2 personnes sont en train de consulter cet hôtel
Voir 20 offres
2 962 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 février 2021

Pour tout dire, je ne m'attendais pas à passer un aussi agréable séjour à l'Hôtel Bonaventure. La façade extérieure laisse à désirer, mais il ne faut pas s'y fier! Les chambres sont élégantes et spacieuses. On a envie d'y passer un moment, de se prélasser au lit. Si vous êtes de passage à Montréal et vous désirez vous trouver une chambre au coeur de la ville et que votre budget vous le permet, songez-y.

Date du séjour : février 2021
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Maude V, General Manager de Hôtel Bonaventure Montréal, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Merci beaucoup d'avoir partagé votre formidable expérience avec vos lecteurs TripAdvisor! Je suis ravi que vous ayez apprécié votre week-end et je vous suis reconnaissant de vos compliments concernant notre hôtel. Revenez bientôt!

Avis écrit le 8 février 2021

1 nuit seulement à l'hôtel Bonaventure et l'impression d'être partis plusieurs jours de la maison. Une coupure qui fait du bien pendant cette période covidesque (en toute sécurité). Merci pour le très bon service, nous reviendrons!

Date du séjour : février 2021
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Un séjour parmi nous c'est comme flotter bien au-dessus de l'agitation de la ville. Merci pour vos commentaires!

Avis écrit le 4 janvier 2021

Super hotel pour la famille, excellent service et la piscine extérieure l'hiver c'est super! Les enfants ont adorés. Mesures de distanciation bien suivi! Je recommande. Nous y retournerons c'est certain!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Maude V, General Manager de Hôtel Bonaventure Montréal, a répondu à cet avisA répondu le 20 janvier 2021

Nous apprécions votre opinion et nous sommes reconnaissants que vous nous choisissiez pour votre séjour à Montréal. Nous attendons votre retour!

Avis écrit le 3 janvier 2021

Tout d'abord, vous devez savoir que j'y suis séjourné trois nuits.

Enregistrement : normal et rien de plus.

Première nuit : Une fois à ma chambre, je réalise qu'elle semble poussiéreuse et mal inspectée. En effet, poussière sur les surfaces, intérieur de la machine à café sale, lampe de chevet sale, tiroir, etc. Voulant ne pas gâcher mon séjour, je décide de nettoyer moi-même certaines surfaces. Un peu plus tard, je demande deux verres à vin à monter en chambre... qui étaient également sales (sur les rebords). Je décide encore une fois de les nettoyer et de ne pas faire d'histoire.

Deuxième nuit : Je retrouve un cheveu sur ma serviette de bain. J'en informe la réception, car c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le verre. Le réceptionniste me dirige vers la gouvernante. Cette dernière me propose une machine à café neuve ainsi que de nouvelles serviettes pour mon séjour, en plus de me proposer un nettoyage rapide sur les surfaces sales par elle-même. J’accepte le tout, ravie qu’il me prenne au sérieux mon désagrément vécu.

Je patiente à la réception, le temps que la gouvernante m’apporte en main propre les éléments mentionnés plus haut. Une fois à moi, elle dépose le tout sur mes mains et ne propose pas de m’accompagner à ma chambre, afin de m’aider. Ma chambre était localisée loin de la réception. Ayant mes deux mains occupées, il a fallu que je demande à une préposée de m’ouvrir ma porte de chambre, car la gouvernante avait manqué de jugement, selon moi.

Concernant ma chambre « sale », la gouvernante et le réceptionniste m'avaient proposé d’appeler la réception, lorsque je serais prête pour effectuer le nettoyage. Lorsque j’appelle la réception, une réceptionniste me dit qu'il : «envoie la gouvernante», par conséquent j’attends patiemment dans ma chambre. Après trente minutes d’attente, j’appelle de nouveau la réception. À ce moment-là, la même réceptionniste me dit : «Je pensais que vous saviez que cela prendrait au moins quarante-cinq minutes pour que la gouvernante vienne vous voir».

