Avis écrit le 15 février 2015

L'accueil par Geneviève est agréable et on se sent bien dans ce logement (au calme).

Les bungalows sont disposés dans un beau jardin botanique sur les hauteurs de Pointe Noire. La voiture est obligatoire pour y accéder (route pentue).
Les bungalows sont disposés de manière à ne pas générer de vis-à-vis, on peut donc profiter de la petite terrasse en toute quiétude.
Le bungalow (Citronelle pour nous) est équipé d'une cuisine (frigo, congélateur, plaque de cuisson, vaisselle...) et d'une petite salle de bain (partiellement rénovée). Il n'y a pas de clim dans la chambre mais finalement l'air des hauteurs était frais et donc la cilm inutile. Le lit possède une moustiquaire bien utile. Wifi ok depuis la terrasse.

Nous avons apprécié prendre nos petits déjeuners sur la terrase en compagnie des oiseaux qui attendaient nos miettes. Penser à de l'antimoustique pour le soir sur la terrasse.

Dans l'ensemble une belle expérience qui aurait pu être encore meilleure avec quelques petits détails d'amélioration. Un bon rapport qualité/prix

Date du séjour : février 2015
Avis écrit le 29 janvier 2015

Les bungalows sont très agréables, avec l'équipement nécessaire. L'environnement est parfait : un jardin fort bien paysagé où la nature est reine. La propriétaire Geneviève est très agréable et discrète.

Astuce pour la chambre : L'un des bungalows - la Carambole - est très bien situé.
Date du séjour : janvier 2015
Avis écrit le 14 décembre 2014

Nous y avons passé notre dernière nuit sur Basse Terre. Accueil un peu distant, location correcte mais sanitaires vétustes.
Ni TV ni Wifi, même si nous n'étions pas venus pour cela, rien ne fonctionnait dans la chambre.
Pas un grand souvenir, en dehors peut-être de la route qui n'en finit pas de monter pour accéder au site.

Date du séjour : décembre 2014
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 22 avril 2014

Si votre plan est de ressentir l'âme des forets et des fleurs de Gwada, si vous êtes curieux de botanique médicinale, avec l'envie de partager un moment de convivialité accompagné par la dégustation d'un jus aloès vera du jardin, alors cet endroit est pour vous. Geneviève veille sur le domaine, cultive avec attention chaque pousse, et répond avec gentillesse et culture aux questions profanes de ses visiteurs. Kotési, " ce coté-ci " de l'île, on a envie d'y rester et d'y revenir. Si les habitations ont un peu vécu, les couleurs sont fraiches et l'essentiel matériel est la.
Le chemin d'accès est effectivement surprenant, mais on se rappellera qu'on est au pied d'un volcan, pas dans une résidence "parc bétonné à touristes". Voila, merci Geneviève, vous nous avez montré comment on doit aimer votre île, et ça nous va bien!

Astuce pour la chambre : Il y a 3 bungalows de même exposition, au milieu d'un jardin botanique très riche en variétés
Date du séjour : mars 2014
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Kotesi, Propriétaire de Guest House Kotesi, a répondu à cet avisA répondu le 5 mai 2014

Je vous remercie de vos remarques et me réjouis de ce que vous ayez apprécié votre séjour. J’ai à cœur d’accompagner tous mes clients en leur offrant ce que Kotési a de mieux à proposer de cette authenticité qui fait l’âme de notre Pointe Noire en Guadeloupe. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir. Vos photos me projettent de façon différente de ce « côté-ci » du domaine.
Psitt, psitt ! une certaine rose du désert s’est bien adaptée à son nouvel habitat et vous retrouvera avec autant de bonheur que moi la prochaine fois.
Geneviève

Avis écrit le 16 février 2014

L'accès est certes difficile surtout de nuit. Il ne faut pas hésiter à demander car tout le monde connaît ces bungalows. Ils sont certes un peu vieillots et le sanitaire est moyen.
Le cadre est cependant reposant et l'hôtesse nous reçoit avec une grande gentillesse tout en respectant le calme de ces jardins luxuriants.
Il y aurait certes quelques travaux à prévoir: le plus simple est de retirer les plastics sur les literies et de changer les douches vétustes.

Date du séjour : février 2014
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Kotesi, Propriétaire de Guest House Kotesi, a répondu à cet avisA répondu le 5 avril 2014

Merci de vos remarques positives sur ces moments passés à KOTESI.
Vous accueillir a été pour moi un plaisir même si je regrette que vous n'ayez pu profiter des nouvelles installations sanitaires (modernes !) qui ont été posé récemment.
N'hésitez pas à revenir nous voir...
A bientôt
Geneviève