“Un vrai diner royal de A à... Z - LES TRESORS CULINAIRES DE LANGHA”
Avis sur Guido Ristorante

Guido Ristorante
Classé n° 1 sur 18 Restaurants à Serralunga d'Alba
Cuisines : Italienne, Moderne, Fusion, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 8 septembre 2017

Un domaine de rêve qui fait regretter le bon vieux temps avec ses innombrables bâtiments, ses parking, ses espaces ombragés, ses jardins... Finalement une des salles des restaurant, un salon, vous reçoit dans un confort moderne avec des murs d'âge. On admire les portraits royaux... L'accueil est parfait et met éveil dans l'appétit.
La carte est déchiffrable à merveille, propose une cuisine piémontaise raffinée à en entendre le chef de salle. On ne sera pas déçu, ni par le service, ni par les vins, ni les desserts, et un pain génial...
Un vin recommandable de la tenuta, le muscat moncuco. exceptionnel.

Date de la visite : septembre 2017

Avis publié : 19 juillet 2017 par mobile

L'un des meilleurs plats de pâtes que j'ai pu avoir l'occasion de manger : les agnolotti al sugo di arrosto e al tovagliolo sont tous simplement un régal!

Date de la visite : juillet 2017
Avis publié : 31 mai 2017

Dans un très beau domaine bordé de vignes, on tombe sur cet ancien relais de chasse entièrement réhabilité qui associe l'ancienneté de la bâtisse à une rénovation moderne et sans fausses notes, tout en laissant entrevoir à l'intérieur des vestiges du passé.
L'accueil est irréprochable, professionnel et empreint de cette gentillesse italienne décontractée.
Le menu proposé, composé d'une dizaine de plats, était sublime quant à la justesse et à l'élaboration des saveurs.
Ceci accompagné d'une bouteille de Barolo du domaine.
Venir et y revenir, encore.

Date de la visite : février 2017
Avis publié : 6 décembre 2016

Réservé 8 mois avant notre venue (WE de la foire à la truffe blanche d'Alba oblige), nous étions impatients de manger dans cet antre de la gastronomie piémontaise.

Le résultat fut à la hauteur. La salle à manger, imposante avec son haut plafond, un effet étonnant avec ses murs blancs mais son plafond sombre. Epuré, tables très espacées, un joli lustre. peu de déco. L'accueil, très pro, poli et agréable.

Nous avons opté pour le menu dégustation à 80€. 2 entrées, 1 plat et dessert auxquels on rajoutera 2 amuses bouche, une tartine au fromage, 1 pré dessert et des mignardises. Et quel raffinement!!! L'œuf poché au parmesan et à la truffe noire délicatement parfumé et cuit à la perfection. Les agnolotti servis en 2 manières, une tuerie. Et le rôti de veau, cuit à basse température, tendre et goûtu. Le dessert, à base de fiordilatte, très frais et léger.

La carte des vins est une encyclopédie. Nous avons choisi un magnum de Barolo Borgogno à prix très doux. L'apéritif maison, l'eau et les cafés sont offerts, assez étonnant pour le souligner.

Le service a été presque parfait si l'on excepte une longue attente entre la dernière entrée et le plat principal.

Bref, une table incroyable, une étoile bien méritée à un prix tout à fait raisonnable pour la qualité proposée. Je le recommande sans hésiter.

Date de la visite : octobre 2016
Avis publié : 3 décembre 2016

On adore la décoration contemporaine dans ce lieu chargé d'histoire. La mise de table minimaliste. Le personnel aux petits soins. Cuisine qui revisite les classiques de la cuisine piémontaise à la truffe. Œuf à la truffe et agneau délicieux. Un tres agreable moment.

Date de la visite : novembre 2016

Les voyageurs ayant consulté Guido Ristorante ont aussi consulté

Barolo, Province of Cuneo
La Morra, Province of Cuneo

Serralunga d'Alba, Province of Cuneo
Cerretto Langhe, Province of Cuneo

Castiglione Falletto, Province of Cuneo
La Morra, Province of Cuneo

Vous connaissez Guido Ristorante ?