En somme, on m’affirme une information au téléphone (phrase affirmative), puis c’était à moi de savoir (par hasard) que l’alternative QU’IL me proposait prendrait quarante-cinq minutes. Très déçu. L'hôtel ne faisait qu'empirer mon désagrément, de plus que j’attendais la visite de la gouvernante pour commencer mes activités de la journée.

Finalement, cinq minutes après l‘appel, c’est une préposée qui est venue nettoyer certaines surfaces de ma chambre. Elle semblait en accord avec mes propos. Sa gentillesse et sa volonté de servir étaient extraordinaires! J’aimerais vraiment qu’on félicite le travail de la préposée, Viola.

(Lorsque j’étais à la réception, la gouvernante m’avait expliqué que les agents de ménage nettoyaient les chambres avec un certain tissu laissant des particules. Étonnement, lorsque la préposée a nettoyé notre chambre avec le tissus en question, il n’y avait aucune particule.)

Troisième nuitée : Nous constatons que les informations obtenues par téléphone et par courriel avant notre séjour étaient erronées. Par exemple, nous avions comme information que l'horaire de la piscine était de 11h30 à 19h30, alors qu'elle était ouverte avant et après l’horaire indiqué. De plus, au téléphone, la réception m’avait mentionné qu'il n’y avait pas de service aux chambres, alors qu’au contraire, le service était offert. Bref, mauvaise gestion de l’information.

Départ : Au moment que nous remettons les clés de chambre, la réceptionniste nous dit la phrase suivante «est-ce que tout avait été chargé ?» Aucun au revoir, aucun merci, aucun à la prochaine. J’étais malaisée, surtout que j’avais payé mon séjour auprès d’elle, à mon arrivée. Elle semblait être celle que j’avais parlé au téléphone la vielle. Encore une fois, j’étais déçu.

Pour résumer, je ne conseillerai pas cet hôtel. Certes, le bâtiment possède un charme, mais il n’y a aucun effort du personnel pour améliorer notre expérience et notre séjour. Service à la clientèle ordinaire, gestion de l’information à revoir, employés de la réception peu amicaux. L'hôtel a beaucoup de potentiel, mais honnêtement, je ne sais pas si j’y retournerai. Ce fut ma plus mauvaise expérience. Ils avaient l’opportunité d’améliorer mon séjour et ils ne l’ont qu’empiré.

J’espère que ma critique aidera les prochains qui hésiteront à séjourner à l’Hôtel Bonaventure.

Date du séjour : décembre 2020

Merci pour vos critiques constructives. Je suis désolé de lire que vous avez trouvé votre séjour plutôt moyen. Veuillez accepter nos sincères excuses pour le service médiocre que vous avez reçu de notre agent de la réception. Nous vous assurons qu'il n'est pas courant de trouver un membre de notre équipe qui ne veut pas aider et nous avons traité la question de manière appropriée. Nous nous efforçons de faire en sorte que chaque client se sente accueilli et apprécié et nous regrettons que ce ne soit pas votre impression. Nous espérons avoir une autre occasion de vous montrer le service de qualité et le séjour que vous méritez si vous retournez dans notre région à l'avenir. N'hésitez pas à me contacter directement lors de la planification de votre prochain voyage à Montréal afin que je puisse vous aider personnellement.

Avis écrit le 1 janvier 2021

Bien situé, le Bonaventure permet de découvrir Montréal à distance de marche de tous les points importants: la vie souterraine, le vieux-Montréal ainsi que la plupart des activités qui sont à distance de marche (Place des festivals, etc.) Pour découvrir le Montréal à pied.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci pour votre avis sur notre hôtel. Nous aimons entendre quand nos clients apprécient leur séjour chez nous et sommes heureux que vous en fassiez partie! Nous espérons vous revoir bientôt.