Avis publié : 18 mai 2015

L'accueil chaleureux de Chantal vous met tout de suite dans l'ambiance maison avec un apéritif sous la tonnelle de verdure. Une adresse hors norme loin de la civilisation en pleine palmeraie
Des chambres à la décoration originale, un mélange de France et d'Afrique avec des masques africains de toute beauté.
Un couscous revigorant après une longue étape dans les vallées du Haut Atlas
Nos 12 compagnons et nos 2 guides ont apprécié malgré les aléas de communications dus à l'éloignement des circuits traditionnels marocains.

• Séjour en : mai 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2015

Il y a 3 ans nous y avions posé nos valises, mon mari et des amis. Nous avions beaucoup apprécié ce séjour ici avec juste un petit bémol : le repas de mouton était assez gras et nous avait causé des problèmes de digestion.
Mais j'avais décidé que si je retournais au Maroc je n'allais pas priver mes amis de cette belle étape.
Je n'avais rien dévoilé mais le choc fut grand : nous étions 7 et tout le monde a adoré. J'avais téléphoné de Belgique pour demander de ne pas mettre de mouton au menu.
L'accueil de Chantal fut charmant, la table merveilleuse avec nappe et serviettes en tissu.
Le repas vraiment gastronomique. Mes amis étaient sous le charme.
Les chambres je les connaissais et cette fois-ci j'ai pris la chambre des masques. La literie est haut de gamme.
Une étape hors du circuit touristique... Mais quel bonheur de se trouver ici alors qu'on est dans des rails toute l'année.
Certains se plaignent , c'est leur droit.

Il y a 2 mois, nous étions au Chili et sur les conseils d'une amie nous avons logé à l' hôtel Pehoe au Parc Torres del Paine. Un bonheur partagé par notre groupe de 6. L' hôtel le plus photographié du Parc.

Mon amie m'avait dit ( et cela peut s'appliquer partout même au Maroc) : " Quand je vois sur Internet quelques " Ronchons" qui se plaignent des chambres, du restaurant... je ne comprends pas. Le cadre est absolument magique, les chambres calmes, le repas gastronomique et ce fut sans doute le " must" de notre voyage.

Comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde.

Revenons au " Gîte de Pauline", gérer une telle propriété n'est sûrement pas chose aisée.
Chantal était seule à ce moment là, son mari étant en France. Nous l'avons tout naturellement aidée à débarrasser la table.

Encore merci pour cette magnifique étape.

• Séjour en : avril 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2014

Un endroit au bout de nul part, au fond d'une palmeraie où il fait bon faire une halte.
André (Mme était en France) et "sa petite lionne" vous reçoivent avec sympathie et vous mijote d'excellents repas.
Les histoires d'André sont un moment savoureux à la tombée de la nuit avant se laisser aller dans les bras de morphée.
Mais au-delà de ses histoires, André est un personnage qui se porte volontiers au secours des apprentis raideurs....il comprendra.
Alors arrêtez vous et vous découvrez la vie du bled.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mars 2014

Une grande deception que ce lieu perdu dans la palmeraie.
Pauline Chantal diffuse un accueil rigide. Elle ne semble pas apprecier les enfants qui courent dans son jardin qui parait abandonné.
La maison musée nous a fait presque peur de par la quantite d objets exposés. (masques en tout genre)
Impossible de se laver, que de l eau froide.
André paraissait bien sympathique mais malheureusement trop transparent.
Cependant nous avons apprécié la cuisine du dernier cochon de Pauline.
Une adresse a conseiller pour ceux qui ont des enfants turbulents Pauline sera vous les mater.
Une petite pensée aussi pour son "personnel"traité une peu dans l esprit des années 50.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 février 2014

Accueil extrêmement chaleureux, très bonne cuisine, endroit très agréable et très typique. Merci à nos hôtes pour cette rencontre inoubliable, pour toutes les infos dont vous nous avez fait part sur le Maroc, et pour cette ambiance très sympathique. Un des meilleurs souvenirs de notre séjour au Maroc . Y aller absolument.
Alain et Nadia de la Réunion.

Astuce pour la chambre : y passer deux jours pour profiter de l'endroit........
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple