Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 12:30, 14:00 - 18:00

à partir de 214.37 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 juillet 2020

Moment magique passé dans le Parc de Pesselières , au milieu d’une nature magnifique et du chant des oiseaux sous le soleil du 13 juillet. Les arbres sont majestueux tout comme les hortensias. Le labyrinthe, les allées de charmes et de buis tricentenaires nous transportent dans le temps. Gros coup de cœur pour les cèdres du Liban et rouge au milieu du parc et pour le jardin clos, tellement joli et coloré. Le superbe château restauré complète parfaitement ce tableau. Un vrai « Jardin Remarquable » à visiter si vous êtes dans le coin. 1h30 de plaisir pour tous les sens, hors de temps. Superbe découverte à proximité de Sancerre ! Je reviendrai pour voir les iris en fleurs

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 20 juin 2020

Quel superbe jardin où trône une magnifique demeure entièrement restaurée. Jardin à l'anglaise, parfaitement entretenu, tontes, tailles, arrosages réguliers, respect de l'environnement, un travail à saluer et j'aurai été ravi de féliciter les jardiniers pour la passion qu'ils transmettent dans leur savoir-faire.
Et que dire du Jardin clos tondu à l'helicoidale, ce qui est rare en France et doit être signalé.
Encore un grand bravo pour ce Remarquable Jardin !

Date de l'expérience : juin 2020
Avis écrit le 1 juin 2020

Château et Parc de Pesselières à Jalognes

La route Jacques Cœur passe par le Sancerrois

Halte sublime au Château de Pesselières

Ici fleure bon la rencontre de deux mondes entre rigueur et poésie D'un art topiaire architectural à la douce folie de prairies à la flore sauvage, d'un bel espace domestiqué avec intelligence à la liberté conquérante d'un autre, le regard se pose puis se perd

De lignes droites en douces courbes un pays s'invente et raccommode les extrêmes L'ombre est porteuse du chuchotement des fées, celles qui ne parlent qu'à ceux qui veulent bien les entendre Le soleil joue dans l'eau et dans l'herbe Trop sérieux s'abstenir...

Et au milieu coule une rivière...

Laissez hors des grilles vos soucis et entrez faire le plein de délicatesse et de douceur de vivre Qui que vous soyez, où que vous alliez, une halte s'impose Croyez moi vous n'aurez qu'un regret, celui de devoir repartir

Annie Kubasiak-Barbier

Date de l'expérience : mai 2020
Nicolas P, Propriétaire de Château de Pesselières, a répondu à cet avisA répondu le 6 juin 2020

Merci beaucoup chère Annie pour votre avis si poétique. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié ce lieu que nous aimons tant et nous le prenons comme en encouragement à persévérer "entre rigueur et poésie".

Avis écrit le 2 août 2019

Situé sur un vaste domaine, le château de Pesselières vaut le détour, nous avons visité uniquement l'extérieur mais tout est entretenu avec goût Nous avons discuté avec les différents jardiniers qui étaient à la tâche, ils ont un savoir-faire hors norme et sont accessibles au public pour donner des explications sur leur travail. Bravo pour la belle balade dans ce cadre naturel magnifique.

Date de l'expérience : juillet 2019
Nicolas P, Propriétaire de Château de Pesselières, a répondu à cet avisA répondu le 7 septembre 2019

Merci beaucoup Nathalie pour votre très sympathique commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre visite de Pesselières.

Avis écrit le 29 juillet 2019

Nous avons découvert ce lieu d'exception grâce à l'Office de Tourisme du Grand Sancerrois. Nous avons été sous le charme de ses différents jardins entretenus de façon biologique et du château d'origine médiévale qui veille sur son parc, un élégant écrin à la fois naturel et sophistiqué. Après trois heures sur place, nous avons quitté Pesselières à regret.

Date de l'expérience : juillet 2019
Nicolas P, Propriétaire de Château de Pesselières, a répondu à cet avisA répondu le 30 juillet 2019

Nous vous remercions pour ces 5 étoiles et nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre visite.