“Circulation”

Route de la Traversee
Avis publié : 6 avril 2018

Facile à trouver et à suivre c'est mon point de repère. De là découlent tout un tas de randonnées pédestres de visites et de plages .les paysages sont magnifiques.

Filtrer

Avis publié : 2 avril 2018

Cette route est mal située sur la carte Tripadvisor, elle est beaucoup plus au nord. En plus de la Cascade de l'Ecrevisse et du Parc des Mamelles, il y a de très jolis endroits pour pique-niquer et piquer une tête dans des torrents.

Avis publié : 27 mars 2018

Nous avons eu le plaisir cette année de voir que les fougères arborescentes et celles de bords de routes étaient revenues. Elles donnent un charme à cette magnifique route qui traverse la forêt tropicale. Quelques tâches de couleurs autres que ces différents verts des feuilles apparaissent avec ces superbes fleurs (balisiers jaunes et rouges, alpinias, ,orchidées etc...).
De plus cette route à de bonnes portions de bitume fait récemment.
Attention la route est dangereuse lors de plus violentes (risque d'effondrement de terrain)

Avis publié : 23 mars 2018

route dangereuse en temps de pluie et par l'inconscience de certains conducteurs
maison de la foret interessante pour les infos
ballade sympa en foret tropicale en suivant les ruisseaux

Avis publié : 22 mars 2018

Coordonnées GPS: 16°10'53.2"N 61°44'10.7"W

La trace de la Mamelle de Pigeon est en fait un sentier de randonnée qui débute sur la route de la Traversée et qui se rend jusqu'au sommet de cette montagne qui culmine à 768 mètres d'altitude.

La randonnée n'est pas difficile en soi, mais l'élévation est constante. Une grande partie du sentier est constituée de marches. J'aurais dû les compter! Plusieurs centaines, j'en suis sûre!

A plusieurs endroits, le sentier est également très boueux et glissant. Il faut donc déambuler plus lentement lorsque l'on traverse ces secteurs afin d'éviter de tomber.

Il faut dire que l'environnement dans lequel nous randonnons est vraiment magnifique. La forêt est verdoyante et la flore est très variée.

Au sommet, un promontoire a été érigé afin de permettre une vue à 360° sur toute la région avoisinante. On peut donc y apercevoir le massif forestier et montagneux de Basse-Terre ainsi qu'une partie de Grande-Terre au loin.

Nous avons eu quelques petites averses isolées lorsque nous étions au sommet. Nous avons pu nous réfugier en dessous du promontoire. Un banc a été installé afin de permettre aux randonneurs un moment de répit. J'y ai même trouvé une petite roche en forme de coeur.

Nous sommes redescendus par le même chemin. Alain, mon conjoint, s'est même amusé à jouer à Tarzan en se balançant comme un enfant sur une liane. Il faut dire que je l'ai un peu encouragé!

Si vous faites une recherche sur internet avec mon pseudonyme Southangelvideo, vous trouverez une vidéo présentant cet attrait touristique ainsi que plusieurs autres vidéos sur la Guadeloupe ainsi que sur plusieurs autres destinations.

Les voyageurs ayant consulté Route de la Traversee ont aussi consulté

Basse-Terre, Basse-Terre Island
Parc national, Basse-Terre Island

Saint-Claude, Basse-Terre Island
Parc national, Basse-Terre Island

Vous connaissez Route de la Traversee ?