Nous avons passés 15 jours dans ce très bel hôtel le Secrets Cap cana et ce fut un rêve éveillé . Après seulement 15 minutes de voiture depuis l’aéroport ,nous avons été reçus au Secrets comme de vrais privilégiés, après avoir bu une coupe de champagne nous avons été accompagnés dans notre suite dans la partie préférence club et là, le rêve a commencer!
Chambre: très belle suite d’environ 65 m² avec vue sur l’océan une partie de la piscine et le jardin. La literie est très confortable, la salle de bain est somptueuse avec deux lavabos et une douche pouvant contenir deux personnes, la chambre est très propre et impeccable, la décoration est très jolie et subtil. A noter que la chambre est faite deux fois dans la journée, le bar est réapprovisionné régulièrement et le service de chambre est parfait. La terrasse avec la baignoire à l’extérieur et un petit canapé est très bien. Les femmes de chambre sont très professionnel et la chambre est toujours très bien entretenue avec de petites attentions tous les jours.
Restauration : étant dans la partie préférence club nous avions accès à deux restaurants de plus au petit déjeuner et au déjeuner celui du bord de la piscine est bien avec une carte minimaliste mais nous préférions allez tous les déjeuners au restaurant Seaside grill où le service et la carte était parfaite pour manger le midi, beaucoup de personnes sont là pour vous rendre heureux dans ce restaurant , à oui le service dans cette hôtel est juste parfait, tout le personnel de salle est toujours aux petits soins avec vous, Des grillades sont faites sur la plage, en plus du restaurant buffet market café, qui est assez impressionnant de par ces buffets, son service et sa décoration, j’ai rarement mangé dans un restaurant buffet avec une telle qualité.Il y a 4 restaurants à la carte le soir en plus : mexicain, Français, asiatique et Italien sont à la disposition de toute la clientèle.
Tous les restaurants sont uniques et différents, une mention particulière pour le décor de l’italien et le formidable spectacle des serveurs et des chefs au restaurant asiatique ,choisissez le service où vous pouvez voir cuisiner devant vous, c’était juste un moment formidable. Le vin est bon et différent régulièrement même dans le All inclusive qui est toujours servi à volonté et à la température que vous souhaitez, je n’oublierai pas la soirée d’anniversaire de ma maman qui a été organisé par Omar et Michael notre majordome toujours aux petits soins.
En effet vous avez un majordome dans la section préférence club,le notre s’appelait Michael d’une gentillesse et d’une attitude exemplaire et qui après nous avoir donné son numéro de téléphone portable dès la première minute de notre accueil, vous renseigne et vous réserve ou vous aide, dans l’hotel, je trouve que c’est vraiment une très bonne idée d’avoir le sentiment d’être toujours Privilégié avec un majordome particulier.
Service : Étant moi-même dans le métier, je peux juger que tout le personnel est aux petits soins et très accueillant comme à l’habitude en République Dominicaine mais là, l’accent a été vraiment mis sur le service en salle, le service des mets et le service du vin ,il y a même un sommelier.
On n’y retrouve des classiques du service en restauration comme la crêpe Suzette qui est faite devant vous. Tout le monde est aux petits soins pour le client, vous vous sentez comme un roi et d’ailleurs on vous fait ressentir que vous êtes le roi.
Animation : comme nous aimions la tranquillité et le calme nous étions parfaitement installé dans la section club mais il y a de tout pour plaire dans la partie autre ou vous avez toujours de l’activité, un spectacle tous les soirs au théâtre, et quand vous vous balader le soir dans le parc il y a toujours ou un orchestre ou un saxophoniste ou un vrai groupe de musiciens de qualité pour mettre l’ambiance dans l’hôtel, tout cela reste toujours très classe et discret, si vous voulez rester tranquille ou au calme nous avions pris l’habitude d’aller au bord de la piscine boire un dernier digestif dans la partie club où nous passions un excellent moment, à oui les bars sont tous vraiment très bien une mention particulière pour le bar du lobby central où on est toujours très bien accueilli et un barman exceptionnel qui fait le show dans la partie club est juste un personnage unique discret et sympathique.
Piscines et plage :les piscines sont très bien entretenues et le service de plage et de piscine est toujours lui aussi aux petits soins et bienveillant, j’ai rarement vu un service de piscine aussi parfait, en effet on vous ouvre la serviette, on vous ouvre votre parasol, on vous demande toutes les 15 minutes si vous avez besoin de quelque chose ou bien sur des cocktails vous sont servis jusqu’à votre chaise longue que se soit à la piscine ou à la mer qui malheureusement nous avons pas pu en profiter à cause de nombreux algues et d’une Odeur particulièrement désagréable, l’hôtel fait son possible pour y remédier tous les jours mais ce fut le seul point négatif, ce n’est pas de la faute de l’hôtel mais plutôt un problème du à dame nature en cette période.
Petite note négative qui n’est pas dû à l’hôtel mais au non respect et à l’attitude des Américains qui pense vraiment qu’ils sont seuls dans l’hôtel.
En conclusion : après avoir déjà passé trois séjours dans la société qui gère aussi le Secrets :AM resorts, je croyais pas que l’on pouvait pas faire mieux que le Zoétry, et bien pari réussi!
Peut-être cela est dû que cet hôtel est tenu par l’ancien directeur Français du même Zoétry: Lionel Gomez, je crois donc que l’hôtel a atteint presque la perfection, j’ai passé de formidables vacances et je n’oublierai jamais le service et toutes les petites attentions que vous avez eu pour nous.
Bien évidemment je retournerai au Secrets ici ou ailleurs, mais je compte bien y retourner.