“Paysages magnifiques”

Ranch Anse Macabou
Détails de l'activité
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Très belle balade de 2h. Les paysages sont très dépaysant et variés.
Le galop sur la plage est un beau bonus mais rien que le décor suffisait.
Des chevaux au pied sûr car le terrain est accidenté.

Date de l'expérience : avril 2018
Filtrer

Avis publié : 27 mars 2018

Mon conjoint et moi avons effectué une ballade d'une heure et demi : c'était un chouette moment, très bien encadré par Luc.

J'avais d'abord été refroidie par les quelques commentaires négatifs, mais je comprends mieux après coup : c'est un moniteur typique du monde équestre, sans chichi, passionné mais un peu rude de premier abord.
Au final mon conjoint (absolument novice en équitation) a passé un très bon moment et a été très bien accompagné et conseillé. La ballade en elle-même est magnifique : plage, vue, mangrove, sentier boisé.
Les chevaux sont sympa, équilibrés, avec des caractères variés, manifestement habitués aux ballades et bien soignés.

Les + :
- la qualité du circuit
- un moniteur qui s'adapte aux novices et passionné par son travail
- des chevaux agréables

Ceci étant dit, je suis un peu perplexe devant les commentaires laissés par des voyageurs de février. de notre côté, nous étions 4 lors de notre ballade et mon conjoint était le seul débutant. Ca n'a pas empêché les plus expérimentés de se faire deux galops sur la plage et nous avons aussi pas mal trotté. Le cadre et le plaisir du cheval se suffisent à eux-même pour le reste. Il se peut que ces voyageurs soient particulièrement mal tombés, mais j'imagine mal que ça ait pu empêcher quelques galops en plus petit comité. C'est le lot de la vie en communauté que de s’adapter aux autres ; sinon il faut demander (et payer) des ballades privées ! En tout cas, de mon côté j'ai apprécié la disponibilité de Luc, que nous avons appelé à plusieurs reprises, et qui nous a permis une ballade a plusieurs niveaux et faisant son possible pour transmettre ses connaissances aux débutants.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis publié : 14 février 2018 par mobile

Belle balade...le propriétaire et sa femme très agréable. ..chevaux bien traités. ..bien nourris...on voit qu ils aiment leur animaux
...pour un ranch c est à mon avis important et pas toujours le cas de partout...seul bémol une cavalière toute pourrie qui est venu avec nous et qui nous a un peu tué la balade. ..alors svp. ...checké bien avant de partir les compétences de chacun...ce n'est pas parce qu un jour on a mangé un steak de cheval qu on est cavalier.

Avis publié : 14 février 2018 par mobile

Une équipe martiniquaise accueillante et agréable ! Des chevaux d’une gentillesse et d’une douceur !!! Une balade magnifique jusqu’au macabou, petit galop sur la plage... le seul hic c’est que les débutants ont été mélangés aux confirmés, pas de la faute à l’équipe mais celle des gens qui se disent des cavaliers et qui ne le sont pas ! Du coup nous avons été un peu punis à faire 90% de la balade au pas alors que nous sommes cavaliers confirmés... petit conseil : quand vous demandez aux gens s’ils sont cavaliers, posez leur des questions poussées afin d’évaluer leur réel niveau... d’avoir monté un poney une fois ne fait pas d’eux des cavaliers... malgré tout un grand merci pour cette belle balade

Avis publié : 11 février 2018 par mobile

Petit ranch, Moniteur à l’écoute qui s’adapte au niveau du groupe et chevaux très sympas ! Ballade sur la plage très agréable, n’hésitez pas !

Les voyageurs ayant consulté Ranch Anse Macabou ont aussi consulté

Martinique, Les Caraïbes
Le Vauclin, Arrondissement of Le Marin

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin
Le Francois, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Ranch Anse Macabou ?