“prix prohibitifs et télécabine hors d'âge”

Télécabine Le Tour Col de Balme
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : VIVEZ L’ALPAGE ! Tout proche de la Suisse, ce domaine bucolique profite de vastes alpages, parmi les derniers de la vallée en exploitation. C’est aussi le domaine idéal pour la pratique du VTT.
Avis publié : 9 octobre 2017

vu les tarifs pratiqués sur le domaine de Balme, notamment l'hiver, on pourrait s'attendre à des équipements dignes de ce nom ! hé bien non !

Avis publié : 3 octobre 2017

ce télécabine ,complété par un télésiége donne accés à de super promenades faciles , dans un cadre prodigieux.Retour à pieds de la gare du télésiège et arrivée dans un super petit village avec un resto génial: chaleur et cuisine locale ! très réputé auprès des habitués des randonnées.

Avis publié : 11 septembre 2017

Hiver 2015/2016, nous avons séjourné une semaine à Vallorcine. Peut-être dû au fait que nous étions hors période scolaire : le télécabine n'a jamais ouvert de la semaine. Obligés de se rabattre sur Chamonix.
Le problème est, que quand vous êtes logé à Vallorcine, vous êtes dépendants des transports (train ou route) pour rejoindre les autres stations du Mont Blanc.
Sauf que quand il neige vraiment beaucoup comme cette fois là, le col routier est fermé, le train ne monte pas non plus.
Nous étions donc bloqués, à attendre impatiemment les train chaque jour.
Sans bien sûr aucune compensation sur nos forfaits Unlimited hors de prix.
Hiver 2016/2017, nous étions logés à Argentières. Nous montons en voiture à Vallorcine, un ap-midi. Les machinistes nous rembarrent d'un ton vraiment hautain. Télécabine fermé, sans explications (manque de neige?). 1H de voiture aller/retour pour rien.
On ne remettra ni les pieds, ni les skis à Vallorcine, c'est certain.

Avis publié : 5 septembre 2017

Très bien situé à 10mn de Chamonix départ idéale pour notre semaine de rando avec en vue l'ascension du Mt Blanc

Avis publié : 24 août 2017

Randonnées très faciles dans les alpages ou plus bas en forêt possibilité de regagner Chamonix à pied ou en navette des paysages "d'Heidi"

Les voyageurs ayant consulté Télécabine Le Tour Col de Balme ont aussi consulté

Argentière, Chamonix
Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Télécabine Le Tour Col de Balme ?