“Génial !!!”

Billet coupe-file Zoo de la Flèche
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Zoo de La Flèche, un parc emblématique qui allie habilement respect de la biodiversité, innovation et émerveillement des visiteurs. Fondé en 1946, le Zoo de La Flèche fut le premier zoo privé à voir le jour en France. Près d’un siècle plus tard, il se distingue toujours et fait partie des 5 premiers parcs zoologiques français en nombre de visiteurs. Au travers de la qualité de ses installations et le travail de ses équipes, le parc porte toute son attention et ses efforts au développement du bien-être des animaux et à l’accueil des visiteurs. Chaque jour, ses équipes mettent tout en œuvre pour faire du Zoo un espace de convivialité en perpétuelle évolution, dans le respect de ses pensionnaires. Cet engagement se caractérise notamment au travers de quatre missions clés : l’éducation du public, sa distraction grâce à des animations novatrices et porteuses de sens pour les animaux, mais également la conservation des espèces et la recherche in situ et ex situ. Ces deux derniers points s’avèrent fondamentaux lorsque l’on connaît les nombreuses menaces qui pèsent aujourd’hui sur le vivant : dégradation du milieu naturel, déforestation, pollution, compétition pour l’espace vital et les ressources alimentaires, chasse, braconnage et trafic. Particularité du Zoo de La Flèche : la diversité des espèces végétales qu’il abrite. Le décor végétal contribue naturellement au bien-être des animaux et indirectement à celui des visiteurs. Conscient des enjeux que représente la flore pour ses pensionnaires, le Zoo met l’accent sur sa préservation et compte parmi ses décors, plus de 800 espèces végétales, toutes soigneusement positionnées en fonction des ambiances recréées pour les animaux. Sur ses 18 hectares, le parc abrite 1500 animaux issus de 150 espèces différentes.
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Une merveilleuse journée en famille avec notre fille de 2 ans qui avait des étoiles pleins les yeux ! Nous faisons beaucoup de Zoo car passionnés d’animaux et j’avoue que ce zoo est l’un de nos préférés ! Nous avons eu beaucoup de chance avec un temps magnifique , peu de monde donc appréciable pour prendre notre temps devant les enclos , des animaux vivants dans des environnement sains grands et très jolies bref nous reviendrons vite !

Écrire un avisAvis (2 772)
Filtrer

Avis publié : 5 avril 2018 par mobile

On est allé au zoo de la flèche:le début était très beau:le ara vert et jaune en liberté, de l'autre côté il y avait des flamands roses beau comme des doudous,un beau toucan qui n'était pas dans son milieu et la petite majorité des animaux était cachés/non visibles,leur enclos était petit,mais ça c'était surement parce qu'il pleuvait.

Avis publié : 4 avril 2018 par mobile

Super zoo
Très bien entretenu
On a passé un très bon moment
Y aller les yeux fermés
Boutique à la sortie très sympa

Avis publié : 4 avril 2018

belle découverte,site très bien entretenu super clean!!!personnel super gentil et de bon conseil,et très disponible
a refaire

Avis publié : 3 avril 2018 par mobile

J'ai adoré ce parc. C'est sans doute mon préféré en France pour ce que j'ai eu la chance de visiter jusqu'à présent.

De beaux enclos, une variété des animaux représentés, des spectacles qualitatifs où on ressent la proximité entre les soigneurs et leurs animaux, un personne aimable et souriant, des allées aérées...

Merveilleux parc, bravo au personnel!

Les voyageurs ayant consulté Zoo de La Flèche ont aussi consulté

Vous connaissez Zoo de La Flèche ?