mille fois, encore et encore, Masseria Palane, pour le séjour inoubliable. Nous reviendrons, c'est certain ! Baccio.

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 11 juillet 2017 par mobile

La famille nous a accueilli comme de vieilles connaissances. Super petits déjeuners, magnifique maison rénovée avec goût. La piscine, les terrasses privées sont parfaites!
La disponibilité et les conseils de nos hôtes pour faire de notre séjour des vacances parfaites. Merci

Date du séjour : juillet 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 7 octobre 2016

Aux amis francophones qui n'ont jamais visité le Salento ou qui ont envie d'y retourner je conseille de découvrir la Masseria Palane avec ses propriétaires.
J'y ai été en juin pour un mariage (magnifique l'idée de se marier là-bas!) et j'ai tellement aimé cette masseria, nichée au coeur de Patù, un tout petit village du Salento à proximité de Santa Maria di Leuca et pas loin de Lecce et Gallipoli, que j'ai décidé d'y retourner fin septembre (période magnifique!). Il s'agit d'une masseria très bien restaurée, conçue entièrement pour le confort de ses hôtes. Les chambres, le service haut de gamme, la piscine avec un jardin paysager s'accompagnent très bien à la dimension familiale d'un petit déjeuner avec des produits faits maison et à l'envie des propriétaires de partager avec leurs hôtes leur connaissance et leur amour de la région.
Un lieu d'exception pour une nuit ou un séjour, en vacances ou pour motifs professionnels ouvert tout l'année. Profitez-en!

Astuce pour la chambre : le stanze vista piscina sono più appartate
Date du séjour : septembre 2016
Avis écrit le 30 septembre 2016

On s y sent comme a la maison, les deux soeurs sont très serviables et très gentilles. La chambre était très agréable, la literie confortable, la salle de bains parfaite, la proprete impeccable. Le petit déjeuner était copieux. Nous avons reçu de bons conseils de la part de la famille qui parle plusieurs langues, dont le français, l allemand, l anglais....La piscine est un vrai plus. Pour resumer, un vrai bel endroit dans lequel séjourner sans aucune hesitation. Nous recommandons!!!!!!

Date du séjour : septembre 2016
Avis écrit le 13 juin 2015

Sublime! Tres bonne accuelle à la réception!. Personnel souriants et serviables. Chambre magnifique. Lit tres confortables. Tres propre. Emplacement idéal, relax 100%! Petits déjeuner tres bon. Je recommande vivement cet endroit .

Date du séjour : mai 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
masseriapalane, Proprietario de Masseria Palane, a répondu à cet avisA répondu le 17 juin 2015

Je vous remercie beaucoup pour les belles paroles. Nous espérons vous voir bientôt.